Les offres d'emplois

DIETETICIENNE - CHARGEE DE CLIENTELE- POSTE BASE SUR VIRY CHATILLON 91170
Date de dépôt : 15/01/2019
CDI
VIRY CHATILLON
+
Mission :
Poste et missions : Rattaché au Directeur des exploitations
Chargé(e) de clientèle rattaché(e) à la ville de Viry-Châtillon :
Gestion des commandes clients
Communication
Information nutritionnelle
Gestion et suivi des non conformités
Elaboration des plans alimentaires et menus au sein d’un groupe de travail
Validation recettes
Animation-Participation aux commissions restauration

Profil recherché :
Profil : BTS ou DUT Diététique / Une formation en Qualité serait un plus Rigueur, bon relationnel et pédagogue Connaissance informatique Permis B/Véhicule de service à disposition

Contact :
Mr Dorian MARTIN
Directeur des Exploitations, Chargé du recrutement
Pour Poste Basé à VIRY-CHATILLON 91170
auprès du Chef de Service Restauration: Laurent COLLOT 06 88 82 29 04

Directeur (trice)de Thau restauration Service public de production et de distribution de repas
01/06/2019
CDI
FRONTIGNAN
+
Mission :
Contexte

Le SIVOM du canton de Frontignan est un établissement public de coopération intercommunale créé en 1977.
Actuellement composé de 5 communes membres (Frontignan La Peyrade – Balaruc les Bains – Balaruc le Vieux – Vic la Gardiole – Mireval), il assure la production et la livraison de plus de 2 200 repas/j à destination des 15 restaurants scolaires, crèches et centres de loisirs du territoire.

Le service « Thau Restauration » du SIVOM du canton de Frontignan sera doté à compter de juillet 2019 d’un nouvel outil de production, cette fois-ci pour une production en liaison froide, dont la capacité atteindra 3 500 repas/jour.


Missions
En qualité de directeur (trice) de Thau Restauration, vous êtes chargé.e de l’organisation et de la gestion des moyens humains et matériels concourant à la production et à la distribution des repas servis aux enfants, et ce dans le respect de la réglementation en matière d’hygiène alimentaire et dans une perspective de modernisation des pratiques.

A ce titre :

Organisation du site
- Vous êtes garant.e d’une organisation optimale de l’unité qui permette de répondre aux besoins et aux attentes que vous aurez identifiés ;
- Vous mettez en œuvre les orientations stratégiques de la collectivité en matière de restauration collective.
- Vous êtes conseil et force de proposition auprès de la direction générale et des élus sur les questions relatives à la restauration collective et notamment dans la déclinaison d’actions concourant à la mise en place d’une politique de restauration collective durable (achats, bio- déchets, circuits courts, etc) ;
- Vous développez et consolidez un travail collaboratif et transversal avec les services des Villes : vous êtes à ce titre un appui et un relais conseil auprès des établissements scolaires et des structures d’accueil des enfants de moins de 3 ans ;
- Vous pilotez et supervisez l’approvisionnement de l’unité, la production des repas, ainsi que leur distribution.

- En lien avec la qualiticienne, vous êtes garant.e du respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire (HACCP) : vous veillez à l’élaboration des protocoles et fiches de procédures, en assurant des visites de contrôle dans les établissements et la mise en œuvre de la dotation de vêtements de travail. Vous proposez par ailleurs des mesures d’amélioration relatives à l’hygiène et à la sécurité alimentaire y compris dans les structures « Petite Enfance » ;
- Vous êtes en charge de la veille juridique et réglementaire, et relayez les informations auprès de la direction générale et des agents de Thau Restauration.

Gestion et management des équipes

- Vous assurez le management d’une équipe de 15 personnes composée du chef de production et son équipe, d’une qualiticienne et du personnel administratif ;

- Vous avez en charge l’organisation du travail, l’affectation des personnels ainsi que leur évaluation ;

- Vous devrez également anticiper à moyen terme les besoins RH ;

- Vous avez la charge de l’établissement de plan de formation du personnel et de son suivi.


