Les offres d'emplois

Cuisinier confirmé
01/06/2025
CDI
HARFLEUR
+
Mission :
Sous la responsabilité de la cheffe de production, vous intègrerez une équipe de 5 professionnels en charge de la production de 1000 repas / jour en liaison froide.

La cuisine centrale produit en direction de divers publics, crèches, écoles maternelles et primaires, personnes âgées, portage à domicile, fêtes et manifestations municipales, une prestation de qualité répondant aux attentes d'#Egalim et majoritairement à base de produits frais et locaux.

La cuisine fabrique ses pâtisseries, ses plats, sauces et garnitures, ainsi que ses entrées "maison".

Vous avez un parcours dans la restauration traditionnelle, dans les métiers de bouche de commerce de proximité type charcutier traiteur ou vous avez une expérience significative dans la restauration collective de qualité, ce poste peut vous intéresser.

Ce poste a dans un premier temps pour objectif le remplacement d’un agent en arrêt de travail. A court terme, ce poste peut se transformer en CDI dans le cadre d’un départ en retraite programmé en octobre 2025 en fonction des résultats du remplacement.

Vous maîtrisez les techniques culinaires et de pâtisserie de base,
Vous maîtrisez les process de la liaison froide,
Vous maîtrisez l’HACCP et les règles d’hygiène de base ,
Vous souhaitez faire de la cuisine vraiment et non plus de l’assemblage culinaire,
Vous souhaitez redynamiser et donner du sens à votre carrière

ce poste est fait pour vous !

Pour en savoir plus :
LA VILLE D'HARFLEUR
(8200 Habitants)
Recrute par voie statutaire (ou à défaut contractuelle)

UN CUISINIER H/F
pour sa Cuisine Centrale en Liaison Froide


Sous l'autorité du Chef de Production, vous :
• Participerez aux activités de production des repas et à l’entretien des locaux et des matériels
• Participerez à la fabrication des préparations de votre secteur en liaison froide, des produits de transfert, des produits tranchés, des sauces froides, des pâtisseries, des entrées chaudes, des collations et des viennoiseries,


PROFIL RECHERCHE
Formation initiale :
• CAP / BEP cuisine traditionnelle / Pâtisserie / restauration collective
• Niveau baccalauréat professionnel / BTH option production culinaire

Connaissances professionnelles de base :
• Expérience professionnelle dans le domaine souhaitée,
• Connaissance de la législation sanitaire, des bases de la méthode HACCP et des bonnes pratiques d'hygiène de base (les BPH), et de l'environnement professionnel (matériels, produits, recettes classiques).
• Connaissances en pâtisserie,

Conditions d'exercices :

• D’une manière générale, les conditions d’exercice sont liées au mode d’organisation de la production : restauration différée en liaison froide
• Travail au sein de l’unité de production
• Respect impératif des délais de fabrication, des horaires et délais de service
• Station debout prolongée, manutention de charge et expositions fréquentes à la chaleur ou au froid ; respect des règles d’hygiène et port de vêtements appropriés

Autonomie :
• Activités et consignes de travail définies, suivies et évaluées par le responsable de production ou l’assistant de production
• Relation avec les autres agents de production afin d’optimiser l’exécution des tâches qui lui sont confiées
• Contrôle par les services vétérinaires selon le paquet Hygiène
• Risque pénal en cas de fautes professionnelles dans les cas de :
• - toxi-infections alimentaires collectives générant l’intervention des services de la DDASS et de la DDPP
• - malaise d’un convive souffrant d’allergies en cas de non-respect du projet d’accueil individualisé

Savoir-faire et Savoirs

Assistance à la production de préparations culinaires
• Réaliser des tâches préalables à l’élaboration et à la finition des mets
• Repérer les dysfonctionnements et les signaler au responsable de production
• Respecter les règles d’hygiène et de sécurité
• Respecter les procédures et effectuer les autocontrôles précisés dans le manuel qualité
• Notions sur les techniques culinaires de base, les denrées alimentaires, la présentation et la décoration des plats
• Microbiologie et règles d’hygiène
• Procédures et autocontrôles mis en place dans le cadre de la méthode HACCP
• Risques professionnels de la restauration collective
• Bonnes pratiques de manutention

