Les offres d'emplois

Coordinateur de la Restauration municipale
16/09/2019
CDI
ANNECY
+
Mission :
Sous l'autorité du Responsable Qualité, au sein d'une équipe de 4 coordinateurs, celui-ci sera chargé de :
Pour les restaurants scolaires :
- uniformiser progressivement les pratiques des différentes cuisines satellites en accord avec la politique qualité du service
- contrôler les bonnes pratiques d'hygiène des agents ainsi que la traçabilité des produits et opérations
- mettre en place les éventuelles actions correctives
- sensibiliser/former les agents sur la thématique hygiène et organisation en cuisine
- programmer et suivre les analyses bactériologiques
- gérer le dossier des produits d'entretien
- prendre en charge les demandes d'interventions de maintenance sur le matériel + suivi
- éditer les affiches de menus
- mettre en place les campagnes d'évaluation du gaspillage alimentaire
à partir de janvier 2020 (40 agents) :
- encadrement hiérarchique des responsables de cuisines
- recrutement des agents et suivi des remplacements en lien avec un agent administratif
- gestion du contrat de location et entretien des tenues de travail
- mise à jour du dossier prévention des risques professionnels (DUER, trousse à pharmacie…)

Pour trois unités de production :
- réaliser les audits hygiène et sensibiliser les équipes de production
- mettre à jour le classeur des bonnes pratiques (si besoin)

Profil recherché :
Bac +2 dans le domaine de la sécurité sanitaire, de l'hygiène alimentaire ou de la cuisine.
Une expérience dans le domaine de la restauration collective serait un plus.
Débutant accepté.
Prolongation possible sur une création de poste prévue en janvier 2020.

Contact :
Elodie CHAMPELOVIER : 04 80 48 06 56
Les candidats intéressés adresseront leur candidature (CV et lettre de motivation) à M. le Maire, direction des ressources humaines avant le 10 septembre 2019.
Candidature par mail possible à l'adresse suivante : elodie.champelovier@ville-annecy.fr

Responsable utrition Qualité
A pourvoir
CDI
Poitiers
+
Mission :
Diététicienne de formation, elle sera chargée de mettre en œuvre la politique de l’alimentation de la ville définie par la municipalité.
Elle se chargera de faire les menus et d’animer les commissions, pour l’ensemble des convives, crèches, écoles, personnes âgées…
D’assurer le suivi de la sécurité alimentaire des cuisines centrales et points de consommation.
De mettre en place l’ensemble des mesures d’animations d’éducation à l’alimentation et à la lutte contre le gaspillage.
De représenter la collectivité auprès des acteurs de la santé du territoire.
Elle dispose d’une collaboratrice et de 3 services civiques.
Elle est rattachée au Directeur de la restauration.


Profil recherché :
Diététicienne, expérience en restauration collective, bonne maitrise informatique et encadrement.

Contact :
Sylvestre Nivet Direction de la Restauration Collective

Second de cusine
01/09/2019
CDI
FLEAC
+
Mission :
Assurer la production des repas dans un souci de sécurité sanitaire et dans la recherche de qualité gustative pour la restauration scolaire et les autres clients. Seconder le chef de cuisine et assurer la réception, le stockage et le déstockage des denrées. Lutter contre le gaspillage alimentaire. Assurer le remplacement du chef de cuisine dans la production des plats chauds et certaines activités administratives.



Profil recherché :
Repérer et quantifier les besoins
Déconditionner, laver, désinfecter et préparer les matières premières
Mettre en œuvre les matières premières pour les préparations froides et chaudes
Portionner, conditionner, filmer et stocker les plats froids
Participer à la production des plats chauds si nécessaire
Appliquer les procédures de réception
Appliquer les procédures de stockage et déstockage
Informer le chef de production des problèmes au plus tôt
Etablir le bon d’économat informatique ou manuel
Procéder aux sorties de denrées
Participer à l'application du plan d'entretien général de la cuisine
Effectuer les différents enregistrements de sa production
Conditionner les plats témoins
Appliquer les bonnes pratiques hygiéniques et autres procédures
Gérer les restes de production
Appliquer les procédures de gestion des déchets et biodéchets
Préparer le départ des vêtements professionnels sales
Vérifier et stocker le retour du linge propre
Gérer les déchets et leur valorisation
Faire remonter les informations (chef de cuisine/chef de production)
Communiquer avec le personnel des cuisines satellites
Proposer les modifications permettant l'amélioration du service
Elaborer les fiches techniques
Recevoir et appliquer les directives