Gestion financière et Marchés Publics
- Vous serez en charge de l’élaboration et du suivi du budget de l’unité de production ;
- Vous aurez la charge de mener les procédures d’achat dans le respect des règles de marchés publics et dans une perspective éco-responsable et qualitative ;
- Vous élaborerez des outils de suivi quantitatifs et qualitatifs de l’activité (tableaux de bords) afin d’optimiser les coûts.

Conditions de travail

Lieu de travail : Avenue de la Bordelaise, ZAE La Peyrade, 34110 FRONTIGNAN
Régime de 36h de travail hebdomadaire réparties sur 4 jours
Horaires : 8h00 – 17h
7 semaines ½ de congés annuels (ARTT incluses)


Profil recherché :

Description du candidat

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’études supérieures (de préférence en agroalimentaire ou similaire) ou d’une expérience très significative dans le domaine de la restauration collective.
Vous justifiez d’une expérience de direction d’une unité de production de repas en liaison froide,
Vous connaissez parfaitement les techniques de production culinaire et avez de bonnes connaissances en diététique ;
Vous maîtrisez les règles d’hygiène et de sécurité alimentaires (HACCP)
Vous connaissez les grands principes régissant les marchés publics ;
Vous êtes capable d’élaborer et de suivre un budget ainsi que de mettre en place des outils de suivi d’activité ;
Vous faites preuve de rigueur et d’organisation ;
Vous disposez de très bonnes compétences relationnelles (écoute, animation de réunions, gestion de conflits) et savez être force de proposition ;
Vous aimez travailler en transversalité,
Vous avez un esprit d’équipe mais savez aussi faire preuve d’autonomie ;
Vous maîtrisez l’outil bureautique ;
Vous êtes titulaire du permis B.



Contact :
Pour répondre à cette offre :

Etablir votre dossier de candidature comportant
Lettre de motivation manuscrite, + CV détaillé + photocopie des diplômes, copie du dernier arrêté de situation administrative

Et l’adresser à
M. le Président
SIVOM du canton de Frontignan
2 rue du canal
BP 158
34110 Frontignan

Date limite de dépôt des candidatures : 31 janvier 2019
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez joindre Mme Catherine Frontin à la cuisine centrale au 04.67.43.37.27 ou écrire à l’administration générale du SIVOM à sivom.frontignan@orange.fr
.



Responsable Offices et Logistique écoles
janvier ou février 2019
CDI
CHOLET
+
Mission :
1 - Fonctionnement des offices
-Pilotage général du Plan de maîtrise sanitaire, réalisation des audits, suivi du guide PMS et de la formation des agents
-Centralisation quotidienne des problèmes de livraisons des repas signalés par les offices
-Gestion des moyens généraux des offices, préparation des commandes et marchés s'y rattachant et suivi des crédits,
-Surveillance du bon état des locaux en lien avec le PMS
-Organisation et suivi du tri et de la collecte des déchets

2 – Logistique générale écoles
-Supervision des opérations de réservation et de pointage pour la pause méridienne et l'accueil périscolaires, gestion du parc des tablettes de pointage, conception d'états statistiques
-Suivi du stock et des affectations de mobilier et matériel hors restauration (classes, accueils périscolaires, entretien des locaux), gestion des achats et des réparations, suivi des crédits,
-Établissement des prix de revient annuels (pause méridienne, temps scolaires, accueil périscolaire)

Profil recherché :
-maîtrise du domaine de la restauration collective et des règles sanitaires, en particulier liaison froide, et des législations et règlements s'y rapportant
-diplôme niveau IV à II en restauration collective, ou qualité, ou diététique
-permis B indispensable

Contact :
Agnès GRÉGOIRE
Chef du Service Scolaire
Direction Éducation
Ville de CHOLET
02.72.77.24.64 / agregoire@choletagglomeration.fr

Contrôleur(se) qualité restaurants seniors / Diététicien(ne)
jury en janvier 2019 pour une embauche dès que possible
CDI
Annecy
+
Mission :
Coordonner la restauration des établissements de personnes âgées
(contrôle des bonnes pratiques d'hygiène et de la qualité des repas servis, organisation du travail des équipes de cuisines satellites, formation hygiène et nutrition auprès des équipes, projets d'amélioration des pratiques en lien avec le CIAS, validation de l'équilibre nutritionnel des menus et rédaction des menus spécifiques des seniors, gestion des effectifs à servir, des commandes d'épicerie et des produits d'entretien...)