Nettoyage et désinfection des locaux et matériels
• Appliquer les procédures d’entretien précisées dans le plan de nettoyage et de désinfection
• Principes et produits de nettoyage et de désinfection
• Règles de sécurité liées aux techniques d’entretien

Permis VL obligatoire ou moyens de transports adaptés aux horaires et au lieu de travail


CONDITIONS DE RECRUTEMENT

Cadres d'emploi possibles:
_ Statutaire : par voie de mutation, détachement ou recrutement sur liste d'aptitude
_ Filière technique : Catégorie C
_ Cadre d'emplois : Agent de maîtrise, Agents techniques Spécialité Pâtisserie et/ou restauration

Rémunération :
celle prévue par le statut particulier des cadres d'emplois cités de la Fonction Publique Territoriale et avantages annexes.
Régime Indemnitaire de Base + régime indemnitaire lié à la fonction et à l'expérience + NBI + Prime de Fin d'année.

Évolution de carrière : selon les règles statutaires de la Fonction Publique
Contractuel : Contrat renouvelable en vue d'une titularisation.

Poste à pourvoir à compter du 1ER juin 2025



Veuillez adresser votre curriculum vitae et lettre de motivation à l'attention de Madame le Maire de la Ville d'Harfleur – 22 rue de la République – BP97 – 76700 HARFLEUR


Pour tous renseignements complémentaires :

Conditions de recrutement : M BERNARD Guillaume, Directeur des Ressources Humaines :
02 35 13 30 38

Informations techniques : Monsieur HEBERT, Directeur du Pôle Education Restauration Loisirs :
02 35 13 30 76




Profil recherché :
Cuisinier expérimenté, charcutier traiteur avec expérience significative,

Contact :
Monsieur HEBERT Christophe
Directeur du Pôle Education Restauration Loisirs
Petite Enfance Handicap santé Affaires scolaires
Maintenance et hygiène des locaux
Risques majeurs


Coordinateur / trice de la Pause méridienne
Au plus tôt
CDI
HARFLEUR
+
Mission :
Sous l'autorité de la directrice de la restauration au sein du Pôle Restauration Maintenance et hygiène des locaux, vous mettez en oeuvre la démarche qualité NF431, le projet pédagogique de la pause méridienne, les orientations municipales dans les restaurants municipaux.

Vous avez une expérience significative dans :
- la mise en oeuvre des démarches qualité,
- le management de proximité, l'animation et l'encadrement d'une équipe de 40 personnes,
- la restauration collective

Vous participerez à la mise en oeuvre d'animations nutritionnelles et d'éducation au goût dans le cadre d'un projet d'école du goût et de l'alimentation (15 ans d'existence, 150 interventions en classe par an),

Vous maîtrisez la démarche Haccp et le suivi des offices dans le cadre d'une cuisine centrale en liaison froide qui produit 950 repas par jour,
Vous êtes capable de d'élaborer et de suivre un budget, de participer à la gestion patrimoniale des équipements de restaurations et des mobiliers,

Vous avez une connaissance approfondie des alimentations particulières (allergies, sans viandes, végétariennes, ...) et des PAI.

Vous maîtrisez la gestion comptable et administrative des collectivités locales, vous maîtrisez les suites bureautiques et les logiciels de GPAO,

Vous avez une expérience dans l'organisation de prestations de restauration,

Vous êtes à l'écoute des usagers et des attentes de la hiérarchie, vous êtes capables de travailler en équipe pluridisciplinaire.

Vous avez votre permis B.

Les qualités requises :
• Discrétion et réserve,
• Disponibilité et sens du Service public,
• Esprit d’initiative, faculté d’adaptation rapide à une situation,
• Qualité d'organisation et de planification,
• Neutralité dans ses choix et les attitudes avec les agents,
• Qualité relationnelle et de communication,
• Ouverture d'esprit et motivation professionnelle,
• Présentation et tenue corporelle soignée,

Ce poste est fait pour vous ! Recrutement immédiat.


Profil recherché :
Recrutement sur grade d'agent de maîtrise en début de carrière et évolution possible vers le grade de technicien si compétences avérées.

De formation Diététique, Gestion de la qualité et/ou vous avez une expérience significative dans un poste similaire, vous avez le profil recherché.

