Les offres d'emplois

Cuisinier préparation froide
20/08/2022
CDI
TREILLERES
+
Mission :
Production des repas selon les consignes des responsable de secteur
Participe à la planification et au contrôle de la qualité et des quantités
Participe à l'élaboration des fiches techniques
Participe à l'entretien des locaux

Profil recherché :



Contact :
Expérience en restauration collective, connaissances techniques et réglementaire en matière d'hygiène et de sécurité

Responsable préparation froide
20/08/2022
CDI
TREILLERES
+
Mission :
Coordonne, dirige l'équipe du secteur froid de la cuisine centrale 1700repas/jours
Scolaire, Portage à domicile ,collège, crèche


Profil recherché :
Cuisinier avec CAP ou BEP expérience significative en liaison froide , maitrise le cadre réglementaire et les règles d'hygiène




Contact :
Aptitude à travailler en équipe, rigueur, ponctualité, créativité ,aptitude au management et à la formation des agents

Chef de production culinaire en cuisine centrale
Date de dépôt : 07/06/2022
CDI
Mairie de Montastruc la conseillère
+
Mission :
1) Gestion et pilotage de la production
2) Production et préparation de plats
3) Supervision de l'équipe
4) Assurer l'entretien et l'hygiène des équipements et locaux


Profil recherché :

Ce poste est ouvert de préférence aux agents de maîtrise titulaires de la fonction publique territoriale ou inscrits sur liste d'aptitude.

Contact :
Pour toute question sur le poste, contacter Sylvie FORGUES, Responsable du service restauration au 05 34 26 01 84 ; Mél : cuisinecentrale@mairie-montastruc.fr



Responsable de la restauration collective (titulaire ou contractuel.le)
Poste à pourvoir immédiatement
CDI
Moret-Loing-et-Orvanne
+
Mission :
Située dans le Sud Seine-et-Marne et riche d’un patrimoine historique et environnemental exceptionnel, Moret-Loing-et-Orvanne est une commune nouvelle, fortement engagée dans une démarche de transition écologique. A ce titre et dans le cadre d’un Projet Alimentaire Territorial, elle valorise les politiques publiques en faveur d’une alimentation durable, faisant appel à des circuits courts et bios.

Le projet s’articule sur les 5 communes déléguées du territoire. A ce titre, vous :
- Participez à la définition et à la mise en oeuvre de la démarche qualité, évaluez la qualité et analysez les besoins et les attentes
- Déclinez la politique de développement durable de la collectivité en matière de restauration collective; développez une politique d’achat répondant à ces objectifs
- Pilotez la production, la livraison et la distribution des repas dans le respect des réglementations en matière sanitaire et nutritionnelle et de la démarche qualité
- Vérifiez les menus et leurs cycles
- Réalisez les tableaux de bord permettant de suivre la gestion de l’activité
- Définissez les besoins et procédez à l’achat des biens et services nécessaires dans le respect de la réglementation des
marchés publics. Élaborez les contrats et marchés de prestation du service et suivre leur exécution, négociez avec les prestataires de la restauration, développez les filières d’approvisionnement en circuits locaux
- Élaborez des menus avec des produits de proximité issus de l’agriculture biologique et/ou durable et soutenir les filières
d’approvisionnement pour introduire des produits issus de l’agriculture biologique ou durable de manière pérenne
- Intégrez les objectifs d’écoresponsabilité dans la gestion des cuisines et des sites de distribution de repas (maîtrise des consommations d’eau et d’énergie, réduction et tri des déchets, production de compost, recyclage des huiles alimentaires...
- Anticipez les enjeux et besoins, en termes d’organisation du travail et de formation, liés à l’introduction pérenne de produits de proximité issus de l’agriculture biologique ou durable
- Participez à la définition et à la mise en oeuvre du projet éducatif, analysez, évaluez et optimisez l’environnement du repas.
- Mettez en place les animations thématiques. Définissez et mettez en place des outils de sensibilisation à la nutrition et au développement durable

Champ managérial :
- Gestion de projet
- Gestion RH
- Gestion financière

Intérêts, contraintes et difficultés du poste :
- Horaires variables en fonction des projets
- Déplacements sur le territoire dans le cadre des rencontres sur les sites de restauration