Profil recherché :
Bac+2 Diététique ou Nutrition
Connaissance de l'alimentation des seniors
Connaissances techniques de la cuisine en restauration collective
Connaissances solides en sécurité sanitaire


Contact :
Elodie CHAMPELOVIER
Responsable Qualité
Restauration Municipale d'Annecy

Responsable pôle exploitation
01/01/2019
CDI
LE BLANC MESNIL
+
Mission :
Employeur

Syndicat intercommunal à vocation unique de restauration collective - SIVURESC
LE BLANC MESNIL, Seine-St-Denis (93)

Le SIVURESC (Syndicat Intercommunal à Vocation Unique pour la REStauration Collective) est une cuisine centrale intercommunale qui produit et livre au quotidien plus de 9 300 repas par jour à destination des villes de Pantin et Blanc-Mesnil.

Missions

Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Générale des Services et en étroite collaboration avec l’équipe de direction, vous planifiez, gérez et contrôlez la réalisation des prestations de l’établissement dans le respect des contraintes de délais, de qualité et de coûts définis par la direction générale.
Vous définissez la stratégie de production des produits finis et veillez à la performance globale de l’exploitation.
Vous gérez la politique des achats, définissez les besoins et supervisez les relations avec les fournisseurs.
Vous supervisez la politique qualité et assurez le respect des engagements qualité de l’établissement.
Vous gérez l’encadrement et l’animation des équipes de production et du magasin.


Profil recherché :
De formation supérieure (Bac+5 minimum), vous avez une expérience réussie de 3 ans minimum sur un poste similaire.
Grade d’ingénieur

Compétences

Expérience significative dans les domaines de la restauration collective et des collectivités territoriales. Maîtrise des domaines d’intervention : restauration collective en liaison froide, achats. Ouverture d’esprit. Capacité à l’animation, à l’organisation et au management d’équipes. Facilité dans le domaine relationnel. Esprit d’analyse et de synthèse. Sens de la communication et de la transmission. Disponibilité. Dynamisme.


Contact :
Envoyer CV et lettre de motivation par mail à l'attention de :
Monsieur le Président
6 rue Gustave Roussy
93154 LE BLANC MESNIL CEDEX

Directeur de la restauration et de l’hygiène des équipements publics communaux
Date de dépôt : 12/11/2018
CDI
SAINT-ALBAN CEDEX
+
Mission :
Sous l’autorité du Directeur Général des Services, en collaboration avec le directeur adjoint, vous supervisez la production, livraison et distribution des repas pour les restaurants scolaires, le portage de repas à domicile et les prestations traiteur (environ 800 repas journaliers en liaison froide). Vous vous inscrivez pleinement dans la démarche de la commune, ville active du PNNS, signataire de la charte AGORES et engagée dans une démarche qualité.

Vous êtes également en charge de l’organisation et la coordination du travail des agents d’entretien et de restauration (28) et de 5 ATSEM rattachés au service éducation-jeunesse qui interviennent sur les différents équipements publics communaux (4 structures petite enfance, 4 groupes scolaires et un ALSH, 4 équipements dédiés aux loisirs et à la vie associative ainsi que des bâtiments administratifs)

Missions :

- Conseiller et assister les élus et la direction générale pour la mise en œuvre des orientations stratégiques de la collectivité en matière de restauration collective, de l’hygiène et de l’entretien des équipements publics communaux

- Etre force de proposition pour l’amélioration de la qualité du service, la satisfaction des usagers, l’investissement et le renouvellement du matériel

