Les offres d'emplois

Chef de cuisne sur le lycee polyvalent de Coulommiers (77)
Septembre 2021
CDI
Saint Ouen
+
Mission :
Sous l’autorité de la direction de l’établissement d’enseignement, gérer la production des
repas en respectant les règles d’hygiène et de sécurité de la restauration collective. Gérer les
stocks de denrées. Assurer la maintenance et l’hygiène des matériels et des locaux. Encadrer
l’équipe de cuisine et l’équipe d’entretien général affectée au service restauration.
Éléments spécifique du poste :
- Agent de maîtrise
- DP 1500 couverts : internat
- 12 agents à encadrer
- Poste logé


Profil recherché :
chef de cuisine confirmé

Contact :
Mme Hacquin ou Mme Goma

Cuisinier
Date de dépôt : 20/01/2021
CDI
Saint Jean de Braye
+
Mission :
Exécuter les préparations des repas et les cuissons selon les fiches techniques et le planning de
production, dans le respect des règles sanitaires et nutritionnelles et pour la satisfaction des
convives,
? Réaliser le portionnage, le conditionnement et l’étiquetage des plats cuisinés en barquettes.

Profil recherché :
Connaissance de la production en liaison froide,
? Connaissance de la qualité gustative des aliments,
? Connaissance HACCP,
? Maîtrise des technologies culinaires et de production (fiches techniques),
? Connaissance des normes d’hygiène et de sécurité alimentaires (hygiène, restauration,
nutrition), manutention / utilisation des équipements,
? Connaissance des différentes gammes de denrées alimentaires et savoir les travailler,
? Méticulosité, esprit d’observation, sens du détail, rigueur,
? Sens du service public et connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales,
? Diplomatie, intégrité, se rendre disponible, réactivité, polyvalence, adaptabilité, ponctualité.
Niveau d’études : CAP ou BAC Pro Cuisine

Contact :
Patrick OFFERTELLI
Directeur d'exploitation

Responsable du service restauration
Date de dépôt : 15/01/2021
CDI
Saint-Orens de Gameville
+
Mission :
Conseiller et assister les élus pour la mise en œuvre des orientations stratégiques de la collectivité en matière de restauration collective, de l'hygiène et de l'entretien des équipements.
Etre force de proposition pour l'amélioration de la qualité du service, la satisfaction des usagers, l'investissement et le renouvellement du matériel.
Optimiser les ressources et les moyens au regard du budget.
Superviser en collaboration avec le chef de production, la chaine de production et la distribution des repas dans le respect de l'application des règles d'hygiène et de sécurité (HACCP, agrément des cuisines centrales).
Animer et piloter une équipe de 21 agents.
Piloter l'activité du service par l'optimisation de l'organisation, de la méthode de travail et de la gestion des plannings.
Etre le référent technique du secteur restauration pour les équipes de terrain.
Participer à des missions RH inhérentes au service (recrutement, formation, fiches de postes, évaluation).
Élaborer le budget prévisionnel du service et en suivre l'exécution.
Constituer et suivre les marché publics relatifs au service.
Etablir le bilan annuel et créer des tableaux de bord de suivi de l'activité

Profil recherché :
Compétences managériales (encadrement d'équipe, organisation et gestion du service).
Connaissances approfondies en règlementation relative à la restauration collective, à l'hygiène et la sécurité.
Compétences budgétaires et connaissances des règles de bas de la comptabilité publique et des marchés publics.
Maitrise des procédés de fabrications appliqués en restauration collectives.

Contact :
Madame le Maire
Direction des Ressources Humaines
46 avenue de Gameville
31650 SAINT-ORENS DE GAMEVILLE

Chef de production
15/04/2021
CDI
LE MANS
+
Mission :
Direction des Solidarités
SERVICE PRODUCTION REPAS

- ? - ? - ? - ? -

Secteur Production / Livraison
Chef de Production
(cadre d’emploi des Techniciens Territoriaux)

- ? - ? - ? - ? -


Le Service Production de Repas a pour mission la fabrication et la livraison des repas et denrées alimentaires pour les crèches, les restaurants scolaires, les centres de loisirs, l’Auberge du Gué Bernisson, les EHPAD, les EHPA et le portage à domicile. Il prépare près de 11 000 repas quotidiens en période scolaire.