Profil recherché :
Compétences techniques :
- Maîtrise des outils de production de repas
- Maîtrise de l’hygiène et de la sécurité en milieu de restauration collective
- Maîtrise du droit public, statut de la FPT ou droit social
- Maîtrise des tableaux de bord RH
- La connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales serait un plus

Compétences relationnelles :
- Contacts avec les élus, les services
- Être dynamique et organisé
- Aimer travailler en mode projet sur des enjeux structurants autour de la politique de restauration collective

Formation et conditions de recrutement :
- Diplôme supérieur dans le domaine de la restauration
- Transposition sur Cat. B filière administrative ou technique de la FPT
- Traitement de base + régime indemnitaire

Contact :
Merci d’adresser votre candidature aux trois adresses suivantes :
recrutement@moretloingetorvanne.fr
dikran.zakeossian@moretloingetorvanne.fr
gael.tanguy@moretloingetorvanne.fr

Ou par courrier à l’attention de M. le Maire - Direction des ressources humaines - Hôtel de Ville, 26 rue Grande, BP10053, Moret-sur-Loing, 77250 MORET-LOING-ET-ORVANNE

Directeur ou directrice de la restauration collective
Date de dépôt : 23/05/2022
CDI
LIMAY
+
Mission :
Mise en œuvre des orientations stratégiques de la collectivité en matière de restauration collective
- Élaborer des diagnostics sur des commandes politiques liées à la restauration collective
- Participer à la définition et à la mise en œuvre de la démarche dans le respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Evaluer la qualité de la prestation et analyser les besoins et les attentes
- Assister et conseiller la direction générale et les élus
- Décliner la politique de développement durable de la collectivité en matière de restauration collective
- Développer une politique d'achat répondant aux objectifs du développement durable
Supervision de la production des prestations de restauration
- Piloter la production, la livraison et la distribution des repas dans le respect des réglementations en matière sanitaire et nutritionnelle et de la démarche qualité
- Vérifier les menus et leurs cycles
- Réaliser les tableaux de bord permettant de suivre la gestion de l'activité
- Définir les besoins et procéder à l'achat des biens et services nécessaires dans le respect de la réglementation des marchés publics
- Élaborer les contrats et marchés de prestation du service et suivre leur exécution
- Négocier avec les prestataires de la restauration
- Développer les filières d'approvisionnement en circuits locaux
- Élaborer des menus avec des produits de proximité issus de l'agriculture biologique et/ou durable et soutenir les filières d'approvisionnement pour introduire des produits issus de l'agriculture biologique ou durable de manière pérenne
- Intégrer les objectifs d'écoresponsabilité dans la gestion des cuisines et des sites de distribution de repas (maîtrise des consommations d'eau et d'énergie, réduction et tri des déchets, production de compost, recyclage des huiles alimentaires
- Anticiper les enjeux et besoins, en termes d'organisation du travail et de formation, liés à l'introduction pérenne de produits de proximité issus de l'agriculture biologique ou durable

Organisation des temps d'accueil et d'animation du repas
- Participer à la définition et à la mise en œuvre du projet éducatif
- Analyser, évaluer et optimiser l'environnement du repas
- Mettre en place les animations thématiques
- Définir et mettre en place des outils de sensibilisation à la nutrition et au développement durable

Profil recherché :
Savoirs socioprofessionnels

- Enjeux et évolution du cadre réglementaire de la restauration collective
- Démarches qualité et critères qualité des produits (dont la saisonnalité et la traçabilité)
- Méthodes et outils d'analyse et d'évaluation des prestations de restauration
- Paquet hygiène
- Documents réglementaires (dossier d'agrément et plan de maîtrise sanitaire)
- Technologies culinaires et de production
- Connaissance des filières de proximité
- Intégration des produits bio
- Modes de production et de présentation des repas adaptés ax aliments biologique et/ou équitable
- Politiques publiques autour de l'accueil des convives
- Psychosociologie et besoins nutritionnels des convives
- Technologie du restaurant (acoustique, mobilier, ergonomie, conditions d'accueil)
- Allergies, circulaire du 25 juin 2001 relative à la composition des repas servis en restauration scolaire et la sécurité des aliments et projet d'accueil individualisé
- Equilibre nutritionnel et plan alimentaire
- Recommandations et obligations nutritionnelles