Contact :
Monsieur HEBERT Christophe
Directeur du Pôle Education Restauration Loisirs
Petite Enfance Handicap santé Affaires scolaires
Maintenance et hygiène des locaux
Risques majeurs

Responsable du service restauration scolaire
Dès que possible
CDI
MONTARGIS
+
Mission :
Descriptif de l'emploi
La cuisine centrale a un agrément pour 1000 couverts par jour. Elle est en gestion directe avec 10 unités satellites, 7 cuisiniers et 1 apprenti qui fabriquent les repas en liaison chaude et les distribuent dans les écoles, les crèches et le centre de loisirs de la ville.
Depuis septembre 2022, la cuisine centrale collabore avec le Centre d’Accueil Intercommunal de Cepoy.
La cuisine centrale, certifiée « Mon Restau Responsable », est engagée dans une démarche de développement durable en partenariat avec la légumerie de Château-Renard, et nutritionnelle avec l’association Bleu Blanc Cœur.

Le responsable du restaurant scolaire organise et gère les moyens concourant à la production et à la distribution des repas servis aux différents convives de la collectivité
Mise en œuvre des orientations stratégiques de la collectivité en matière de restauration collective.
Missions ou activités
Réalisation d’un budget annuel de fonctionnement et d’investissement
Supervision de la production des prestations de restauration
Participation à l’organisation des temps d’accueil et d’animation du repas
Communication et promotion du service
Gestion du patrimoine, des équipements et des matériels
Management/encadrement des équipes
Gestion des agents des écoles
Mise en œuvre et contrôle des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail
Réalisations ponctuelles de prestations liées aux festivités et cérémonies

Profil recherché :
Profil recherché Savoir-faire :
- Élaborer des diagnostics sur des commandes politiques liées à la restauration collective
- Organiser la production, la livraison et la distribution des repas dans le respect de la réglementation en matière d'hygiène alimentaire et de la démarche qualité
- Évaluer la qualité de la prestation et analyser les besoins et les attentes
- Suivre et organiser une veille technique et réglementaire en matière de restauration collective
- Assister et conseiller la direction générale et les élus
- Décliner la politique de développement durable de la collectivité en matière de restauration collective (achats, sensibilisation)
- Développer les filières d’approvisionnement en circuits locaux et élaborer des menus avec des produits de proximité issus de l’agriculture biologique et/ou durable
- Vérifier les menus et leurs cycles permettant une diversité alimentaire et un équilibre nutritionnel adaptés
- Réaliser des tableaux de bord permettant de suivre la gestion de l’activité (notamment suivi du prix de revient pour les différentes prestations)
- Définir les besoins et procéder à l'achat des biens et services nécessaires dans le respect de la réglementation des marchés publics
- Négocier avec les prestataires de la restauration
- Définir les besoins en matériel et équipements
- Mettre en œuvre une démarche de maintenance du matériel et des locaux
- Contrôler les règles de sécurité dans les bâtiments en collaboration avec les autres services municipaux
- Gestion écoresponsable des cuisines et des sites de distribution des repas (maitrise des consommations d’eau et d’énergie, réduction et tri des déchets, recyclage des huiles alimentaires…etc.)
- Analyser, évaluer et optimiser l’environnement du repas
- Propositions d’animations et d’outils de sensibilisation à la nutrition et au développement durable

Qualités et aptitudes
Responsabilité, force de proposition, autonomie, organisation, apte à encadrer une équipe, garant des ressources humaines et financières et de la qualité sanitaire des repas servis

Qualités relationnelles
Sens des relations humaines et adaptabilité (interlocuteurs variés), savoir rendre-compte et communication régulière (oral et écrit)

Contact :
t.charles@montargis.fr
DGA-DRH

DIRECTEUR OPERATIONS
Date de dépôt : 26/02/2025
CDI
20000
+
Profil recherché :
MISSIONS PRINCIPALES

La/Le Directrice/Directeur Opérationnelle assure la gestion et l’optimisation des activités de restauration collective de l’entreprise. Elle/i veille à la qualité des services, au respect des normes et à la satisfaction des clients tout en garantissant la rentabilité et la performance globale de l’entreprise.

RESPONSABILITÉS

1. Gestion des Opérations

Superviser l’ensemble des activités opérationnelles sur les différents sites de restauration collective.

Mettre en place et suivre les process pour optimiser la productivité et l’efficacité des services.