- Optimiser les ressources et les moyens au regard des contraintes budgétaires

-Superviser, en collaboration avec le directeur adjoint, la chaîne de la production et de la distribution des repas et le respect de l’application des règles hygiènes er de sécurité (HACCP, PAI, agrément des cuisines centrales)

-Animer et piloter les équipes : un directeur adjoint et 28 agents de restauration et d’entretien

- Piloter l’activité du service par l’optimisation de l’organisation, de la méthode de travail et de la gestion des plannings

- Etre le référent technique du secteur ménager pour les équipes terrain : conseiller, former et apporter un appui temporaire

- Participer à des missions RH inhérentes au service (recrutement, formation, fiches de postes, évaluation)

- Elaborer le budget prévisionnel du service et en suivre l’exécution

- Constituer et suivre les marchés publics relatifs au service

- Etablir le bilan annuel et créer des tableaux de bord de suivi de l’activité

- Mettre en place un outil de suivi analytique des prestations réalisées sur les différentes tâches et sites

Profil recherché :
- Excellentes capacités managériales

- Connaissances approfondies en réglementation relative à la restauration collectivité et à l’hygiène et de sécurité (HACCP...)

- Maîtrise des techniques de nettoyage (produites, matériel, méthodes et savoir-faire)

- Compétences budgétaires et connaissances des règles de base de la comptabilité publique et des marchés publics

- Sens du service public, du travail en équipe et de l’initiative

- Qualités rédactionnelles et maîtrise de l'outil informatique avec une importante technique du tableur excel, la connaissance du logiciel CIRIL Net Finances serait un plus

- Permis de conduire B

Contact :
Monsieur le Maire d’AUCAMVILLE
Service Ressources Humaines
BP 80213
31142 SAINT-ALBAN CEDEX



Un-e Conseiller-ère en diététique et nutrition
Date de dépôt : 31/10/2018
CDI
Bobigny Cedex
+
Mission :
Vous contribuerez à ce projet ambitieux
Vous élaborez le plan alimentaire, menus des cuisines centrales et des cuisines de production (en appui)
Vous animez les commissions des menus dans les collèges et les cuisines centrales
Vous participez au développement des actions autour de l’éducation au gout, pause méridienne, petit déjeuner, internat, projet éducation jeunesse
Vous identifier les besoins nutritionnels pour prévenir des effets sur la santé des élèves
Vous participez à l’application des règles nutritionnelles et de la réglementation INCO et vous veillez à la veille réglementaire dans son domaine d’activités
Vous connaissez la méthode HACCP et vous appliquez le PMS (agrément sanitaire)

Profil recherché :
- Savoir animer des réunions et/ou groupes de travail
- Savoir accompagner les EPLE dans l’élaboration de leur projet dans le domaine de la diététique
- Connaître et maîtriser les recommandations nutritionnelles, les allergies alimentaires, la gestion des PAI
- Connaître et maîtriser les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire
- Savoir utiliser la bureautique, les outils informatiques et les logiciels métier du domaine d’activités
- Savoir travailler en équipe et en mode projet dans une dimension transversale au service et/ou à la direction
- Expériences exigées dans le domaine de la restauration collective, souhaitées en cuisine centrale en liaison froide.
- Titulaire d’un diplôme nécessaire à l’accès au cadre d’emplois des techniciens

Contact :
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser sous la référence (obligatoire) PPRHD/DGP/ERH3/ER/SC/DEJ/N°18-41

à erh3-recrutement@seinesaintdenis.fr

Ou,
Par courrier, à
MONSIEUR LE PRESIDENT DU CONSEIL DEPARTEMENTAL
DE LA SEINE SAINT-DENIS
DIRECTION DE LA GESTION DU PERSONNEL
93006 BOBIGNY CEDEX