Savoirs généraux

- Orientations et priorités des élus et décideurs
- Comptabilité analytique relative à la restauration
- Développement durable appliqué à la restauration collective

Contact :
drh@ville-limay.fr

Responsable de la restauration collective (titulaire ou contractuel.le)
Poste à pourvoir immédiatement
CDI
Moret-Loing-et-Orvanne
+
Mission :
Située dans le Sud Seine-et-Marne et riche d’un patrimoine historique et environnemental exceptionnel, Moret-Loing-et-Orvanne est une commune nouvelle, fortement engagée dans une démarche de transition écologique.
A ce titre et dans le cadre d’un Projet Alimentaire Territorial, elle valorise les politiques publiques en faveur d’une alimentation durable, faisant appel à des circuits courts et bios.

Le projet s’articule sur les 5 communes déléguées du territoire. A ce titre, vous :
- Participez à la définition et à la mise en oeuvre de la démarche qualité, évaluez la qualité et analysez les besoins et les attentes
- Déclinez la politique de développement durable de la collectivité en matière de restauration collective; développez une politique d’achat répondant à ces objectifs
- Pilotez la production, la livraison et la distribution des repas dans le respect des réglementations en matière sanitaire et nutritionnelle et de la démarche qualité
- Vérifiez les menus et leurs cycles
- Réalisez les tableaux de bord permettant de suivre la gestion de l’activité
- Définissez les besoins et procédez à l’achat des biens et services nécessaires dans le respect de la réglementation des
marchés publics. Élaborez les contrats et marchés de prestation du service et suivre leur exécution, négociez avec les prestataires de la restauration, développez les filières d’approvisionnement en circuits locaux
- Élaborez des menus avec des produits de proximité issus de l’agriculture biologique et/ou durable et soutenir les filières
d’approvisionnement pour introduire des produits issus de l’agriculture biologique ou durable de manière pérenne
- Intégrez les objectifs d’écoresponsabilité dans la gestion des cuisines et des sites de distribution de repas (maîtrise des consommations d’eau et d’énergie, réduction et tri des déchets, production de compost, recyclage des huiles alimentaires...
- Anticipez les enjeux et besoins, en termes d’organisation du travail et de formation, liés à l’introduction pérenne de produits de proximité issus de l’agriculture biologique ou durable
- Participez à la définition et à la mise en oeuvre du projet éducatif, analysez, évaluez et optimisez l’environnement du repas.
- Mettez en place les animations thématiques. Définissez et mettez en place des outils de sensibilisation à la nutrition et au développement durable

Champ managérial :
- Gestion de projet
- Gestion RH
- Gestion financière

Intérêts, contraintes et difficultés du poste :
- Horaires variables en fonction des projets
- Déplacements sur le territoire dans le cadre des rencontres sur les sites de restauration

Profil recherché :
Compétences techniques :
- Maîtrise des outils de production de repas
- Maîtrise de l’hygiène et de la sécurité en milieu de restauration collective
- Maîtrise du droit public, statut de la FPT ou droit social
- Maîtrise des tableaux de bord RH
- La connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales serait un plus

Compétences relationnelles :
- Contacts avec les élus, les services
- Être dynamique et organisé
- Aimer travailler en mode projet sur des enjeux structurants autour de la politique de restauration collective

Formation et conditions de recrutement :
- Diplôme supérieur dans le domaine de la restauration
- Transposition sur Cat. B filière administrative ou technique de la FPT
- Traitement de base + régime indemnitaire

Contact :
Merci d’adresser votre candidature aux trois adresses suivantes :
recrutement@moretloingetorvanne.fr
dikran.zakeossian@moretloingetorvanne.fr
gael.tanguy@moretloingetorvanne.fr

Ou par courrier à l’attention de M. le
Maire - Direction des ressources humaines - Hôtel de Ville, 26 rue Grande, BP10053, Moret-sur-Loing, 77250 MORET-LOING-ET-ORVANNE

