Les offres d'emplois

Conseiller territorial restauration Médoc Portes du Médoc
Dès que possible
CDI
BORDEAUX
+
Mission :
Poste actuel de conseiller en vue d'être l'ambassadeur de la politique départementale de restauration scolaire auprès des collèges publics girondins.
https://www.gironde.fr/offres-d-emploi/conseillere-territoriale-en-restauration-collective

Profil recherché :
Ancien ou actuel chef de restauration collective ou poste actuel de conseiller en vue d'être l'ambassadeur de la politique départementale de restauration scolaire auprès des collèges publics girondins

Contact :
s.gayme@gironde.fr; 06 11 20 36 24
https://www.gironde.fr/offres-d-emploi/conseillere-territoriale-en-restauration-collective

Second du responsable équipe cuisson H/F
Date de dépôt : 23/11/2023
CDI
COLOMIERS CEDEX
+
Mission :
Ville de progrès, située à l’ouest de Toulouse, à 10 minutes de la capitale régionale et de l’Aéroport International de Toulouse-Blagnac, Colomiers bénéficie d’une situation géographique déterminante et de la proximité du plus important pôle économique et industriel de l’agglomération.
Colomiers est aujourd’hui la deuxième ville de la Haute-Garonne avec plus de 40 000 citoyens.

Le pôle Alimentation et Hygiène des Locaux est chargé de l’organisation de la Restauration et de l’entretien des locaux des bâtiments communaux.
Le Centre de Restauration Municipal fabrique en liaison froide environ 4 500 repas par jour à destination de diverses structures.

Sous la responsabilité du Responsable de l’équipe cuisson, avec une équipe de 9 cuisinier.e.s, vous êtes chargé.e d’assister le responsable, de participer à la réalisation des préparations de l’équipe , en collaboration avec les autres agents de l’équipe. Vous garantissez la planification du travail de l’équipe ainsi que le déroulement des missions dans le respect du cadre réglementaire.

ACTIVITÉS
• Participer à l’organisation du secteur cuisson-conditionnement-refroidissement dans le cadre réglementaire pour la production des repas,
• Cuisiner et conditionner l’ensemble des préparations du secteur préparations chaudes,
• Planifier et optimiser les organisations en associant les agents afin de mettre en valeur les préparations culinaires de l’équipe Cuisson conformément aux plannings de production,
• Anticiper l’organisation générale de production chaude en lien avec les chefs de production
et les responsables du secteurs,
• Garantir le fonctionnement du secteur cuisson en l’absence du. de la responsable d’équipe,
• Participer à la mise en œuvre de la démarche qualité, aux actions de lutte contre le gaspillage alimentaire, la gestion des bio-déchets, à la mise en œuvre du projet de service, aux actions éducatives,
• Garantir la qualité organoleptique et la sécurité alimentaire,
• Veiller à la mise en œuvre du Plan de Maitrise Sanitaire, des actions correctives et des instructions de l’animateur qualité dans le domaine de la qualité,
• Participer à la sélection des produits, à la définition des besoins, des denrées et matériels,
aux commissions menus,
• Garantir la mise en œuvre des recommandations de la médecine préventive,
• Impulser une dynamique participative en respectant le projet managérial autour des objectifs qualités, des enjeux collectifs, de la qualité de vie au travail, des groupes de réflexion liés à l’organisation globale de la production des repas
• Evaluer et proposer une ou des organisations innovantes permettant d’améliorer les conditions de travail en développant la qualité.