- - - - -

Placé sous l’autorité du chef de service et par délégation du directeur opérationnel, le chef de production adjoint assume en lien direct avec le chef de production, les missions suivantes :

Activités régulières

Responsable des ateliers de production et livraison.
• Planifier la fabrication, le conditionnement, le stockage et la distribution des prestations.
• Contrôler, en temps réel, les préparations culinaires pour en garantir la qualité sanitaire et organoleptique.
• Gérer la production à l’aide du progiciel Fusion.
• Rédiger les fiches techniques.
• Encadrer, en lien avec le chef de production, les équipes des différents ateliers et de l’équipe de livraison.
• Veiller au respect du plan de nettoyage par les agents.
• Veiller à la chasse au gaspillage et au tri sélectif dans les activités de production


Activités ponctuelles

• Participer aux commissions menu.
• Suppléer au Chef de Production en son absence.
• Etre force de propositions sur les matériels et techniques culinaires et plus spécifiquement sur les process à mettre en place pour le respect de la loi EGALIM et de la loi Economie circulaire de février 2020.

Horaires

Horaires fixes en journée continue, sur la base de 7h45 par jour, avec une pause méridienne de 30 minutes incluse dans le temps de travail :


Les horaires pourront être modifiés pour des impératifs liés aux missions.

Les compensations pour horaires décalés dégagées sur une journée viendront en déduction du temps de travail en fin de cette journée

Les jours de repos seront pris :

- durant la moitié des vacances scolaires
- le solde des jours de RTT sera planifié par roulement selon un planning établi par la Direction

Contraintes liées à l’emploi

• Interventions en milieu froid


Profil recherché :
Profil, compétences et expériences requises

• Formation Cuisine ou équivalent
• Connaissance de la liaison froide
• Expérience probante dans un poste similaire
• Autonomie dans l’organisation de son travail
• Disponibilité et sens du relationnel
• Maîtrise de l’outil informatique et de l’utilisation du logiciel Fusion
• Formation Hygiène
• Formation conducteur chaudière vapeur

Régime indemnitaire fonctionnel

• Indemnité Travaux contraignant l'organisme à supporter de brusques et fortes variations de température

Avantages en nature

• Possibilité de repas pris sur place fourni par la collectivité


Contact :
Daniel GRAS: 02 43 61 27 27
daniel.gras@lemans.fr

second.e du responsable secteur approvisionnement
Date de dépôt : 13/01/2021
CDI
COLOMIERS
+
Mission :
-Participer à l’organisation de la production des repas sous la responsabilité des coordonnateurs.rices de production et à la mise en œuvre des projets de service et plus largement des projets portés par la collectivité
-Organiser la réception, le stockage, la préparation et la sortie des denrées alimentaires selon la réglementation en vigueur et selon les différents process de production définis par l’organisation
-Garantir la sécurité alimentaire et l’application des différents protocoles du PMS et des protocoles sanitaires en vigueur
-Assurer l’accompagnement des agents.es polyvalents.es affectés.es aux missions du secteur approvisionnement dans le cadre de la démarche qualité globale et du SDRH.


Profil recherché :
• Fonction Publique Territoriale, filière technique, catégorie C, cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux ou des agents de maîtrise territoriaux
• Correspondance ROME G1404
• Etre titulaire d’un Bac Professionnel restauration ou CAP/BEP cuisine
• Expérience significative (entre 2 et 4 ans) en restauration collective et en liaison froide


Savoir-faire :
• Connaître les techniques culinaires et les processus de production en liaison froide
• Connaître, appliquer et faire appliquer la règlementation et les techniques en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire
• Maitriser les produits et les techniques d’entretien des locaux, des équipements et des matériels
• Connaître l’ergonomie des postes de travail
• Connaître les règles d’équilibre alimentaire et de qualité nutritionnelle
• Maîtriser les outils bureautiques (souhaitable : savoir utiliser un logiciel de gestion de stock)

Savoir-être :
? Aptitudes à l'encadrement et à l'animation d'équipe
? Avoir de la rigueur (effort quotidien de respect des procédures de production et d'hygiène et notions de démarche HACCP)
? Etre autonome et force de proposition
? Avoir le sens de l'organisation, être polyvalent
? Disposer d'un bon relationnel et capacité à travailler au sein d'une équipe
? Etre créatif, prendre des initiatives
? Etre disponible, avoir le sens du service public