Directeur.trice de la restauration
Date de dépôt : 16/05/2022
CDI
Blois
+
Mission :
Rattaché·e au Pôle Qualité de Vie des Habitants, vous serez en charge de la structuration de la Société Publique Locale Restauration qui assurera à compter de janvier 2024 la production et livraison d'environ 570 000 repas/an pour les scolaires, multi-accueils et crèches du territoire. La SPL a pour objet de répondre aux besoins de la Ville de Blois et de collectivités de proximité avec une exigence de qualité des repas et de développement d'un approvisionnement local. Vous piloterez également le projet d'un nouvel équipement de cuisine centrale pour répondre à terme aux besoins de production de la SPL. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : piloter la création de la structure et superviser la production des prestations de restauration.
Offre détaillée sur https://www.blois.fr/citoyenne/administration/offres-emploi/directeurice-restauration

Profil recherché :
Issu d'une formation supérieure en hôtellerie restauration ou d'un diplôme d'Ingénieur agroalimentaire, vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire avec une expérience significative de la gestion d'un projet complexe, de l'animation de partenariats et du management d'équipes de production.

Contact :
Adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) par voie postale ou adresse e-mail : recrutement@blois.fr
À Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de ville
41012 BLOIS CEDEX
AVANT LE 3 JUIN 2022

GESTIONNAIRE RESTAURATION NUTRITION APPROVISIONNEMENTS
dès que possible
CDI
ANGOULEME
+
Mission :
Gestion des approvisionnements avec le logiciel FUSION (salamandre)
Garantir la qualité nutritionnelle des repas scolaires et de la petite enfance
Cuisine sur sites : 31 écoles et 7 crèches et 1 magasin central


Profil recherché :
Diététicienne qui maitrise le logiciel Fusion

Contact :
M Le Maire
1, place de l'hotel de ville - CS 42216 - 16016 ANGOULEME CEDEX
drh-recrutement@mairie-angouleme.fr

Responsable du service des agents des offices de restauration
Date de dépôt : 04/05/2022
CDI
Orly
+
Mission :
Participer à la mise en oeuvre de la restauration scolaire et encadrer une équipe de 47 agents d'office. Assurer la liaison entre les 14 offices de restauration et la cuisine centrale.

Profil recherché :
Filière technique ou administrative, expérience dans le domaine de la restauration scolaire et l'encadrement.

Contact :
Service des ressources humaines : recrutement@mairie-orly.fr

Responsable de cuisine centrale
Date de dépôt : 29/04/2022
CDI
Granville
+
Mission :
Projets/ développement :
- Mettre en œuvre les orientations de la collectivité en faveur d'une restauration collective responsable et durable (qualité et provenance des approvisionnements, évolution des recettes, lutte contre le gaspillage alimentaire, réduction et tri des déchets...)
-- Mettre en place l’organisation retenue par la municipalité à la suite du diagnostic
Cadre réglementaire :
- Veiller au respect des procédures et de la qualité des prestations (visuelles, gustatives)
- Mettre à jour les documents réglementaires (PMS, procédures…)
- Elaborer les menus en respectant la règlementation nutritionnelle (GEMRCN) en lien avec la diététicienne.
- Veiller au respect des règles d'hygiènes et de sécurité (HACCP), en collaboration avec le responsable adjoint
- Animer les commissions restauration en lien avec les usagers

Management de l’équipe :
- Organiser, encadrer et coordonner les équipes de la cuisine centrale
- Fédérer et accompagner l’ensemble du personnel dans les changements d’organisation à la suite du diagnostic

Gestion financière :
- Concevoir et gérer le budget en optimisant les coûts
- Définir les besoins et procéder à la définition des marchés de denrées alimentaires dans le respect de la réglementation des marchés publics ; suivre l'exécution des marchés





Profil recherché :
- Diplômé d'une formation supérieure en agroalimentaire ou hôtellerie/restauration avec expérience significative sur un poste à responsabilité en cuisine centrale.
- Qualités managériales avérées
- Bonne connaissance de la réglementation en matière de restauration collective
- Connaissance des enjeux du développement durable appliqué à la restauration collective (loi EGALIM)
- Autonomie ; sens de l'organisation et des responsabilités
- Rigueur administrative et budgétaire


Contact :
Par mail : recrutement@ville-granville.fr ou par courrier : cours jonville – 50400 GRANVILLE