S’assurer du respect des normes d’hygiène, de sécurité et de qualité alimentaire.

Piloter l’approvisionnement et la gestion des stocks en collaboration avec les équipes concernées.

2. Management et Ressources Humaines

Encadrer et animer les équipes (chefs de sites, cuisiniers, personnels de service, etc.).

Participer au recrutement, à la formation et à la montée en compétences des collaborateurs.

Assurer un climat social favorable et une bonne coordination entre les équipes.

3. Stratégie et Développement

Contribuer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de développement de l’entreprise.

Identifier de nouvelles opportunités commerciales et participer aux appels d’offres.

Assurer un suivi des performances des différents sites et proposer des axes d’amélioration.

4. Relation Clients et Partenariats

Entretenir et développer les relations avec les clients (entreprises, institutions, collectivités, etc.).

Veiller à la satisfaction et à la fidélisation des clients.

Négocier avec les fournisseurs et partenaires pour garantir les meilleures conditions d’achat.

5. Gestion Financière et Budgétaire

Définir et suivre les budgets des opérations.

Analyser les indicateurs de performance et optimiser les coûts.

Assurer la rentabilité des différents sites en optimisant les ressources.

PROFIL RECHERCHÉ

Compétences et Expérience

Expérience significative en gestion d’opérations de restauration collective.

Maîtrise des normes HACCP et des réglementations en vigueur.

Compétences managériales avérées et leadership affirmé.

Capacité d’analyse et de prise de décisions stratégiques.

Bonne gestion du stress et des priorités.

Sens de la communication et de la relation client.

Formation

Bac+4/5 en gestion hôtelière, restauration, management ou équivalent.

Une formation en gestion d’entreprise ou en finance serait un plus.

Qualités Personnelles

Rigueur et organisation.

Esprit d’initiative et proactivité.

Excellente capacité d’adaptation et flexibilité.

Orientation résultats et satisfaction client.



Contact :
Nous sommes actuellement à la recherche d'un directeur des opérations dans le cadre de notre développement. Le poste est basé au Maroc.

Second.e de cuisine
Dès que possible
CDI
Les Lilas
+
Mission :
Sous la responsabilité du ou de la chef.fe de cusine, le ou la second.e de cuisine prépare des repas en respectant les règles d’hygiène et de sécurité de la restauration collective à partir de fiches techniques, il ou elle doit être en capacité de remplacer le ou la chef.fe de cuisine en cas d’absence et également en capacité d’animer et de diriger la brigade.

Profil recherché :
Assister le ou la chef.fe de cuisine :
• Suppléance en cas d’absence (élaboration des menus, commandes…)
• Gestion des approvisionnements et des stocks
• Réception et contrôle qualité
• Aide à la mise en œuvre et au contrôle des procédures HACCP
• Transmission des informations

Préparations préliminaires
• Rassemblement de tous les ingrédients nécessaires à la préparation des plats
• Réalisation des travaux préparatoires : épluchage des légumes, réduction de sauces, garniture des fonds de tarte,…
• Réception de la matière d'œuvre, contrôle à l’aide des bons de commandes, vérification des étiquettages, des quantités et de la fraîcheur concernant les denrées
• Relever et consigner les anomalies et les retours produits

Production culinaire
• Remise en température
• Découpage de viandes et charcuterie
• Réalisation de fonds, sauces et mets simples
• Surveillance de la cuisson des mets

Dressage distribution
• Disposition des mets dans les plats
• Assurer le service en salle durant le temps de repas et de goûter (le cas échéant)

Entretien
• Entretien de la cuisine, des locaux annexes et des salles de restauration dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité en vigueur applicable en restauration collective.
• Réalisation des opérations de fin de service (remise en état, plonge / vaisselle, désinfection)


Contact :
Cheffe du pôle Education et Temps de l'Enfant

Chef.fe de cuisine
Dès que possible
CDI
Les Lilas
+
Mission :
Sous la responsabilité du ou de la chef.fe de service restauration, le ou la chef.fe de cuisine gère la production des repas en respectant les règles d’hygiène et de sécurité de la restauration collective, il ou elle assure les commandes de denrées, gère également les stocks de denrées et assure la maintenance et l’hygiène des matériels et des locaux. Il ou elle encadre et accompagne l’équipe de cuisine, et notamment les salariés en insertion.