Date limite de réception des candidatures : 08/11/2018

Chef de cuisine (H/F)
Date de dépôt : 26/09/2018
CDI
La Grigonnais
+
Mission :
L’association La Grignotte qui gère le restaurant scolaire de La Grigonnais (44) recrute pour le 22 octobre 2018 son chef de cuisine (H/F). Environ 200 repas par jour. Les administrateurs de l’association ont à cœur de continuer à servir aux enfants (3-11 ans) des produits frais, de saison, locaux et majoritairement bio avec un budget maîtrisé et une attention particulière au gaspillage alimentaire.
Vos missions :

• Établir les menus
• Préparer les repas
• Gérer les commandes et les stocks
• Contribuer aux taches ménagères notamment celles liées aux locaux et au matériel
• Assurer le respect des règles d'hygiène et de sécurité
• Encadrer le personnel de cuisine et de salle (6 personnes) et coordonner le fonctionnement de l’équipe
• Gérer le budget alloué et les coûts (maîtrise des ratios, des prix de revient,…)
• Assurer le lien avec les membres de l’association


Profil recherché :
• Sensibilité à la production locale, aux produits bio et de saison
• CAP, BEP ou bac pro cuisine
• Connaissance et aisance avec l’outil informatique
• Expérience de 3 ans minimum, idéalement en restauration collective
• Connaissance exigée de l'HACCP et des régimes alimentaires spécifiques (allergies, ...)
• Une expérience de travail avec les enfants serait un plus

Vous apportez votre savoir-faire culinaire et vos recettes à la composition de repas à base de produits frais.
Bon cuisinier, vous êtes passionné par votre métier. Organisé, rigoureux et efficace, vous êtes également reconnu pour votre professionnalisme et vos qualités relationnelles.

Contact :
Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation avant le 6 octobre par mail à l’adresse suivante : restaurantscolaire.lagrignotte@gmail.com

Entretiens prévus la semaine du 8 au 12 octobre 2018

Responsable de la restauration municipale de Betton H/F
Date de dépôt : 25/09/2018
CDI
BETTON
+
Mission :
Sous l’autorité du Responsable Pôle Vie de la Cité et au sein de l’Unité Restauration, vous travaillerez sur le site de la cuisine centrale où sont préparés les repas livrés sur les restaurants scolaires, le centre de loisirs, la halte-garderie, l’EHPAD et l’IME. Vous serez garant du fonctionnement de cette unité de production, en liaison froide, de 1 200 repas/jour scolaire et de 200/350 repas durant les vacances scolaires et des cuisines satellites scolaires publiques.


Profil recherché :
Titulaire au moins d'un C.A.P. cuisine/B.E P cuisine ou bac pro cuisine - L'accès au poste nécessite une expérience confirmée dans un ou plusieurs postes en cuisine centrale en liaison froide


Poste à pourvoir : 1er décembre 2018 Recrutement sur poste permanent ouvert aux cadres d’emplois des agents de maîtrise (agent de maîtrise, agent de maîtrise principal) et des techniciens (technicien, technicien principal de 2ème classe, technicien principal de 1ère classe) par mutation, détachement, liste d'aptitude ou à défaut contractuel Date limite de candidature : 5 octobre 2018 Les candidatures (lettre de motivation et CV et pour les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur LA) doivent être adressées avant le 5 octobre 2018

Contact :
à Monsieur Le Maire, Mairie de Betton – Place Charles de Gaulle – BP 83129 – 35830 BETTON ou par mail : drh@betton.fr
Pour tout renseignement complémentaire sur les aspects techniques, contacter le Responsable Pôle Vie de la Cité au 02.99.55.85.28 ou par mail : y.jolivel@betton.fr


Responsable de la restauration municipale de Betton H/F
1/12/2018
CDI
BETTON
+
Mission :
Sous l’autorité du Responsable Pôle Vie de la Cité et au sein de l’Unité Restauration, vous travaillerez sur le site de la cuisine centrale où sont préparés les repas livrés sur les restaurants scolaires, le centre de loisirs, la halte-garderie, l’EHPAD et l’IME. Vous serez garant du fonctionnement de cette unité de production, en liaison froide, de 1 200 repas/jour scolaire et de 200/350 repas durant les vacances scolaires et des cuisines satellites scolaires publiques.