1 CHEF DE PROJET : PROJETS INTERCOMMUNAUX EN RESTAURATION COLLECTIVE - CDD 1 AN (H/F)
Date de dépôt : 27/04/2022
CDI
Lyon
+
Mission :
- porter la définition, la conduite et le suivi de l'AMO relative à l'étude d'opportunité de création de cuisines centrales, mutualisées ou non, au niveau de la Métropole avec une déclinaison opérationnelle sur 4 territoires ou bassins de vie (CTM),
- rédiger le cahier des charges pour une assistance à maîtrise d'ouvrage (AMO) de l'étude d'opportunité de création de cuisine centrale, mutualisée ou non , à l'échelle du territoire métropolitain avec un zoom spécifique sur 4 CTM, sélectionner le(s) candidat(s). Cette mission est à conduire dans une démarche de co construction avec les parties prenantes des 4 CTM,
- porter le travail de concertation, d'animation et de coordination des différents acteurs nécessaires à la bonne conduite en mise en œuvre et réalisation de l'étude d'opportunité à conduire, cette étude au-delà des éléments purement techniques, intégrant la totalité de la chaine de l'alimentation et visant à permettre un gain qualitatif en terme de qualité et de proximité
- porter le travail d'animation et d'accompagnement des communes concernées par les projets de cuisines centrales pour pouvoir valider et recueillir les arbitrages nécessaires à chacune des étapes clés de l'étude d'opportunité, et ce, afin de pouvoir aboutir à une prise de décision éclairée des élus sur un Go ou No Go,
- porter le travail de conduite de projet nécessaire au bon suivi de l'étude par la Métropole, pour une bonne articulation et prise en compte dans les contrats territoriaux lié aux CT ,
- assurer le rôle de référent et de porte d'entrée sur le sujet de restauration collective sur les 4 territoires CTM concernés,
- assurer le lien avec les différents services internes à la Métropole (DFI, DAJAA ou autres) pour assoir, expertiser et conforter les propositions formulées dans le cadre de l'étude tant sur le volet foncier qu'en matière de gouvernance, modalités de gestion, approvisionnement, cadre juridique…
- définir, animer les instances de gouvernance de conduite de projet à mettre en place,
- participer aux actions du PATLy en lien avec la restauration collective exemplaire, la relocalisation des filières alimentaires,… à des fins de bonne connaissance du contexte et des priorités métropolitaines,
- participer à la vie du service et de l'unité.

Voir lien ci-contre pour davantage de détails :

https://www.grandlyon.com/pratique/detail-offre-demploi/offre/1-chef-de-projet-projets-intercommunaux-en-restauration-collective-cdd-1-an-hf/fiche.html?tx_glmetropolejobs_pi1%5Bfamily%5D=13&cHash=77df722ff0a6c651445d75c6d7e61faf#.Ymkzbnb98ag.linkedin

Profil recherché :
Vos connaissances et compétences :

- expériences avérées dans la mise en place et le pilotage de projets transversaux et partenariaux complexes,
- très bon niveau rédactionnel (articles, synthèses,…),
- développement et animation de réseaux de partenaires,
- maîtrise des outils informatiques,
- bonne connaissance des politiques publiques territoriales, du fonctionnement des collectivités locales et des règles institutionnelles,
- bonne connaissance de la conduite de projet, notamment opérationnel et multi partenaires,
- bonne connaissance de la restauration collective (mode de gestion, organisation des équipes en cuisine, matériels, approvisionnements, marchés publics,…) et du domaine de l'alimentation (politique, acteurs, filières agro-alimentaires : production, transformation, distribution).

Vos aptitudes et qualités :

- capacité à dialoguer avec les équipes techniques communales et les élus,
- capacité à clarifier, définir et porter les éléments clés d'aide à la décision sur des projets d'envergures porteurs de coûts d'investissement et de fonctionnement,
- capacité à vulgariser et expliciter des sujets complexes,
- capacité à évoluer dans des éco systèmes complexes et multi parternaraux ,
- aptitude au pilotage d'une AMO et à l'accompagnement de collectivités,
- esprit de synthèse et d'analyse,
- très bonnes aptitudes relationnelles,
- ouverture d'esprit et capacité d'écoute,
- réactivité et force de proposition,
- capacité à travailler en équipe et avec différents partenaires.