Profil recherché :
PROFIL SOUHAITÉ
• Fonction Publique Territoriale, filière technique, catégorie C, cadre d’emplois des adjoints technique territoriaux ou des agents de maitrise territoriaux.
• Correspondance ROME : G 1404
• Niveau Bac Professionnel Cuisine, BTS Hôtellerie Restauration Option Cuisine
• Expérience significative en restauration collective en liaison froide sur une capacité de production de + de 3000 repas et en restauration traditionnelle
• Expérience significative en management collaboratif
• Maîtrise des produits, des techniques culinaires et des processus de production en liaison froide
• Maîtrise de l’hygiène et de la sécurité alimentaire, des produits alimentaires et des critères qualité
• Maîtrise de la technologie des matériels de la règlementation en matière d’hygiène et de sécurité
• Connaissance des produits et techniques d’entretien des locaux et matériels
• Connaissance de la démarche qualité, des coûts alimentaires
• Capacité à innover, à analyser, à proposer, à animer
• Sens des relations humaines, des responsabilités, du travail en équipe et du service public
• Capacité d’adaptation, prise d’initiative, rigueur, disponibilité, polyvalence et discrétion
• Maîtrise de l’outil informatique, la connaissance et la pratique du logiciel de GPAO DATAMEAL serait un plus.
RENSEIGNEMENTS LIÉS AU POSTE
• Horaires : du lundi au jeudi de 6h à 13h45 ou 7h à 14h45 ou de 8h à 15h45
et le vendredi de 6h à 13h30 ou 7h à 14h30 ou de 8h à 15h30.
Des modifications sont possibles suivant les imprévus ou les contraintes occasionnelles soir et week-end
• Lieu de travail : Centre de Restauration Municipal : 16 Avenue du Louron à Colomiers
• Temps complet : 38.50 heures en horaires continus
• Rémunération : Statutaire + RI
• Participation au maintien de salaire
• Repas pris sur place avec une prise en charge de la collectivité
• Possibilité d’adhésion à un comité d’œuvres sociales (loisirs, vacances, famille, autres)



Contact :
CANDIDATURE
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :
Monsieur Rémi MOURGUE, Adjoint au responsable du Pôle Alimentation Hygiène des Locaux au 05.61.15.24.87.remi.mourgue@mairie-colomiers.fr

Vous voudrez bien adresser un CV, une lettre de motivation ainsi que votre dernier arrêté de carrière avant le 23/12/2023, à l’attention de Mme Le Maire de la Ville de Colomiers.

Par courrier : 1 place Alex-Raymond – BP 30330 – 31776 COLOMIERS Cedex
Par mail : drh-parcourspro@mairie-colomiers.fr



cuisinier
janvier 2024
CDI
TREILLERES
+
Mission :
Préparation froides, entrées et desserts

en scolaire petite enfance et portage a domicile

Profil recherché :
expérience en restauration collective appréciée
bonne maitrise des règles d'hygiène


Contact :
cuisine centrale

02 40 94 51 45

RESPONSABLE DE LA CHAINE DE PRODUCTION H/F
Date de dépôt : 16/11/2023
CDI
VERTOU
+
Mission :
LE GCSMS « LA FABRIK DU SUD LOIRE » RECRUTE :
UN RESPONSABLE DE LA CHAINE DE PRODUCTION H/F
CDI Droit privé
CDI Droit public possible pour les fonctionnaires en disponibilité
TEMPS COMPLET


NOTRE STRUCTURE ET NOTRE PROJET…

Le Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale La Fabrik du Sud Loire est un jeune groupement issu d’une coopération intercommunale entre les villes de Vertou, Saint-Sébastien-sur-Loire, Les Sorinières, et élargie récemment à l’institut public O’Cens.

Le groupement La Fabrik du Sud Loire porte le projet de construction et d’exploitation de la future cuisine centrale mutualisée qui couvrira les besoins des collectivités et établissements publics membres, et de structures clientes.

A l’ouverture, la cuisine centrale La Fabrik du Sud Loire produira, en liaison froide, plus de 4000 repas/j en pleine activité au bénéfice d’un public diversifié allant de la petite enfance à l’adulte. Les grands principes de cette cuisine écoresponsable sont de promouvoir le « Fait Maison » et les circuits-courts de qualité.

Les travaux de construction démarrent fin d’année 2023 pour une durée d’un an. La mise en exploitation de la cuisine centrale est donc prévue pour fin d’année 2024/début d’année 2025.

LE POSTE…

Rattaché(e) à la directrice du groupement, vous êtes le 2ème agent recruté par le groupement. Ce recrutement est donc une étape importante de la structuration de la future équipe.

Les missions attendues avant la mise en exploitation de la future cuisine centrale

En lien avec la directrice du groupement et les futurs responsables Alimentation Santé et Achat Durable, vous prendrez part à des sujets majeurs sur le processus restauration en vue de l’ouverture de la future cuisine centrale :
• Sur le plan organisationnel, vous piloterez le paramétrage du futur logiciel de gestion de production.
• Sur le volet qualité et sécurité alimentaire, vous participerez à la rédaction du dossier d’agrément et du plan de maitrise sanitaire.
• Au niveau des achats, vous participerez à la mise en place et au suivi des marchés publics de fournitures et de prestations de service ainsi qu’à la passation des commandes, paiement des factures et gestion des litiges.