• Management, animation d’équipe
• Animation de réunions pré et post service (briefing et débriefing)
• Former les personnels aux techniques culinaires
• Application et contrôle de l’application des normes et règles d’hygiène et de sécurité
• Organisation du travail de l’équipe
• Identification des dysfonctionnements et mise en place d’actions correctives
• Planification et gestion des effectifs par rapport à l’activité
• Recrutement et intégration du personnel
• Recueil des besoins en formation

• Gestion
• Contribution à l’élaboration du budget (denrée – matériel…)
• Mise en œuvre et application du budget alloué
• Tenue des ratios
• Gérer les stocks et les approvisionnements


• Production culinaire
• Réalisation des fiches techniques
• Application et contrôle de l’application de la méthode HACCP
• Élaboration de menus en lien avec le plan alimentaire
• Contrôle et fabrication des plats
• Suivi et contrôle du bon déroulement du service
• Vérification de la qualité des produits


Profil recherché :
SAVOIR-FAIRE (COMPETENCES) :
• Maîtriser les techniques culinaires et de cuisson
• Maîtriser les techniques de production des repas en restauration collective
• Capacité à respecter les délais de réalisation des préparations culinaires
• Maîtriser les gestes et postures de la manutention
• Maîtriser les techniques d’entretien et de nettoyage des matériels, des équipements et des locaux
• Savoir utiliser un logiciel de gestion de commande et les outils bureautiques


SAVOIRS (CONNAISSANCES) :
• Connaître l’utilisation des aliments et leur mode de conditionnement
• Connaître les techniques de fonctionnement des matériels
• Maitrise de la gestion budgétaire (calcul de coûts)
• Connaître, savoir appliquer et faire appliquer la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité (méthode HACCP, hygiène alimentaire, utilisation des matériels et équipements de restauration, utilisation des produits d’entretien)
• Connaître les règles d’équilibre alimentaire et de qualité nutritionnelle
• Connaître les règles de conservation, de conditionnement et d’assemblage des produits alimentaires
• Connaître les règles de stockage et d’utilisation des produits dangereux


SAVOIR-ÊTRE (QUALITES) :
• Avoir des aptitudes managériales : savoir organiser et animer une équipe, sens de l’écoute, pédagogie, sens du travail en équipe, capacité à prendre des décisions
• Savoir prévenir et gérer les conflits
• Être organisé.e, rigoureux.se et méthodique
• Être autonome
• Appétence pour la transmission des savoirs
• Bonnes capacités relationnelles
• Sens du service public
• Devoir de réserve
• Avoir le sens de l’initiative, capacité d’adaptation, réactivité
• Savoir gérer les situations de stress


Contact :
Cheffe du Pôle Education et Temps de l'Enfant

Responsable Restauration Entretien
Dès que possible
CDI
Les Lilas
+
Mission :
La ville des Lilas porte depuis plusieurs années un projet alimentaire fort en matière de restauration scolaire, en travaillant sur une offre alimentaire saine et durable, la lutte contre le gaspillage alimentaire, la limitation du plastique mais aussi la sensibilisation des convives au bien manger. D’ici à la fin du mandat, deux projets ambitieux sont inscrits à l’agenda et impacteront les équipes entretien-restauration :
- Assurer la production d’un tiers des repas servis quotidiennement dans deux cantines scolaires ;
- Atteindre le niveau 2 du label écoresponsable Ecocert En Cuisine.

Missions / conditions d'exercice
Vous veillez à la bonne exécution des missions de Restauration et d’Entretien ainsi que la qualité des prestations proposées dans les écoles et le Centre de loisirs. Une attention particulière sera portée au respect des procédures d’hygiène exigées par la réglementation et aux exigences du développement durable.


Vous assurez :

-La gestion budgétaire et des marchés publics du service

-La gestion de l’entretien des locaux techniques et scolaires

-La rédaction, le suivi et le contrôle des marchés de restauration et d’entretien de la collectivité

-Le management de 56 agent.e.s du service Restauration-Entretien et la bonne organisation du travail d’équipe.

-La supervision du travail et des missions effectuées par des entreprises extérieures (installations techniques, maintenance des matériels, nettoyage, linge et produits d’entretien). Présence de proximité

-La supervision de la gestion administrative, RH et logistique en étroite collaboration avec l’adjoint.e Responsable Restauration Entretien

-L’élaboration et le pilotage du plan de formation des agent.es en collaboration avec le/la chargé.e de mission alimentation durable.