Contact :
Niveau CAP/BEP cuisine
• Maîtrise des techniques culinaires
• Connaissances des process de production en liaison froide et chaude
• Connaissances des réglementations en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire
• Connaissances des produits et techniques d’entretien des locaux et matériels
• Notions en microbiologie alimentaire
• Capacité d’organisation et de réalisation de productions culinaires multiples simultanées
• Capacité d’adaptation, prise d’initiative, rigueur, polyvalence, discrétion
• Sens de travail en équipe
• Acceptation de la nouveauté, curieux.
• Connaissance en informatique de base : utilisation d’Excel et logiciel gestion des stocks (VICI Aidomenu)

Le poste peut convenir à une personne avec peu d’expérience de la collectivité à condition d’être motivé et d’avoir des fortes aptitudes d’engagement et d’apprentissage en complément d’un sens certain de ses responsabilités.

La cuisine centrale se charge en interne de la formation à toutes les activités de sa restauration collective et fait participer ses agents à de la formation continue en externe.


Responsable Nutrition Qualité
A pourvoir
CDI
POITIERS
+
Mission :
Diététicienne de formation, elle sera chargée de mettre en œuvre la politique de l’alimentation de la ville définie par la municipalité.
Elle se chargera de faire les menus et d’animer les commissions, pour l’ensemble des convives, crèches, écoles, personnes âgées…
D’assurer le suivi de la sécurité alimentaire des cuisines centrales et points de consommation.
De mettre en place l’ensemble des mesures d’animations d’éducation à l’alimentation et à la lutte contre le gaspillage.
De représenter la collectivité auprès des acteurs de la santé du territoire.
Elle dispose d’une collaboratrice et de 3 services civiques.
Elle est rattachée au Directeur de la restauration


Profil recherché :
Diététicienne, ayant une expérience en restauration collective, bonne connaissance de l'hygiène et de la sécurité alimentaire.
Sens du contact et capacités d'encadrement.

Contact :
Sylvestre Nivet
Direction de la Restauration Collective
sylvestre.nivet@poitiers.fr


Agent de restauration polyvalent (h/f)
1er septembre 2019
CDI
Saint Jean de Braye
+
Mission :
MISSIONS DE L’AGENT :

• Participer à la fabrication des préparations froides et chaudes,
• Mettre en barquette et filmer les productions
• Contribuer à la mise en œuvre des règles d’hygiène et de traçabilité.

ACTIVITÉS DU POSTE :

• Participer à la réalisation des préparations dans les différents ateliers (froid, chaud, légumerie) (tranchage, taillage, assemblage, désinfection des végétaux, etc.)
• Mettre en barquettes les denrées et plats, les filmer et les étiqueter
• Mettre à la disposition des livreurs-alloteurs la production du jour,
• Peser les matières premières selon les fiches techniques,
• Veiller à la qualité de la présentation,
• Assurer le nettoyage et l’entretien selon le plan de nettoyage – désinfection
• Compléter les documents qualité et de traçabilité
• Appliquer les normes sanitaires et nutritionnelles,
• Respecter les bonnes pratiques d’hygiène et de sécurité,
• Assurer une polyvalence au niveau des différents ateliers.

Profil recherché :
COMPÉTENCES REQUISES :

• Connaissance en organisation de production en cuisine centrale,
• Connaissance des techniques de présentation des plats,
• Connaissance des principes et des produits de nettoyage et de désinfection,
• Hygiène personnelle et dans le travail,
• Être rigoureux, se rendre disponible,être ponctuel,
• Sens du service public et connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales,
• Sens du travail en équipe et sens de la solidarité,
• Assurer la polyvalence avec les autres agents,
• Savoir utiliser les EPI en fonction des tâches.

Niveau d’études : CAP ou BEP restauration collective
Observations : station debout prolongée 

Contact :
Pour tout renseignement concernant ce poste, contacter
Mme Anne Giraudeau, Directrice d’Exploitation ( 02.38.72.72.21 – agiraudeau@sirco45.fr

Les candidatures (lettre + CV + copie des diplômes) doivent être adressées avant le 29 juillet 2019 À Monsieur Le Président du SIRCO
Hôtel de Ville - 71 rue Charles Beauhaire – 45140 Saint Jean de la Ruelle
Ou par courriel : prf@ville-saintjeandelaruelle.fr

Responsable Process et Organisation
Dés que possible
CDI
Niort
+
Mission :
Le Centre Hospitalier de Niort est le plus important établissement de santé des Deux-Sèvres. Etablissement support du Groupement Hospitalier de Territoire, il s’érige comme l’établissement de recours, dans le département, pour les activités de court, moyen et long séjours.