• Poste à pourvoir au 1er mars 2021
• Horaires : du lundi au jeudi 6h30–13h45 ou 7h00–14h15 ou 8h00-15h15 et le vendredi 6h30-13h30 ou 7h00–14h00 ou 8h00–15h00
Des modifications organisationnelles sont possibles suivant les imprévus ou les contraintes occasionnelles
• Lieu de travail : Centre de Restauration Municipal : 16 Avenue du Louron à Colomiers
• Temps complet : 36 heures
• Rémunération : Statutaire + RI
• Participation au maintien de salaire
• Repas pris sur place avec une prise en charge de la collectivité

Contact :
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :
Monsieur Xavier MARTIN, Responsable adjoint au 05.61.15.24.97

Vous voudrez bien adresser un CV, une lettre de motivation ainsi que votre dernier arrêté de carrière avant le 11/02/2021, à l’attention de Mme Le Maire de la Ville de Colomiers.
Par courrier : 1 place Alex-Raymond – BP 30330 – 31776 COLOMIERS Cedex
Par mail : drh-parcourspro@mairie-colomiers.fr




Responsable des services restauration et entretien
dès que possible
CDI
LAUNAGUET
+
Mission :
Ville en plein essor, situé à 12 kms de Toulouse et bénéficiant d’un cadre de vie attractif, Launaguet est dotée d’équipements et de services de qualité.
Le mandat 2020-2026 porte le projet d’une ville innovante, dynamique et citoyenne, au cœur des enjeux environnementaux.
Dans ce contexte de modernisation de l’action publique, la commune recherche son nouveau responsable des services entretien et restauration (1 cuisine centrale et 3 cuisines satellites).

Placé(e) sous l’autorité de la DGS, vous managerez les équipes de travail (40 agents), garantirez l’efficience du service et conduirez les projets en matière d’entretien des équipements et de restauration scolaire, en vous inscrivant dans une démarche de qualité alimentaire, basée sur une stratégie d’achat orientée vers les circuits courts, produits biologiques et l’approvisionnement local.

Aussi,
• Le service restauration (15 agents) dispose d’un site de production/distribution des repas en liaison chaude, de trois sites restaurants satellites et dessert 30 à 35 bénéficiaires par portage de repas à domicile en lien avec le service affaires sociales ville et le CCAS. Il a une production moyenne de 1000 repas par jour en période scolaire.

• Le service entretien des locaux (25 agents et 1 prestataire) est chargé d’assurer un entretien qualitatif de tous les équipements municipaux y compris la piscine municipale saisonnière.

Vous aurez pour missions de :
- diagnostiquer les capacités techniques et humaines des services existants ;
- évaluer leur adaptabilité en fonction de l’évolution démographique du territoire et des projections budgétaires ;
- conduire les études de faisabilité de nouveaux projets et de nouvelles organisations structurantes ;
- de définir à partir des diagnostics « service entretien » et « restauration » que vous aurez établis, une stratégie pluriannuelle soutenant la reconnaissance du métier au sein de la collectivité, le développement de l’expertise et la créativité, la santé au travail et la motivation des agents ;
- de construire un management de proximité avec les équipes de restauration et d’entretien en développant la solidarité et le sens du collectif, le travailler ensemble et la transversalité.
- d’impulser avec le responsable de la cuisine centrale des actions visant à l’amélioration et la diversification de l’alimentation à destination des enfants, en intégrant la participation de l’enfant et des familles ;
- de construire et d’animer avec les équipes de la cuisine centrale et des équipes satellites, ainsi qu’avec le service environnement, des temps spécifiques visant à réunir et à sensibiliser les enfants et les familles autour d’actions environnementales (lutte contre le gaspillage, consommation locale, saisonnalité des produits …)
- pour la piscine municipale :
o de coordonner l’organisation de la saison avec les autres services et les prestataires
o d’accompagner les agents dans la préparation de la saison et durant la saison
o de veiller à la continuité du service
o de contrôler le fonctionnement du service


Dans ce contexte, vous serez chargé(e) de :