-Le suivi et la mise à jour des Plans de Maitrise sanitaires des structures (écoles, centre de loisirs et crèches).

-Une participation à l’éducation et à l’éveil au goût des enfants par le contrôle de cette bonne pratique auprès des encadrants

-La préparation et participez en collaboration avec le/la chargé.e de mission alimentation durable à la commission de restauration

-Le travail des projets et des actions visant l’amélioration de la qualité et de la durabilité de la restauration en étroite collaboration avec le/la chargée de mission alimentation durable

-La collaboration avec le/la chargé.e de mission alimentation durable au pilotage de l’audit annuel du label « Ecocert en cuisine » et le suivi de l’atteinte des objectifs fixés par la loi EGAlim

-Un travail en étroite collaboration avec l’adjoint(e) responsable du service dont vous assurez l'intérim en son absence, et collaborez également étroitement avec le/la chargée de mission à l’alimentation durable.





Profil recherché :
Connaissance des enjeux et évolutions du cadre règlementaire de la restauration collective (méthode HACCP, plan de maitrise sanitaire, principes du GEM-RCN), des protocoles d’entretien des locaux (produits, matériel de nettoyage), de l’environnement de la fonction publique territoriale.
Notions d'exécution d'un marché public
Expérience professionnelle en restauration

Contact :
Responsable du Pôle Education et Temps de l'Enfant

Second.e du Chef.fe de cuisine
Date de dépôt : 14/02/2025
CDI
Colomiers
+
Mission :

Ville de progrès, située à l’ouest de Toulouse, à 10 minutes de la capitale régionale et de l’Aéroport International de Toulouse-Blagnac, Colomiers bénéficie d’une situation géographique déterminante et de la proximité du plus important pôle économique et industriel de l’agglomération.
Colomiers est aujourd’hui la deuxième ville de la Haute-Garonne avec plus de 40 000 citoyens.

Le pôle Alimentation et Hygiène des Locaux est chargé de l’organisation de la Restauration et de l’entretien des locaux des bâtiments communaux.
Le Centre de Restauration Municipal fabrique en liaison froide environ 4 500 repas par jour à destination de diverses structures.

Sous la responsabilité du chef.fe de cuisine, avec une équipe de 9 cuisiniers.e.s vous êtes chargé.e d’assister le.la chef.fe, de participer à la réalisation des préparations de l’équipe, en collaboration avec les autres agents de l’équipe. Vous garantissez la planification du travail de l’équipe ainsi que le déroulement des missions dans le respect du cadre réglementaire.

Activités:

• Participer à l’organisation du secteur cuisson,
• Cuisiner et conditionner l’ensemble des préparations du secteur préparations chaudes,
• Planifier et optimiser les organisations en associant les agents,
• Anticiper l’organisation générale de production chaude,
• Garantir le fonctionnement du secteur cuisson en l’absence du.de la chef.de cuisine,
• Participer à la mise en œuvre de la démarche qualité, aux actions de lutte contre le gaspillage alimentaire, la gestion des bio-déchets, à la mise en œuvre du projet de service, aux actions éducatives,
• Veiller à la mise en œuvre du Plan de Maitrise Sanitaire au sein de votre secteur,
• Participer à la sélection des produits, à la définition des besoins, des denrées et matériels,
aux commissions menus,
• Impulser une dynamique participative
• Amplitude horaires du lundi au vendredi entre 6 h et 15h
Des modifications sont possibles suivant les imprévus ou les contraintes occasionnelles soir et week-end
• Lieu de travail : Centre de Restauration Municipal : 16 Avenue du Louron à Colomiers
• Temps complet : 38.50 heures en horaires continus + 20 RTT + 3 jours de sujétion
• Rémunération : Statutaire + RIFSEEP
• Participation au maintien de salaire
• Transport : remboursement à 75 % du titre de transport
• Repas pris sur place avec une prise en charge de la collectivité
• Possibilité d’adhésion à un comité d’œuvres sociales (loisirs, vacances, famille, autres)