L’Unité Centrale de Production Alimentaire du CH Niort assure l’ensemble de la prestation restauration pour les patients accueillis chaque année dans les 1.336 lits et places ainsi que pour les 3.000 salariés de l’établissement. Au total, environ 900.000 repas sont servis chaque année.
Placé sous l’autorité hiérarchique de l’ingénieur restauration, le Responsable process et organisation a pour mission d’accompagner les équipes dans son projet d’optimisation de la fonction restauration.


Profil recherché :
Accompagner l’ingénieur restauration dans le pilotage du projet restauration
• Participer à la création de la nouvelle offre alimentaire en fonction de la typologie des patients et résidents ;
• Définir les nouveaux plats de la carte alimentaire
• Piloter le projet informatique côté production
• Définir, organiser et gérer le processus de production des repas en fonction de la nouvelle offre alimentaire ;
• Garantir la qualité et l’efficacité des prestations fournies ;
• Planifier, réorganiser les activités et les moyens, assurer le contrôle et le reporting ;
• Encadrer et gérer l’équipe de production (définition des organisations, cycles de travail, recrutements, formations, entretiens d’évaluations) ;
• En collaboration avec le responsable qualité de l’UCPA assurer le contrôle et le suivi de la qualité et de la sécurité alimentaire ;
• Veiller à l’application des normes d’hygiène en vigueur et du Plan de Maîtrise Sanitaire ;
• Participer à la mise en œuvre d’une politique de développement durable sur la restauration (réduction du gaspillage alimentaire, tri et valorisation des déchets, achats éco-responsables) ;
• Suivi du renouvellement du matériel de production ;
• Participer aux groupes de travail institutionnels (accréditation, projet d'établissement,...) ;
• Participer et s’impliquer au niveau du Comité Liaison Alimentation Nutrition ;



Contact :
Diplôme Bac à Bac+3 option cuisine ou production culinaire collective. Une expérience confirmée en tant que responsable de production est requise. Avoir des aptitudes au management des RH. Avoir une expérience confirmée dans l'organisation du travail en restauration collective et une maîtrise des process de fabrication, une forte capacité à accompagner les équipes aux changements, le sens des responsabilités, une capacité de planification, d’organisation, de répartition de charges de travail en fonction de l’activité journalière. Une maîtrise des logiciels restauration est demandée.



RESPONSABLE DES APPROVISIONNEMENTS
1er aout 2019
CDI
ANGOULEME
+
Mission :
Missions :
. Gestion des approvisionnements avec le logiciel métier Fusion (salamandre) :
- Rédige les menus, participe à leur élaboration et les saisit dans le logiciel
- Créé et modifie les fiches produits informatiquement , les fiches techniques, les fiches recettes...
- Rédige les notes d’information aux agents
- Saisit informatiquement les effectifs des convives, les quantités des BL
- Commande les produits dans le cadre des marchés
- Gère les stocks en relation avec le magasin central du service
- Prépare, édite et transmet dans les délais les éléments nécessaires aux répartitions des denrées par le magasin
- Assure le paramétrage du logiciel et est responsable des saisies

. Participer au contrôle :
- Suivre les litiges et les procédures de non conformité, dans le respect des marchés (courriers)
- Suivre, analyser les fiches d'appréciation des menus et proposer des solutions d'amélioration
- Contrôler les tarifs des produits en fonction des prix « marchés »
. Participer aux tâches administratives, de gestion et au suivi des projets :
- Assurer la partie administrative du service (frappe, envoi courrier, classement...)
- Aider au suivi des budgets, suivi d’activité, l'édition des factures aux ALSH… statistiques
- Calculer les coûts en lien avec la responsable de restauration et assurer une comptabilité
analytique du service
- Gérer les convocations aux réunions, diffuser les compte-rendus et aider à la préparation des
réunions
- Participer aux réunions du service
. Qualité nutritionnelle
- Définie les quantités des fiches techniques recettes
- Participe aux animations nutritionnelles et élabore les outils de communication
- Contrôle la qualité des denrées livrées et le respect des CCTP

. Encadre 1 agent

Profil recherché :
Rattaché(e) à la Direction Enfance, sous la responsabilité du Service Restauration, vous saisissez les menus, planifiez les approvisionnements et définissez les répartitions par structures à l’aide du logiciel Fusion (Salamandre)
Vous serez positionné en « second » et bénéficierez d’un tuilage, afin d’acquérir les compétences nécessaires avant d’être positionné responsable du secteur achat.