• Conseiller et assister les élus et la direction générale pour la mise en œuvre des orientations de la collectivité en matière de restauration collective et d’entretien des équipements municipaux
• Piloter les équipements et l’activité du service dans le respect du contexte réglementaire et sanitaire et êtes force de proposition pour l’amélioration de la qualité du service
• Conduire et contribuer aux projets avec l’équipe municipale, notamment dans le cadre de la politique alimentaire d’éducation à l’alimentation
• Manager les équipes, planifier leur activité et d’être relais et animateur de l’information liée à l’activité du service dans une recherche d’association et de dialogue aussi bien au sein de l’équipement qu’avec les usagers
• Participer à des missions RH inhérentes au service (recrutements, remplacements, formations, fiche de postes, sécurité, évaluations, absences, gestion de crise…)
• Assurer le suivi budgétaire du service, notamment en mettant en place des outils de gestion et de contrôle ;
• Analyser les besoins et élaborez les cahiers techniques dans le cadre des marchés publics en collaboration avec le responsable de la cuisine centrale, le service finances et le service marchés publics ;
• Assurer la gestion administrative : dossier d’agrément (PMS), protocole de nettoyage, suivi des marchés publics (denrées alimentaires, contrats de maintenance, achats/remplacement de matériel, produits et matériel d’entretien…)
• Assurer la gestion des produits d’entretien et des prestations entretien et mettre en place des outils de gestion


Profil recherché :
Vous maitrisez le cadre règlementaire et sanitaire en vigueur en restauration scolaire et entretien des locaux
Vous pouvez faire valoir une expérience réussie dans le domaine du management et de la capacité à fédérer.
Vous avez une expérience de la conduite de projets dans un système multi-acteurs.
Vous bénéficiez également d’une bonne connaissance des collectivités.
Enfin, vous êtes reconnu(e) pour vos capacités rédactionnelles et d’aide à la décision ainsi que votre capacité d’écoute des acteurs locaux. Vos capacités rédactionnelles et diplomatiques sont reconnues.


Contact :
Temps de travail annualisé (jours de RTT)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire propre à la collectivité + prime annuelle + CNAS

Candidature (lettre de motivation, CV, diplômes) à adresser avant le 2 février 2021

M. le Maire
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
95 chemin des combes
31 140 LAUNAGUET

Ou par mail : : courrier@mairie-launaguet.fr

Vous souhaitez obtenir des renseignements complémentaires ? Vous pouvez vous renseigner auprès de Mme DUMOULIN, Directrice Générale des Services au 05.61.74.07.16

La commune a sollicité l’intervention du CDG31 qui l’accompagnera tout au long de la démarche de recrutement

DIRECTEUR ADJOINT CUISINE CENTRALE
Date de dépôt : 21/12/2020
CDI
LE MANS Cedex 9
+
Mission :
Adjoint Direction Cuisine Centrale

poste relevant de la catégorie A


Réf. : PAI-REC/MR/SB
AVIS DE POSTE
A POURVOIR


Le service Production de Repas gère la cuisine centrale qui a pour mission la fabrication et la livraison des denrées et des repas pour les crèches, les restaurants scolaires, les centres de loisirs, l’Auberge du Gué Bernisson, les séniors en établissements ou à domicile. Il est engagé dans une politique de restauration collective de qualité et répondant aux besoins de tous les convives.

Placé sous l’autorité du directeur du service Production Repas, vous assurez le pilotage opérationnel des équipes de production de la cuisine centrale, de la réception des denrées à la livraison des repas en passant par les ateliers de fabrication.


A ce titre,
• Vous suivez, en lien avec l’encadrement intermédiaire, l’organisation de la production des différents ateliers
• Vous êtes l’interlocuteur privilégié des chefs de production pour faire évoluer le travail en atelier
• Vous êtes à l’écoute des structures bénéficiaires pour proposer une prestation de qualité et participez avec elles et la diététicienne du service aux « commissions menu »
• Vous contribuez au choix des produits dans le respect des politiques d’achats vertueux, au-delà du respect de la loi Egalim
• Vous participez à la mise en place d’actions de réduction du gaspillage et de tri des déchets
• Vous participez activement aux transformations des process de production qui découlent de la sortie du plastique inscrit dans la loi Egalim
• Vous paramétrez et utilisez le logiciel Fusion pour la gestion de l’activité de la cuisine.
• Vous pilotez l’élaboration des documents techniques des appels d’offre
• Vous établissez des tableaux de bord de façon à suivre l’activité de la cuisine et à élaborer une comptabilité analytique
• Vous assurez les entretiens professionnels des cadres intermédiaires dont vous avez la charge
• Vous êtes force de propositions pour toutes les missions du poste