Profil recherché :
• Fonction Publique Territoriale, filière technique, catégorie C, cadre d’emplois des adjoints technique territoriaux ou des agents de maitrise territoriaux.
• Correspondance ROME : G 1404
• CAP / Bac Professionnel Cuisine souhaité
• Expérience souhaitée en restauration collective en liaison froide ou chaude
• Expérience souhaitée en encadrement et management d’équipe
• Maîtrise des techniques culinaires et des processus de production en liaison froide ou chaude
• Maîtrise de l’hygiène et de la sécurité alimentaire et des critères qualité
• Capacité à innover, à analyser, à proposer et à animer
• Sens des relations humaines, des responsabilités, du travail en équipe et du service public
• Capacité d’adaptation, prise d’initiative, rigueur, disponibilité, polyvalence et discrétion
• Maîtrise du pack office


Contact :
CANDIDATURE
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :
SVEC Benjamin, Responsable adjoint Pôle Alimentation Hygiène des Locaux, Responsable du service alimentation au 05.61.15.24.87 benjamin.svec@mairie-colomiers.fr

Vous voudrez bien adresser un CV, une lettre de motivation ainsi que votre dernier arrêté de carrière avant le 14/03/2025, à l’attention de Mme Le Maire de la Ville de Colomiers.

Par courrier : 1 place Alex-Raymond – BP 30330 – 31776 COLOMIERS Cedex
Par mail : drh-parcourspro@mairie-colomiers.fr



responsable restauration
Dès que possible
CDI
auch
+
Mission :
En qualité de responsable, vous êtes garant du bon fonctionnement de la cuisine centrale dans le pilotage de la production et dans la distribution des repas servis aux différents bénéficiaires de la collectivité.

Profil recherché :
Le service cuisine centrale sécurise, produit et développe la restauration collective pour les publics scolaires, péri scolaire et bénéficiaires du CIAS dans le respect des normes sanitaires en vigueur et dans une logique de développement durable

En qualité de responsable, vous êtes garant du bon fonctionnement de la cuisine centrale dans le pilotage de la production et dans la distribution des repas servis aux différents bénéficiaires de la collectivité.

Vous devez prévoir, organiser, animer et contrôler l’ensemble des moyens matériels, humains et financiers concourant à la réalisation de la prestation attendue.
Vous effectuez le suivi des résultats générés par l'activité de la restauration collective, en terme financier mais également en termes de qualité de service


Contact :
Contact informations poste : patrice.debest@grand-auch.fr

second de cuisine
24/02/2025
CDI
14790 VERSON
+
Mission :
- Participation à l’élaboration du plan alimentaire et des menus en collaboration avec le chef de cuisine
- Réception, contrôle, conditionnement et rangement des denrées dans la zone de stockage en respectant les réglementations en vigueur
- Conseil et accompagnement des équipiers de cuisine
- Participation à la production des repas
- Participation à la confection, à l’assemblage et au dressage des plats
- Participation à la distribution et au service des repas
- Application des consignes des PAI (Projet d’Accueil Individualisés alimentaire = pour les enfants qui ont un régime spécifique liée à une allergie par exemple)
- Accompagnement des élèves pendant les repas en contribuant à l’éducation au goût
- Maintien du bon état de fonctionnement des matériels et équipements utilisés
- Réalisation de la plonge
- Nettoyage et désinfection des locaux et du matériel, en respectant les règles d’hygiène
- Inventaire
- Supervision de la livraison des repas à l’école maternelle.
- En cas d’absence du chef de cuisine, assurer la continuité de service (réception des produits, confection des repas en totale autonomie, encadrement de l’équipe)


Profil recherché :
Etre titulaire d’un CAP cuisine minimum
- Maîtrise de l’application des normes HACCP, de la réglementation en matière d’hygiène, de sécurité alimentaire, de nutrition
- Technicité en pratique culinaire (expérience en restauration collective appréciée)
- Gestion de la présentation des mets de manière attractive
- Connaissance des propriétés des produits alimentaires et leur utilisation en restauration collective
- Connaissance des techniques et règles de conservation, reconditionnement et assemblage des aliments
- Capacité d’encadrement et de formation d’une équipe



Contact :
responsable des agents des écoles, d'entretien et restauration scolaire

Responsable Restauration Entretien
Dès que possible
CDI
Les Lilas
+
Mission :
Descriptif de l'emploi :
La ville des Lilas porte depuis plusieurs années un projet alimentaire fort en matière de restauration scolaire, en travaillant sur une offre alimentaire saine et durable, la lutte contre le gaspillage alimentaire, la limitation du plastique mais aussi la sensibilisation des convives au bien manger. D’ici à la fin du mandat, deux projets ambitieux sont inscrits à l’agenda et impacteront les équipes entretien-restauration :
- Assurer la production d’un tiers des repas servis quotidiennement dans deux cantines scolaires ;
- Atteindre le niveau 2 du label écoresponsable Ecocert En Cuisine.