Compétences attendues :
- Détenir un diplôme en lien avec la restauration (BTS restauration, DUT…) Compétences et/ou diplôme en Nutrition vivement apprécié
- Maîtriser l'outil informatique et maîtriser obligatoirement le logiciel métier SALAMANDRE / FUSION
- Détenir une bonne expression orale et écrite
- Avoir le sens de la négociation avec les fournisseurs
- Faire preuve d'anticipation, d'organisation, de rigueur et d'autonomie
- Détenir le sens du contact humain, du travail en équipe et de réelles capacités de
communication

Information complémentaire :
- Encadre 1 agent
- Travaille en étroite collaboration avec es autres secteurs du service et est très souvent en relation avec les cuisiniers des structures

Contact :
M. le Maire de la Ville d'Angoulême Direction des Ressources Humaines,
1 place de l'Hôtel de Ville, 16000 ANGOULEME
drh-recrutement@mairie-angouleme.fr

candidature à la Direction des Ressources Humaines avant le 28 juin 2019

UN RESPONSABLE DU MAGASIN CENTRAL DE LA RESTAURATION (H/F)
1er aout 2019
CDI
ANGOULEME
+
Mission :
Sous l’autorité de la Directrice de l’Enfance et la responsabilité directe de la responsable du service Restauration, vous organisez la fonction logistique du magasin en assurant dans les meilleures conditions d'hygiène et de sécurité, la réception, le stockage, la ventilation et la distribution des denrées alimentaires, des produits d'entretien, de la vaisselle et du petit matériel pour les 31 cuisines des restaurants scolaires et les 7 crèches.
Vous encadrez et managez l’équipe de 6 magasiniers et chauffeurs livreurs.


1- Magasin 

- Organisation du fonctionnement général du magasin à partir d’un diagnostic à réaliser,
- Réception et contrôle physique et informatique des denrées livrées (quantités, qualité, hygiène), des diverses marchandises en fonction des commandes passées et dans le cadre du respect des CCTP,
- Responsabilité des stocks du magasin,
- Enregistrement et mise en œuvre de la traçabilité pour l'ensemble des marchandises,
- Organisation et rangement des produits dans les différents espaces de stockage : épicerie, froid positif et froid négatif, vaisselle, matériel, produits d'entretien,
- Organisation de la répartition administrative des marchandises, gestion des « entrées en stock » et des « entrées de retour de marchandises »,
- Organisation des livraisons et de la distribution dans les différents sites avec pour objectifs, l’optimisation des tournées, l’organisation de la communication par les chauffeurs et la réduction des erreurs de livraison
- Mise en œuvre des actions correctives et suivi de la qualité en lien avec les responsables achats du service,
- Participation aux différentes missions de magasinage dont la répartition des denrées et la liaison chaude
- Réalisation régulière des inventaires physiques en relation avec le secteur achats.

2 - Animation de l’équipe

- Animation, pilotage et formation de l'équipe du magasin (6 agents),
- Organisation des tournées et de la logistique dans le respect de la sécurité au travail, des règles et dans un souci de prévention et d’amélioration des conditions de travail,
- Organisation des plannings annuels de travail,
- Développement d’une participation de l’équipe dans les choix et l’organisation du travail en veillant à maintenir l’esprit d’équipe des agents,
- Contrôle de la qualité des missions rendues,
- Évaluation des personnels et identification des besoins de formation collectifs et individuels.

3 - Entretien

- Organisation et participation à l'entretien des locaux et du matériel : respect du plan de nettoyage et de désinfection HACCP,
- Application et contrôle du respect des normes d'hygiène et de sécurité,
- Organisation et participation à l'entretien des camions de livraison, à leur suivi technique et mise en place des outils de suivi des « accrochages ».

4 – Missions annexes

- Livraisons ponctuelles en remplacement d'un chauffeur si besoin,
- Participation à des groupes de travail,
- Vérification de la bonne distribution du courrier dans les écoles,
- Livraison ponctuelle de mobilier sur sites.