Activités ponctuelles :

• Interim du chef de service
• Astreinte générale Ville du Mans et Le Mans Métropole environ une fois par an

Avantages en nature

• Possibilité de repas pris sur place fournis par la collectivité



Profil recherché :
Profil, compétences et expériences requises


• Titulaire d’une formation supérieure reconnue en restauration (licence ou d’un master) ou d’une expérience probante.
• Expérience réussie dans le domaine de la restauration collective
• Capacités à manager et à fédérer des équipes
• Maîtrise de l’outil informatique, notamment du logiciel Fusion
• Qualités relationnelles,
• Rigueur, méthode
• Réactivité, autonomie, disponibilité
• Capacités à transmettre
• Etre force de propositions
• Sens de l’animation d’équipe autour de la recherche d’un consensus quant à la qualité du service rendu
• Sens de l’organisation et du contact humain


Modalités de recrutement :

• Statutaires : par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude ou à défaut à titre contractuel

• Rémunération et avantages : celle prévue par le statut particulier du cadre d'emplois concerné
• Évolution de carrière : selon les règles statutaires de la Fonction Publique Territoriale pour le cadre d'emplois concerné .

• Date limite de dépôt des candidatures : 18 janvier 2021



Contact :
Daniel GRAS
02 43 61 27 27
daniel.gras@lemans.fr

Chargé(e) de gestion financière et administrative
Dès que possible
CDI
Saint Jean de Braye
+
Mission :
Pour les finances, vous êtes notamment chargé(e) dans le cadre de vos missions opérationnelles de :
• La préparation, du suivi et du contrôle de l'exécution du budget principal
• La garantie de la fiabilité des procédures budgétaires et de leur parfaite exécution
• L’élaboration de l’ensemble des documents et rapports budgétaires et comptables
• La participation à la rédaction des documents contractuels
• La gestion et l’analyse de la dette, de la trésorerie et des garanties d’emprunts
• L’analyse et la sélection des propositions bancaires en matière de trésorerie et d’emprunt
• La gestion des immobilisations et de l’inventaire
• La rédaction des analyses financières rétrospectives (soldes intermédiaires de gestion, financement des investissements, trésorerie) et prospectives
• L’élaboration et l’alimentation de tableaux de bord financiers

Pour la gestion administrative, vos missions principales seront :
• le secrétariat de l’établissement public et notamment celui des instances
• La préparation et la mise en œuvre des réunions, des documents et des actes administratifs du comité syndical et du bureau syndical (projets de délibérations, envois en préfecture…),
• La participation aux réunions du comité syndical,
• La vérification de la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers financiers et administratifs,

Profil recherché :
De formation minimum Bac + 2 en finances, comptabilité publique, vous disposez, de préférence, d’une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire. Vous maîtrisez les mécanismes budgétaires, comptables, (M14) financiers et les règles d’exécution des marchés publics. Vous disposez d’une culture de l’environnement territorial. Vous êtes doté(e) de qualité relationnelle et d’un sens de l’organisation.

Contact :
Ce poste est localisé sur la commune de Saint Jean de Braye
Les candidatures (lettre + CV + copie des diplômes) doivent être adressées
À Monsieur Le Président du SIRCO
Hôtel de Ville - 71 rue Charles Beauhaire – 45140 Saint Jean de la Ruelle
Ou par courriel : recrutement@ville-saintjeandelaruelle.fr

Pour tout renseignement concernant ce poste, contacter
Monsieur Patrick Offertelli, Directeur ? 02.38.72.72.21 – pofferttelli@sirco45.fr