Quant aux tâches administratives, vous préparerez les convocations, procès-verbaux et dossiers des assemblées générales. Vous assurerez la gestion administrative des marchés publics de maitrise d’œuvre et de travaux en lien avec l’assistance à maitrise d’ouvrage et la directrice (actes de sous-traitance, avenants, suivi des états d’acompte). Au niveau de la gestion du personnel, vous préparerez et transmettrez les éléments de paie au centre de gestion et des éléments de charges à l’URSSAF. Vous assurerez le suivi administratif des procédures de recrutement et de transfert de personnel.
Enfin, sur le plan financier, vous réaliserez les opérations d’ouverture et de clôture de l’exercice comptable sur le logiciel de comptabilité en lien avec l’agent comptable du groupement. Aussi, vous contrôlerez le respect des budgets et préparerez les documents de présentation budgétaires en vue des Assemblées générales en lien avec l’agent comptable.


Les missions attendues à l’ouverture de la cuisine centrale

Vous serez responsable des productions alimentaires de la cuisine centrale. Vous piloterez et suivrez la production des repas en animant une équipe de professionnels. Vous veillerez à la qualité et aux quantités des productions réalisées. Vous contribuerez à l’amélioration permanente du processus production. Enfin, vous veillerez à la bonne application des règles d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail.

Vos principales missions à l’ouverture :
• Planifier et superviser les productions alimentaires, le conditionnement, le refroidissement et les allotissements, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire.
• Mettre à jour le paramétrage du logiciel de gestion de production.
• Garantir l’efficacité et la qualité des prestations fournies.
• Mettre en place et suivre les différents projets de service : projets organisationnels, démarches responsables…
• Gérer les ressources humaines, économiques et techniques mises à disposition.
• Participer et/ou animer les Commissions menus et réunions portant sur les questions de restauration et d’alimentation.


Profil recherché :
Qui êtes-vous ?

? Vous disposez d’une solide expérience en restauration collective, idéalement acquise au sein d’un établissement de taille importante en Liaison Froide
? Vous maitrisez parfaitement les outils bureautiques et êtes à l’aise avec les logiciels métiers
? Vous êtes autonome, rigoureux(se), organisé(e) et force de proposition
? Vous avez le projet professionnel de vous investir durablement au sein du groupement

VOICI LES INFORMATIONS QUI PEUVENT VOUS ETRE UTILES…

• Poste vacant – recrutement par voie contractuelle
• Emploi permanent
• Poste basé à Saint-Sébastien puis à l’ouverture sur Vertou - 44, France
• Durée hebdomadaire : 39h avec régime de RTT
• Rémunération selon profil (Rémunération brute annuelle comprise entre 30K€ et 50K€)
• Accès au télétravail
• Jury de recrutement : Le 19 décembre AM



Contact :
MODALITÉS DE RECRUTEMENT :

Adressez votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) avant le 14/12/2023 par mail : melanie.denis@lafabrikdusudloire.fr
ou par courrier à : GCSMS La Fabrik du Sud Loire
Hôtel de Ville - 2 place St Martin CS 22319
44123 VERTOU Cedex

Renseignements auprès de Mélanie DENIS, directrice du GCSMS La Fabrik du Sud Loire
par mail : melanie.denis@lafabrikdusudloire.fr


Responsable de l'équipe cuisson
Date de dépôt : 14/11/2023
CDI
COLOMIERS CEDEX
+
Mission :
Le pôle Alimentation et Hygiène des Locaux est chargé de l’organisation de la restauration et de l’entretien des locaux des bâtiments communaux.
Le Centre de Restauration Municipal fabrique en liaison froide environ 4 500 repas par jour à destination de diverses structures.

Sous la responsabilité du Responsable du Département Production vous êtes chargé.e de gérer et organiser les flux et les stocks au sein du département Production. Vous coordonnez votre équipe et assurez la relation avec les fournisseurs.