Profil recherché :
Compétences attendues :

- Connaissance des produits liés à la restauration
- Maîtrise des règles d'hygiène, méthodologie HACCP et traçabilité
- Connaissance des règles de sécurité
- Connaissances des marchés publics et notions de comptabilité
- Connaissance des règles de stockage
- Connaissance du logiciel de gestion
- Maîtrise de la logistique, de la méthodologie d'entreposage, des conditions de stockage et de transport
- Maîtrise de l'outil informatique
- Bonne communication écrite et orale
- Capacités de conception d’organisation
- Compétences managériale et d’encadrement et capacités à accompagner professionnellement des équipes en tension
- Autonomie, réactivité, rigueur et méthodologie


Contact :
Merci d'adresser votre dossier de candidature composé de votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation administrative
Date limite de dépôt des candidatures : 15 juin 2019
M. le Maire de la Ville d'Angoulême Direction des Ressources Humaines,
1 place de l'Hôtel de Ville, 16000 ANGOULEME
drh-recrutement@mairie-angouleme.fr

chef de production
Ce poste est réservé à un fonctionnaire titulaire ou à défaut un contractuel de droit public
CDI
TRAPPES
+
Mission :
Sous la direction du directeur de la restauration vous êtes le chef d’orchestre de la cuisine centrale et contrôlez la production de 3 000 repas journalier en veillant à respecter les différentes normes d’hygiène et de sécurité

Profil recherché :
Planifier et contrôler la production des repas de l’unité centrale en liaison froide
- Participer à l’élaboration des menus avec des produits issus de l’agriculture biologique ou durable
- Respecter la réglementation en vigueur et les procédures municipales
- Encadrer, accompagner les agents de production dans une démarche d’amélioration continue
- Suivre la qualité et la quantité des fabrications alimentaires
- Organiser et répartir le travail dans chaque atelier notamment grâce aux plannings de production
- Animer des équipes en charge de la production et de la logistique (15 agents)
- Elaborer et valider les fiches techniques relatives aux fabrications
- Analyser, suivre et être en capacité de rendre compte des dépenses
- Déterminer les besoins en denrées alimentaires dans le cadre d’un budget défini
- Rédiger les fiches techniques des préparations alimentaires dans le cadre d’un budget défini
- Organiser des réceptions et des repas à thème
Participation à la démarche qualité :
- Appliquer les procédures en lien avec la démarche qualité
- Respecter les procédures et effectuer les autocontrôles
Piloter, suivre et contrôler les activités des agents dans le respect de la réglementation en matière d’hygiène alimentaire
- Planifier et contrôler les activités des agents dans le respect de la réglementation en matière d’hygiène alimentaire

Contact :
Veuillez adresser votre Curriculum Vitae et lettre de motivation à recrutement@mairie-trappes.fr en précisant la référence CHEF/PRODUCTION/F ou bien par courrier à l’attention de Monsieur le Maire au 1, place de la République – CS 90 544 – Trappes Cedex.

Un Responsable Achats-Relations Clients (catégorie B)
1er juillet 2019
CDI
BORDEAUX
+
Mission :
Le SIVU BORDEAUX – MERIGNAC, Unité Centrale de Production de repas (23 000 repas/jour), recrute, par voie de mutation, de détachement ou liste d’aptitude ou par candidature spontanée, toute personne ayant les diplômes et les compétences requises.

Sous l’autorité du Responsable du Pôle Qualité – Achats, il est chargé de :