Cuisinier
01/02/2020
CDI
TOURNEFEUILLE
+
Mission :
Sous l'autorité du Directeur du Service de la Restauration collective, vous participez aux activités de production de repas et d'entretien des locaux et matériels, ainsi que la valorisation des préparations culinaires.
Travail en équipe et/ou seul, sous la direction du responsable de production.Vous mettez en œuvre les actions nécessaires pour appliquer la politique de la ville dans son projet de restauration et de nutrition.Missions principales :
- Contrôler les commandes associées aux préparations prévues
- Préparer son matériel- Répartir et planifier les fabrications
- Réaliser la confection de plats cuisinés selon fiches techniques
- Conditionner la production
- Nettoyer matériels et locaux, sans distinction (cuisine, communs )
- Appliquer les protocoles HACCP en vigueur dans l'établissement
Autres compétences :
- Bonnes pratiques de manutention - indispensable
- Connaissances fiches techniques culinaires - indispensable
- Interprétation des fiches techniques - indispensable
- Nature et provenance des denrées alimentaires - indispensable
- Principes et règles de nettoyage - indispensable
- Respect des règles d'hygiène et de sécurité - indispensable
- Rigueur - indispensable
- Réglementation sanitaire - indispensable
- Tâches de production et préparations culinaires - indispensable
- Vérification de la qualité des préparations - indispensable

Profil recherché :
Titulaire d'un diplôme (Bac Pro) de cuisinier ou charcutier traiteur ou pâtissier traiteur exigé

Contact :
Mairie de Tournefeuille
M. GARNIER Patrick
patrick.garnier@mairie-tournefeuille.fr

Cuisinier Polyvalent
Date de dépôt : 24/11/2020
CDI
MAROMME
+
Mission :
Sous l'autorité fonctionnelle du Chef de service et du Chef de production, vous aurez pour mission la gestion du magasin en alternance avec la production.

Vous devrez selon le poste :

- organiser et gérer le magasin alimentaire : réceptionner, vérifier, enregistrer les livraisons et signaler tout dysfonctionnement via la fiche anomalie au Chef de production et/ou Chef de service
- organiser la distribution des denrées pour la production et gérer les stocks (chambres froides et magasin)
- organiser avec le livreur la distribution des caissons de denrées vers les cuisines satellites et les lieux de manifestations et participer au rangement du matériel lors du retour
- éditer des documents techniques pour les besoins hebdomadaires
- participer à l'hygiène des locaux dédiés au magasin et respecter les règles de sécurité au travail (port d'équipement individuel)

- participer à la production journalière
- participer à la fabrication sur le secteur de production en liaison froide
- organiser, en collaboration avec votre binôme, les besoins de denrées pour la production journalière
- participer avec le livreur au rangement lors des retours de distribution
- participer à l'hygiène des locaux dédiés à la production et au suivi des contrôles vétérinaires
- vérifier la sécurité alimentaire des repas servis et le suivi des auto contrôles conformément au règlement européen 852/2004 et plus globalement les règles de sécurité au travail
- participer de façon globale au projet de service avec l'ensemble de l'équipe : manifestations spécifiques, menus à thèmes...


Profil recherché :
- Connaissance du pack Office (word et excel)
- Connaissance des logiciels de restauration collective appréciée
- connaissance des produits délivrés, des règles liées à l'hygiène et la sécurité (règlement européen 852/2004)
- Titulaire du permis B
- sens de l'organisation
- esprit d'initiative, force de proposition
- aptitude à rendre compte
- autonomie, rigueur, réactivité et pondération
- sens du service public


Contact :
Si vous souhaitez candidater à ce poste, vous devez déposer un CV et une lettre de motivation à l'attention de Monsieur Le Maire soit par courrier à l'adresse suivante : Mairie de Maromme Place Jean Jaurès 76150 MAROMME , soit par mail à l'adresse suivante : annabelle.panel@ville-maromme.fr

Directeur général du S.I.R.E.V
01/12/2020
CDI
Valenton
+
Mission :
Le S.I.R.E.V est un établissement public de coopération intercommunale qui réunit les villes de Valenton et de Grigny autour de la production des repas servis au sein des écoles. Le syndicat est basé à Valenton. Il connaît sa vingt-deuxième année d’existence.
Afin d’assurer le fonctionnement régulier du service, l’établissement emploie une équipe pluridisciplinaire d’une vingtaine d’agents qui assurent la production journalière moyenne de 4500 repas, livrés en liaison froide au sein des cantines municipales et au domicile des bénéficiaires du portage de repas.
Sous l’autorité du Président, vous mettez en œuvre les orientations stratégiques du S.I.R.E.V en matière de restauration collective.