ACTIVITÉS
• Organiser le secteur cuisson conditionnement refroidissement dans le cadre réglementaire pour la production des 4500 repas (petite enfance, scolaires, adultes, personnes âgées en institution et à domicile) dans le respect de la réglementation et du Plan de Maîtrise Sanitaire,
• Planifier et optimiser les organisations en associant les agents afin de mettre en valeur les préparations culinaires de l’équipe Cuisson conformément aux plannings de production,
• Anticiper l’organisation générale de production chaude en lien avec les chefs de production
et les responsables des différents secteurs,
• Participer à la mise en œuvre de la démarche qualité, aux actions de lutte contre le gaspillage alimentaire, la gestion des bio-déchets, à la mise en œuvre du projet de service, aux actions éducatives,
• Garantir la qualité organoleptique et la sécurité alimentaire,
• Veiller à la mise en œuvre du PMS, des actions correctives et des instructions de l’animateur qualité dans le domaine de la qualité,
• Participer à la sélection des produits, à la définition des besoins, des denrées et matériels,
aux commissions menus,
• Co-construire le plan de formation des agents de production de son secteur et veiller à sa mise en œuvre,
• Garantir la mise en œuvre des recommandations de la médecine préventive,
• Impulser une dynamique participative autour des objectifs qualités, des enjeux collectifs, de la qualité de vie au travail,
• Evaluer et proposer une ou des organisations innovantes permettant d’améliorer les conditions de travail en développant la qualité.

RENSEIGNEMENTS LIÉS AU POSTE
• Horaires : du lundi au jeudi de 6h à 13h45 ou 7h à 14h45 ou de 8h à 15h45
et le vendredi de 6h à 13h30 ou 7h à 14h30 ou de 8h à 15h30.
Des modifications sont possibles suivant les imprévus ou les contraintes occasionnelles soir et week-end
• Lieu de travail : Centre de Restauration Municipal : 16 Avenue du Louron à Colomiers
• Temps complet : 38.50 heures en horaires continus
• Rémunération : Statutaire + RI
• Participation au maintien de salaire
• Repas pris sur place avec une prise en charge de la collectivité
• Possibilité d’adhésion à un comité d’œuvres sociales (loisirs, vacances, famille, autres)



Profil recherché :
PROFIL SOUHAITÉ
• Fonction Publique Territoriale, cadre d’emplois des agents de maîtrise territoriaux.
• Correspondance ROME : G 1602
• Niveau Bac Professionnel Cuisine, BTS Hôtellerie restauration Option Cuisine
• Expérience significative en restauration collective en liaison froide sur une capacité de production de + de 3000 repas et en restauration traditionnelle
• Expérience significative en management
• Maîtrise des produits, des techniques culinaires et des processus de production en liaison froide
• Maîtrise de l’hygiène et de la sécurité alimentaire, des produits alimentaires et des critères qualité
• Maîtrise de la technologie des matériels de la règlementation en matière d’hygiène et de sécurité
• Connaissance des produits et techniques d’entretien des locaux et matériels
• Connaissance de la démarche qualité, des coûts alimentaires
• Connaissance en ergonomie des postes de travail
• Capacité à innover, à analyser, à proposer, à animer
• Sens des relations humaines, des responsabilités, du travail en équipe et du service public
• Capacité d’adaptation, prise d’initiative, rigueur, disponibilité, polyvalence et discrétion
• Maîtrise de l’outil informatique, la connaissance et la pratique du logiciel de GPAO DATAMEAL serait un plus.


Contact :
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :
Rémi MOURGUE, Adjoint au responsable du Pôle Alimentation Hygiène des Locaux au 05.61.15.24.87.
rémi.mourgue@mairie-colomiers.fr

Vous voudrez bien adresser un CV, une lettre de motivation ainsi que votre dernier arrêté de carrière avant le 15/12/2023, à l’attention de Mme Le Maire de la Ville de Colomiers.

Par courrier : 1 place Alex-Raymond – BP 30330 – 31776 COLOMIERS Cedex
Par mail : drh-parcourspro@mairie-colomiers.fr



Dététicienne Responsable des restaurants scolaire
Date de dépôt : 10/11/2023
CDI
Vannes
+
Mission :
https://www.mairie-vannes.fr/actualites/gestionnaire-des-restaurants-scolaires-et-alsh-dieteticien-fh


Profil recherché :
https://www.mairie-vannes.fr/actualites/gestionnaire-des-restaurants-scolaires-et-alsh-dieteticien-fh

Contact :
Direction des Ressources Humaines

responsable du pole restauration scolaire
des que possible
CDI
LYON
+
Mission :
Responsabilité de la restauration scolaire
Animation et mangement équipes
Gestion du marche de l offre de restauration scolaire de la Ville
Enjeux d'alimentation durable forts