Gérer et suivre la qualité nutritionnelle et organoleptique de l’offre alimentaire
• Elaborer des menus issus du plan alimentaire en conformité avec les recommandations et les obligations réglementaires (GEMRCN, PNNS ...), les orientations de l’établissement en matière de politique d’achats, les remarques clients, la convention tripartite (Villes-SIVU), la maitrise du coût repas (simulateur de cout repas) et les contraintes techniques de l’exploitation.
• Participation au groupe de travail sur la prestation et l’offre alimentaire (« groupe saveur »)
• Pilotage des réunions techniques mises en place avec les villes de Bordeaux et de Mérignac
• Analyser les indicateurs de la satisfaction clients
• Animation et suivi des dégustations produits
• Suivre la veille bibliographique en matière de nutrition et de restauration collective
Gérer les achats de denrées alimentaires
• Assister le Responsable du Pôle Qualité-achats dans le développement de la démarche d'achats éco-citoyens
• Définir les besoins en matière d’achat de denrées alimentaires adaptés aux différents convives permettant une maîtrise du coût des repas
• Participer aux procédures internes de passation des marchés (Rédaction des cahiers des charges, évaluation fournisseurs …)
• Rechercher et référencer les produits dans le cadre de la politique achat
• Mettre à jour les fiches techniques et les données matières premières dans la base de la GPAO
• Suivre les Marchés publics en rencontrant mensuellement les fournisseurs titulaires
Gérer la relation client et le suivi de la commande client
• Définir la thématique des plaquettes et des affiches de menus.
• Gérer, rédiger et mettre en forme le contenu du site internet.
• Se déplacer dans les satellites de restauration clients.
• Participer aux commissions des menus seniors des villes.
• Suivi des indicateurs gérer par le Gestionnaire commande clients
• Traiter les Réclamations clients
Participer au groupe communication
• Gestion de la partie nutrition et qualité du Site internet
• Elaborations d’articles thématiques sur la nutrition, les fournisseurs et les produits
Membre de l’équipe d’encadrement
• Participations aux réunions de l’équipe d’encadrement
• Encadrement :
? Du gestionnaire commandes clients
? De l’assistant administratifs qualité relations clients

Profil recherché :
Diplômes ou certifications requis
B.T.S. diététique
D.U.T. biologie appliquée Option diététique

Qualité et compétences
• Connaissance de la réglementation en matière de restauration collective
• Connaissance de la réglementation en matière de sécurité alimentaire
• Connaissance des Process de production de l'agro-alimentaire
• Connaissance des exigences clients (convention tripartite)
• Connaissance de l’environnement, du fonctionnement et du périmètre de compétence des collectivités territoriales
• Maitrise de l’utilisation de l’application simulateur de Coût repas
• Connaissance du logiciel de GPAO DATAMEAL™
• Connaissance en nutrition et diététique.
• Connaissance des CCTP des MPDA
• Maitrise des Techniques d'achats publics et de la négociation dans les achats publics
• Technique du management d’équipe

Expérience exigée sur un poste similaire ou sur des missions similaires

Contact :
Présentation des candidatures :
Lettre de motivation et curriculum vitae détaillant les expériences dans les domaines concernés à adresser par courrier ou par mail aux adresses suivantes jusqu'au 7 juin 2019

Madame la Présidente du SIVU BORDEAUX-MERIGNAC
SIVU BORDEAUX – MERIGNAC
40 avenue de la Gare – 33200 BORDEAUX
rh@sivubm.com

Date limite de dépôt des candidatures : 7 juin 2019
Poste à pourvoir pour le : le 1er juillet 2019

Renseignements
Jean-Pierre TEISSEIRE – Responsable Pôle Qualité-Achats
Tél : 05.57.00.04.06 - Mail : jp.teisseire@sivubm.com

site web : www.sivu-bordeauxmerignac.fr

UN.E BINOME CHEF.FE DE PRODUCTION / ANIMATEUR.RICE QUALITE
Date de dépôt : 29/04/2019
CDI
COLOMIERS
+
Mission :
Ville de progrès, située à l’ouest de Toulouse, à 10 minutes de la capitale régionale et de l’Aéroport International de Toulouse-Blagnac, Colomiers bénéficie d’une situation géographique déterminante et de la proximité du plus important pôle économique et industriel de l’agglomération.
Colomiers est aujourd’hui la deuxième ville de la Haute-Garonne avec près de 40 000 citoyens.

La Direction de la Restauration Municipale, Maintenance et Hygiène des Locaux est chargée de l’organisation de la restauration et de l’entretien des locaux des bâtiments communaux.
Le Centre de Restauration Municipal fabrique en liaison froide environ 4 500 repas par jour à destination de diverses structures.

Sous la responsabilité du Directeur Adjoint et de la chargée de mission Qualité Développement Durable, vous êtes chargé.e de :

En lien avec le Directeur Adjoint :
- Garantir, organiser et coordonner l’activité et le bon fonctionnement des différents secteurs de production,
- Garantir et assurer la qualité du service et la sécurité sanitaire des aliments,
- Assurer l’encadrement et la gestion des agents de la production,
- Lutter contre le gaspillage alimentaire,
- Accompagner les équipes conformément au projet de service.