Missions / conditions d'exercice :
Vous veillez à la bonne exécution des missions de Restauration et d’Entretien ainsi que la qualité des prestations proposées dans les écoles et le Centre de loisirs. Une attention particulière sera portée au respect des procédures d’hygiène exigées par la réglementation et aux exigences du développement durable.

Vous assurez :
-La gestion budgétaire et des marchés publics du service
-La gestion de l’entretien des locaux techniques et scolaires
-La rédaction, le suivi et le contrôle des marchés de restauration et d’entretien de la collectivité
-Le management de 56 agent.e.s du service Restauration-Entretien et la bonne organisation du travail d’équipe.
-La supervision du travail et des missions effectuées par des entreprises extérieures (installations techniques, maintenance des matériels, nettoyage, linge et produits d’entretien). Présence de proximité
-La supervision de la gestion administrative, RH et logistique en étroite collaboration avec l’adjoint.e Responsable Restauration Entretien
-L’élaboration et le pilotage du plan de formation des agent.es en collaboration avec le/la chargé.e de mission alimentation durable.
-Le suivi et la mise à jour des Plans de Maitrise sanitaires des structures (écoles, centre de loisirs et crèches).
-Une participation à l’éducation et à l’éveil au goût des enfants par le contrôle de cette bonne pratique auprès des encadrants
-La préparation et participez en collaboration avec le/la chargé.e de mission alimentation durable à la commission de restauration
-Le travail des projets et des actions visant l’amélioration de la qualité et de la durabilité de la restauration en étroite collaboration avec le/la chargée de mission alimentation durable
-La collaboration avec le/la chargé.e de mission alimentation durable au pilotage de l’audit annuel du label « Ecocert en cuisine » et le suivi de l’atteinte des objectifs fixés par la loi EGAlim
-Un travail en étroite collaboration avec l’adjoint(e) responsable du service dont vous assurez l'intérim en son absence, et collaborez également étroitement avec le/la chargée de mission à l’alimentation durable.


Profil recherché :
Savoirs - connaissances :
- Connaissance des enjeux et évolutions du cadre règlementaire de la restauration collective (méthode HACCP, plan de maitrise sanitaire, principes du GEM-RCN), des protocoles d’entretien des locaux (produits, matériel de nettoyage), de l’environnement de la fonction publique territoriale.
- Notions d'exécution d'un marché public
- Expérience professionnelle en restauration

Doté·e de qualités managériales éprouvées, vous êtes conscient·e qu’un tel poste implique une présence de terrain importante et une grande disponibilité auprès des agent·es. Organisé·e, rigoureu·se, vous êtes aussi à l’aise avec la gestion administrative. Vous êtes en capacité de structurer votre temps de travail entre les impératifs de présence sur les différents sites et le temps consacré à la gestion administrative.

Vos qualités relationnelles et votre sens de la diplomatie vous permettent de gérer avec efficacité les relations avec les prestataires externes dont vous assurez le contrôle de la conformité et de la qualité des prestations.




Contact :
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 96 rue de Paris
93260 LES LILAS
ou par courrier électronique : recrutement@leslilas.fr

Second de cuisine
3 mars 2025
CDI
Préfailles
+
Mission :
Mettre en oeuvre une restauration traditionnelle dans un objectif global de restauration durable au sein d'une restauration de centre de vacances (250 à 450 repas/jour)
Adapter la cuisine à la demande spécifique des clients
Mise en place et dressage
Suivre les stockes
Assuser le plan de nettoyage



Profil recherché :
CAP-BEP-Bac pro cuisine
Expérience de second de cuisine
Maitrise de l'HACCP
A l'aise avec le travail en équipe
Savoir organiser son travail
Savoir s'adapter à un public varié

Contact :
Responsable des ressources humaines

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