Profil recherché :
Recrutement sur poste permanent ouvert aux cadres d’emplois des agents de maîtrise (agent de maîtrise, agent de maîtrise principal) et des techniciens (technicien, technicien principal de 2ème classe, technicien principal de 1ère classe) par mutation, détachement, liste d'aptitude ou à défaut contractuel Date limite de candidature : 5 octobre 2018 Les candidatures (lettre de motivation et CV et pour les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur LA) les candidatures doivent être adressées avant le 5 octobre 2018

Contact :
à Monsieur Le Maire, Mairie de Betton – Place Charles de Gaulle – BP 83129 – 35830 BETTON ou par mail : drh@betton.fr
Pour tout renseignement complémentaire sur les aspects techniques, contacter le Responsable Pôle Vie de la Cité au 02.99.55.85.28 ou par mail : y.jolivel@betton.fr

responsable de la restauration municipale
Date de dépôt : 14/08/2018
CDI
SAINT ETIENNE DU ROUVRAY
+
Mission :
Sous la responsabilité de la Directrice générale des services et en lien avec les référents du collectif de direction générale, vous aurez pour principale mission d’assurer le management, le pilotage et la gestion d’un service de restauration composé d’une cuisine centrale : 2000 repas/jour à destination de différents publics, de 18 restaurants scolaires, 1 restaurant administratif, 2 restaurants pour personnes âgées et un service de livraison de repas à domicile. Ce service s’inscrit dans une démarche de triple objectif qualitatif : Production de repas adaptés aux différents publics, développement des approvisionnements bio et circuits courts, animation et coordination du projet éducatif santé/nutrition.

Vos missions seront les suivantes :
ACTIVITES

• Vous assurez le management des équipes de la restauration, (environ 50 agents) par la promotion de pratiques managériales innovantes, visant à favoriser l’autonomie, l’implication et la participation des agents dans leur travail.
• Vous participez à la construction du projet d’éducation nutritionnelle et à son inscription dans une démarche plus globale de territoire et d’éducation pour la santé
• Vous participez à la définition des orientations stratégiques de la collectivité en matière de restauration collective et assurerez leurs mises en œuvre.
• Vous assurez la responsabilité de la restauration :
- Organisation de la production, de la livraison et la distribution des repas
- Evolution des espaces de restauration
- Etablissement des menus
- Réalisation des tableaux de reporting
- Définition des besoins et suivi de l’exécution des marchés.



Profil recherché :
- Titulaire de la FPT ou contractuel, de catégorie A, vous avez une expérience significative sur ce type de poste.
- Vous avez acquis et développé des compétences importantes en management. Vous savez piloter des projets et des équipes dans une démarche de transversalité et de co-élaboration.
- Vous maîtrisez parfaitement la méthode HACCP, la gestion administrative et financière, les marchés publics et le fonctionnement institutionnel des collectivités territoriales.
- Vous avez un sens aigu du service public et de ses valeurs



Contact :
Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur Le Maire avec la référence DRM-082018 par voie postale ou par mail sur courriel@ser76.com

Directeur de la production
Date de dépôt : 10/08/2018
CDI
Colombes
+
Mission :
Rattaché au directeur général, vous gérez les besoins nécessaires au fonctionnement des activités de production et garantissez la fabrication des repas, les achats et la gestion des stocks, la qualité des préparations culinaires et dans le respect des normes et dans le cadre d’une gestion financière rigoureuse.
Vous pilotez la direction et manager les équipes. Vous apportez des propositions et des solutions techniques en lien avec les objectifs fixés.

Profil recherché :
De formation supérieure, vous maitrisez la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité sanitaire des aliments. Vous maitrisez les technologies culinaires, de production et d’utilisation du matériel.
Vous êtes aguerri aux démarches de qualité et aux caractéristiques qualitatives des aliments.
Vous connaissez les règles de finances publiques et plus largement l’environnement territorial. Vous maitrisez les techniques de management et de travail en mode projet.

Contact :
Monsieur le Président à recrutement@ville-clichy.fr