En lien avec la chargée de mission Qualité :
- Veiller, en lien étroit avec les secteurs, à la qualité des produits fabriqués,
- Recueillir et analyser à chaque étape de la fabrication, les éléments de contrôle de la qualité des produits conformément à la politique qualité de la Direction et aux attentes et besoins des usagers,
- Planifier les procédures qualité et veiller à leur mise en œuvre,
- Mettre en œuvre et suivre les indicateurs et les tableaux de bord qualité,
- Gérer la résolution des problèmes constatés avec les secteurs,
- Participer à la sensibilisation et la formation des agents aux techniques et procédures de maintien de la qualité dans la production et à la gestion des risques, partager régulièrement les données et informations qualité du Centre de Restauration Municipal.

Profil recherché :
PROFIL SOUHAITÉ
• Fonction Publique Territoriale, cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux, des agents de maîtrise ou techniciens territoriaux,
• Correspondance RIME : E/M FPELOGO4
• Diplômes (BAC PRO restauration, BTS, BTH) exigé,
• Expérience significative en cuisine centrale de 5 années minimum,
• Maitrise des règles d’hygiène et sécurité,
• Maitrise de la démarche et des critères qualité, de la sécurité alimentaire,
• Maitrise des techniques culinaires en cuisine traditionnelle,
• Maitrise à l’utilisation du matériel et à l’entretien des locaux,
• Connaissance et maitrise des denrées alimentaires,
• Sens des responsabilités, des relations humaines,
• Capacité d’adaptation, prise d’initiative, rigueur, disponibilité, polyvalence et discrétion,
• Aptitude à l’encadrement et l’accompagnement des agents, gestion des conflits,
• Aptitude à animer des réunions,
• Capacité organiser et fédérer les équipes autour du projet de service,
• Etre force de proposition,
• Connaissances des outils bureautiques : Word, Excel, Powerpoint, Outlook, logiciel métier DATAMEAL.

RENSEIGNEMENTS LIÉS AU POSTE
• Horaires : du lundi au jeudi de 7h à 14h15 ou de 8h à 15h15 et le vendredi de 7h à 14h ou de 8h à 15h.
Des modifications sont possibles suivant les imprévus ou les contraintes occasionnelles soir et week-end
• Lieu de travail : Centre de Restauration Municipal : 16 Avenue du Louron à Colomiers
• Temps complet : 36 heures en horaires continus
• Poste vacant au 1/06/2019
• Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire
• Participation au maintien de salaire
• Repas pris sur place avec une prise en charge de la collectivité
• Possibilité d’adhésion à un comité d’œuvres sociales (loisirs, vacances, famille, autres)

Contact :
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur Xavier MARTIN, Directeur Adjoint - Chef du service production au 05.61.15.24.97 ou Monsieur BARREAU Jean-Michel Directeur de la Direction de la Restauration Municipale au 05.61.15.24.58
Vous voudrez bien adresser un CV, une lettre de motivation ainsi que votre dernier arrêté de carrière avant le 24/05/2019, à l’attention de Mme Le Maire de la Ville de Colomiers.

Par courrier : 1 place Alex-Raymond – BP 30330 – 31776 COLOMIERS Cedex
Par mail : drh-parcourspro@mairie-colomiers.fr

Dans le cadre de sa charte d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la Ville de Colomiers a signé une convention avec le fond d’insertion des personnes en situation de handicap afin de favoriser le maintien dans l’emploi et le recrutement.


Chef de production du restaurant administratif
Date de dépôt : 24/04/2019
CDI
LORIENT
+
Mission :
Vous avez en charge la gestion du restaurant municipal l’Orientis qui accueille en moyenne 160 convives par jour

Profil recherché :
Poste technicien territorial
Etre titulaire d’une formation initiale en restauration - Solide expérience en restauration collective - Connaitre la loi « Egalim, Agriculture et Alimentation », les réglementations « Paquet Hygiène » et la sécurité des équipements – Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales - Savoir organiser et répartir le travail - Savoir créer ou adapter les recettes de cuisine - Savoir organiser et optimiser la production et la distribution des repas en fonction de l’activité - Savoir évaluer l’application des règles d’hygiène et de sécurité pour chaque poste de travail - Capacité à animer, mobiliser et conduire une équipe - Sens de l’observation - Qualités relationnelles, sens de l’organisation, de l’efficacité et rigueur

Contact :
Les agents intéressés doivent faire acte de candidature (CV + courrier) en indiquant la référence « N° 2019 / 28 » à :
La direction des ressources humaines - service recrutement, pour mercredi 22 mai 2019 dernier délai.