Profil recherché :
Ingénieur ou attache cadre A
Expérience restauration scolaire

Contact :
annonce sur site ville de lyon et sur lynk

Directeur.trice de la Restauration Municipale, Responsable du Pôle Alimentation Hygiène des Locaux
Date de dépôt : 08/11/2023
CDI
COLOMIERS CEDEX
+
Mission :
• Participer à la définition stratégique et à la mise en œuvre des politiques publiques autour des enjeux métiers de la restauration collective et de la maintenance hygiène des locaux.
• Mettre en œuvre les orientations stratégiques de la collectivité en matière de restauration collective et de maintenance et hygiène des locaux
• Superviser la production des repas, des prestations annexes et des interventions MHL en garantissant les collaborations avec le Laboratoire d’Innovation et le Lab Culinaire
• Assurer la gestion du patrimoine des équipements et du matériel
• Piloter et promouvoir les projets de service
• Participer aux projets transversaux de la collectivité, notamment le thème alimentation /santé sur la politique publique de la Ville fertile, mais aussi les projets en lien avec les transitions écologiques
• Participer aux comités de pilotage dans le cadre de la démarche Assurance Qualité
• Définir et veiller au bon fonctionnement de la démarche Qualité et des axes Prévention
• Assurer la rédaction du bilan d’activité annuel
• Définir les besoins budgétaires en investissement et fonctionnement
• Suivre et optimiser les budgets
• Evaluer, analyser et anticiper l’évolution de l’activité au regard des contextes et des enjeux

RENSEIGNEMENTS LIÉS AU POSTE
• Poste vacant au 01/01/2024
• Lieu de travail : centre de restauration municipal
• Temps complet, 1607h annuelles, 38h30/semaine, 20 jours de RTT/an
• Télétravail possible
• Restauration sur place
• Véhicule de service mis à disposition pour les éventuels déplacements sur les offices
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire +NBI
• Transport : remboursement à 75% du titre de transport
• Participation employeur au maintien de salaire
• Possibilité d’adhésion à un comité d’œuvres sociales (loisirs, vacances, famille)





Profil recherché :
• Fonction publique territoriale, catégorie A, cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux et des attachés territoriaux, filière technique et administrative
• Correspondance ROME G1404
• Diplôme de niveau Bac+3 à Bac+5 (Master professionnel, ...) en hôtellerie et restauration, art culinaire, restauration collective.
• Expérience significative en restauration et en management
• Expert du cadre réglementaire dans le domaine de la restauration
• Maitrise des enjeux et évolutions du secteur restauration
• Capacité managériale forte / leadership
• Pratique avérée de la conduite de changement
• Capacité à déléguer, contrôler, évaluer, accompagner les activités et projets
• Aisance relationnelle, facilité à réguler les conflits
• Rigueur administrative et budgétaire
• Aptitude à la coopération, l’innovation et la négociation
• Esprit d’ouverture et d’adaptation
• Disponibilité et autonomie
• Qualités d’analyse, synthèse et rédactionnel
• Permis B exigé


Contact :
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Muriel IZARD RUIZ, Directrice Générale Adjointe des Services, au 05.61.15.22.45.

Vous voudrez bien adresser un CV, une lettre de motivation ainsi que votre dernier arrêté de carrière avant le 08/12/2023, à l’attention de Mme Le Maire de la Ville de Colomiers.
Par courrier : 1 place Alex-Raymond – BP 30330 – 31776 COLOMIERS Cedex
Par mail : drh-parcourspro@mairie-colomiers.fr

Dans le cadre de sa charte d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la Ville de Colomiers a signé une convention avec le fonds d’insertion des personnes en situation de handicap afin de favoriser le maintien dans l’emploi et le recrutement.


Chef de cuisine
2024
CDI
ROUEN
+
Mission :
Sous l’autorité du Chef de Production, du Responsable Production et Logistique et du Directeur de la Cuisine centrale, le Chef de cuisine organise, participe à l’ensemble de la production culinaire (fabrication, conditionnement, présentation, nettoyage, désinfection, effectifs, qualité gustative et bactériologique des préparations) conformément aux objectifs qualitatifs et budgétaires.