Contact :
Marine Gimaret
Chargée de mission Alimentation
DTEE/DEEE/Service écologie
Unité Agriculture, Alimentation, Biodiversité et Paysage


1 CHEF DE PROJET : PROJETS INTERCOMMUNAUX EN RESTAURATION COLLECTIVE - CDD 1 AN (H/F)
Date de dépôt : 27/04/2022
CDI
Lyon
+
Mission :
- porter la définition, la conduite et le suivi de l'AMO relative à l'étude d'opportunité de création de cuisines centrales, mutualisées ou non, au niveau de la Métropole avec une déclinaison opérationnelle sur 4 territoires ou bassins de vie (CTM),
- rédiger le cahier des charges pour une assistance à maîtrise d'ouvrage (AMO) de l'étude d'opportunité de création de cuisine centrale, mutualisée ou non , à l'échelle du territoire métropolitain avec un zoom spécifique sur 4 CTM, sélectionner le(s) candidat(s). Cette mission est à conduire dans une démarche de co construction avec les parties prenantes des 4 CTM,
- porter le travail de concertation, d'animation et de coordination des différents acteurs nécessaires à la bonne conduite en mise en œuvre et réalisation de l'étude d'opportunité à conduire, cette étude au-delà des éléments purement techniques, intégrant la totalité de la chaine de l'alimentation et visant à permettre un gain qualitatif en terme de qualité et de proximité
- porter le travail d'animation et d'accompagnement des communes concernées par les projets de cuisines centrales pour pouvoir valider et recueillir les arbitrages nécessaires à chacune des étapes clés de l'étude d'opportunité, et ce, afin de pouvoir aboutir à une prise de décision éclairée des élus sur un Go ou No Go,
- porter le travail de conduite de projet nécessaire au bon suivi de l'étude par la Métropole, pour une bonne articulation et prise en compte dans les contrats territoriaux lié aux CT ,
- assurer le rôle de référent et de porte d'entrée sur le sujet de restauration collective sur les 4 territoires CTM concernés,
- assurer le lien avec les différents services internes à la Métropole (DFI, DAJAA ou autres) pour assoir, expertiser et conforter les propositions formulées dans le cadre de l'étude tant sur le volet foncier qu'en matière de gouvernance, modalités de gestion, approvisionnement, cadre juridique…
- définir, animer les instances de gouvernance de conduite de projet à mettre en place,
- participer aux actions du PATLy en lien avec la restauration collective exemplaire, la relocalisation des filières alimentaires,… à des fins de bonne connaissance du contexte et des priorités métropolitaines,
- participer à la vie du service et de l'unité.

Voir lien ci-contre pour davantage de détails :

https://www.grandlyon.com/pratique/detail-offre-demploi/offre/1-chef-de-projet-projets-intercommunaux-en-restauration-collective-cdd-1-an-hf/fiche.html?tx_glmetropolejobs_pi1%5Bfamily%5D=13&cHash=77df722ff0a6c651445d75c6d7e61faf#.Ymkzbnb98ag.linkedin

Profil recherché :
Vos connaissances et compétences :

- expériences avérées dans la mise en place et le pilotage de projets transversaux et partenariaux complexes,
- très bon niveau rédactionnel (articles, synthèses,…),
- développement et animation de réseaux de partenaires,
- maîtrise des outils informatiques,
- bonne connaissance des politiques publiques territoriales, du fonctionnement des collectivités locales et des règles institutionnelles,
- bonne connaissance de la conduite de projet, notamment opérationnel et multi partenaires,
- bonne connaissance de la restauration collective (mode de gestion, organisation des équipes en cuisine, matériels, approvisionnements, marchés publics,…) et du domaine de l'alimentation (politique, acteurs, filières agro-alimentaires : production, transformation, distribution).

Vos aptitudes et qualités :

- capacité à dialoguer avec les équipes techniques communales et les élus,
- capacité à clarifier, définir et porter les éléments clés d'aide à la décision sur des projets d'envergures porteurs de coûts d'investissement et de fonctionnement,
- capacité à vulgariser et expliciter des sujets complexes,
- capacité à évoluer dans des éco systèmes complexes et multi parternaraux ,
- aptitude au pilotage d'une AMO et à l'accompagnement de collectivités,
- esprit de synthèse et d'analyse,
- très bonnes aptitudes relationnelles,
- ouverture d'esprit et capacité d'écoute,
- réactivité et force de proposition,
- capacité à travailler en équipe et avec différents partenaires.

Contact :
Marine Gimaret
Chargée de mission Alimentation
DTEE/DEEE/Service écologie
Unité Agriculture, Alimentation, Biodiversité et Paysage