Il est l'assistant direct du chef de production, son bras droit et celui qui le remplace en son absence.
Le tout dans le respect des valeurs, directives et procédures.

ACTIVITÉS et TACHES :

Organise, participe et coordonne l’ensemble de la production culinaire (chaude et froide) dans le respect des règles d’hygiène, de sécurité (procédures HACCP et assurance qualité) et de gestion (politique achats, utilisation des fiches techniques...), en appui du Chef de production.
Participe à l’encadrement, l’accompagnement, la formation des agents et l’organisation de l’équipe.
Participe à l’élaboration des menus et valide leur faisabilité sur le plan technique et humain, tout en respectant la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Participe aux inventaires et chiffre les mouvements de stock pour apprécier d’éventuels écarts par rapport aux objectifs de gestion.
S’assure du contrôle qualité de toutes les productions et du suivi de celles-ci, du respect des bonnes pratiques d’hygiène et de sécurité alimentaire applicables à l’ensemble des processus. Est garant de la sécurité alimentaire
Supervise la propreté, le bon fonctionnement et l’entretien des divers matériels.
Optimise l’utilisation des matériels, formule des suggestions ou des propositions con-cernant l’équipement de la cuisine.
Contrôle l’enregistrement et l’archivage des documents de contrôle de la production.
Confectionne les plats à l’aide des fiches techniques et des règles de fabrication culinaires
Participe au contrôle quantitatif et qualitatif des préparations
Veille au respect du règlement intérieur et à l’application des procédures.
Est en capacité de prendre la responsabilité de la production en l’absence de son responsable (chef de production)

COMPÉTENCES ET APTITUDES :

Avoir le sens des responsabilités, de l’organisation et de la délégation
Bonne résistance au stress
Réactivité, autonomie, faire face avec efficacité à la diversité des tâches et aux différentes méthodes de travail
Formation culinaire, bonne maîtrise des aspects techniques
Rigueur dans l’application des consignes et le respect des règles
Aptitude à la station debout prolongée dans des environnements bruyants et soumis à des T° chaudes ou froides
Expérience en encadrement d’une équipe de taille équivalente ou supérieure (plus de 10 personnes)
Hygiène, sécurité et conditions de travail

SAVOIR FAIRE :
Sens du travail en équipe, de l’organisation et de la délégation
Capacité à organiser le travail en fonction des contraintes de production
Aptitude à la formation, démarche H.A.C.C.P., aux pratiques et techniques culinaires
Bonne maîtrise des aspects techniques du poste
Maîtriser les techniques de production culinaire en respectant les règles d'hygiène et de santé et sécurité au travail, ainsi que les préconisations liées au développement durable.
Identifier les besoins en matières premières et les stocker.
Organiser et assurer sa production culinaire.
Contrôler la qualité des produits au cours de la production.
Repérer les dysfonctionnements et les signaler à son responsable
Maîtrise de la règlementation et des techniques en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire.
Maîtrise des produits et techniques d’entretien des locaux et des matériels d’une cuisine centrale
Travailler en collaboration avec le chef de production pour élaborer des recettes innovantes
Expérience significative en restauration collective, Cuisine centrale en liaison froide

SAVOIR ÊTRE :
Communiquer dans un contexte professionnel. Animer une équipe.
Réactivité et savoir reporter
Dynamisme, bonne résistance physique,
Faire preuve d’autonomie, de respect d’autrui, de diplomatie, de tolérance, d’impartialité, d’objectivité, de rigueur, de discrétion et d’amabilité,
Esprit et aptitude au travail en équipe, capacité d’initiative.
Capacité d’adaptation, prise d’initiative, rigueur, disponibilités, polyvalence et discrétion
Force de propositions, ouverture d’esprit, créativité


Profil recherché :
Niveau Baccalauréat Professionnel Cuisine
Maîtrise de l’outil informatique : Word, Excel, Outlook
Connaissances des outils collaboratifs seraient fortement appréciables (logiciel de restauration collective),
Connaissance du progiciel Fusion Salamandre serait un plus non négligeable
Titulaire permis B


Poste ouvert aux titulaires ou en C.D.D de trois ans (renouvelable et convertible en C.D.I en vertu de l'article 332-10 du code général de la fonction publique)

Contact :
SIREST Rouen Bois-Guillaume

RESPONSABLE DE PRODUCTION
dès que possilbe
CDI
DOUARNENEZ
+
Mission :
ACTIVITES PRINCIPALES

Organise la production, l’allotissement et la livraison des repas :
- logiciel de restauration Easilys :
Crée les menus, les recettes, saisie les effectifs prévisionnels et réels, valide les réceptions et sorties de stock, prépare les feuilles de livraison, estime les quantités à produire, gère les stocks, effectue les inventaires,
- anticipe sur les commandes et assure la bonne gestion des stocks et des approvisionnements afin de garantir la continuité du service,
- participe à la sélection des produits, développe une politique d’achat répondant aux objectifs du développement durable,
- effectue le suivi budgétaire ainsi que le suivi des achats bio et locaux et le respect de la loi Egalim.

- anime et pilote l’équipe de production

- logiciel Ciril : saisie les bons de commandes de l’ensemble du service, contrôle et valide les factures, virements de crédit, contrôle et actualise les bordereaux de prix (marché public alimentaire).

-assure la livraison des repas dans différents satellites,


Profil recherché :
Grande autonomie dans l’organisation du travail, force de proposition pour le développement du service,
Organisation, soin et grand respect des règles d'hygiène et de sécurité sanitaire
Gestion d’équipe
Permis B exigé (conduite d'un fourgon)
Maîtrise du domaine informatique (word, excel), des logiciels CIRIL et EASILYS
Règlementation des recommandations et obligations nutritionnelles
Méthode HACCP

Contact :
CV et lettre de motivation à envoyer à :
Service des ressources humaines/recrutement
2 rue d'Estienne d'Orves 29100 DOUARNENEZ




Directeur/Directrice de la Restauration
02/01/2024
CDI
ROCHEFORT
+
Mission :
Le directeur ou directrice de la Cuisine Rochefort Océan organise, le travail du service composé de près de 16
agents sur postes permanents, contribue à améliorer l'alimentation dans les écoles, accompagne l'évolution de
la prestation de la restauration scolaire tant sur les réformes majeures que sur l'amélioration qualitative
attendue et également de fait évoluer la dynamique et les pratiques et notamment :
- Développe une culture transversale et partagée entre services
- Met en oeuvre le service public de la restauration scolaire et dans le cadre des accueils de loisirs (moyenne de
2200 repas par jour).

Profil recherché :
Sous la responsabilité de la présidente du SIVU le directeur ou directrice de la Cuisine Rochefort Océan pilote la
conduite de changement dans son service, coordonne l'organisation du travail, les activités techniques,
humaines des équipes de restauration.
Mise en oeuvre des orientations stratégiques du SIVU Cuisine Rochefort Océan en matière de restauration
collective scolaire.
Élaborer des menus en collaboration avec une diététicienne et le chef de production avec des produits de proximité issus du terroir
Il(elle) met en place une dynamique prospective et transversale, pour garantir au public un service de qualité et
un environnement interne propre et respectueux.
Il (elle) décline la politique de développement durable de la collectivité en matière de restauration collective.
De plus, vous assurez le pilotage de la mise en œuvre de la suppression des plastiques de la Cuisine Rochefort
Océan. Vous aurez également la mission du copilotage, avec les élus du comité syndical, du projet de la construction de la nouvelle cuisine à horizon 2026-2027.

Contact :
Famille de métiers : Restauration collective > Gestion de la restauration collective
Grade(s) recherché(s) : Attaché
Temps de travail : Temps complet, 1607 heures annuelles
Expérience souhaitée : Confirmé

Responsable achats/logistique
Date de dépôt : 11/10/2023
CDI
BOURG-EN-BRESSE
+
Mission :
Sous la responsabilité du Responsable de l’Unité Production Culinaire Flexible (cuisine centrale) qui produit en liaison froide 2500 repas/jour, vous garantissez au quotidien l’approvisionnement en denrées alimentaires et non alimentaires de qualité. Vous gérez les commandes, les stocks, et coordonnez la distribution des repas pour 18 restaurants scolaires, 9 équipements petite enfance et le restaurant universitaire de la ville.


Profil recherché :
Avoir de l’expérience en restauration collective
Connaître la gestion de magasin et des stocks
Savoir mettre en œuvre une gestion prévisionnelle des effectifs
Savoir évaluer les risques professionnels et mettre en œuvre les mesures de prévention
Savoir définir les besoins en matériel ou équipement


Contact :
Ville de BOurg-en-Bresse