MISSIONS :

Vous mettez en œuvre les orientations stratégiques : assurer un pilotage proactif de l’outil de production des repas et des prestations ; réaliser une veille juridique et technique (matériels et des locaux) du secteur de la restauration collective; élaborer et suivre le budget ; assurer la gestion financière de l’établissement en collaboration avec le service financier de la ville accompagnatrice ; veiller à l’entretien du patrimoine bâti ; conseiller les élus.
Vous concourez au fonctionnement régulier de l’établissement : Superviser la qualité des prestations en contrôlant la production des repas et les fournitures livrées par les prestataires ; veiller au fonctionnement de l’outil de production ; assumer le management des équipes et le suivi des carrières des agents ; participer élaborer et assurer le suivi des marché publics.
Vous assurez le secrétariat général du Syndicat intercommunal : Assurer les actes d’administration de l’établissement ; préparer, organiser et réaliser le secrétariat des différentes instances décisionnelles ou consultatives du syndicat ; exécuter les décisions prises dans le respect du cadre réglementaire en s’assurant des transmissions au contrôle de légalité.


Profil recherché :
Vous présentez une expérience significative dans le domaine de la restauration collective et en encadrement d’équipes dans l’environnement territorial. Votre maîtrise du cadre juridique lié à ce secteur, vous permet de dominer et faire appliquer l’ensemble des règles d’hygiène et de sécurité. Le travail en liaison froide et la méthode HACCP vous sont familiers. Vous possédez des connaissances affirmées des règles budgétaires et comptables, des finances et des marchés publics. Au quotidien, vous savez faire preuve d’anticipation et de réactivité.

Contact :
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae)
avant le 14 décembre 2020 à l’adresse suivante :
SIREV, Monsieur le Président, 48 rue du Colonel Fabien 94460 Valenton
Ou par message électronique : recrut.sirev@ville-valenton.fr ; recrutement@ville-valenton.fr


CHEF DE PRODUCTION (F/H)
Date de dépôt : 12/11/2020
CDI
ORLY
+
Mission :
Au sein de la cuisine municipale, gestion de la production sur l’ensemble des secteurs de la cuisine centrale (2300 repas/jour). Animation et encadrement de l’équipe de production ainsi que celle des chauffeurs/ripeurs et magasinier (26 agents).

Gestion administrative et logistique
- Organiser la production des repas en liaison chaude
- Etablir et faire respecter les fiches techniques culinaires
- Gérer les stocks, définir les besoins en approvisionnement et passer les commandes en collaboration avec le magasinier
- Réceptionner les livraisons de produits alimentaires et non alimentaires et contrôler leur conformité (qualité, quantité, température) conformément au Plan de Maîtrise Sanitaire
- Suivre le marché public alimentaire en collaboration avec le Chef de service
- Valider la faisabilité des menus sur les plans techniques et humains
- Etre force de proposition en matière de créativité culinaire
- Participer à la préparation de la commission des menus

Gestion du budget
- Participer à la préparation du budget en collaboration avec le chef de service
- Gérer le budget alimentaire, en maîtriser les coûts, en collaboration avec le chef de service.

Management
- Encadrer et évaluer les agents des unités production, livraison, magasin,
- Mettre en œuvre les moyens techniques, humains et organisationnels nécessaires à la fabrication des repas et à leur livraison sur site, satisfaisant les objectifs de coûts, quantité, qualité, délais et sécurité.
- Développer la polyvalence au sein de l’unité de production,
- Faire respecter et participer à la mise à jour les modes opératoires et fiches d'instructions ou les créer le cas échéant,
- Participer à la préparation du plan de formation en collaboration avec le chef de service
Respect des normes d’hygiène et de sécurité
- Assurer la qualité organoleptique des plats
- Validation des fiches de traçabilité
- Validation de la conformité globale des repas avant départ des plats pour livraison
- Contrôler la conformité sanitaire du matériel
- Prendre les mesures nécessaires en cas de dysfonctionnement pouvant mettre en cause la sécurité
- Veiller au respect des règles collectives en matière d’hygiène et respecter les procédures mises en place

Activités annexes
- Assurer la continuité du service public en l’absence du chef de service
- Réceptionner les marchandises en l’absence du magasiner
- Contribution à la mise en œuvre du projet de service
- Confectionner les buffets, plateaux repas …. En respectant les demandes de la collectivité


Profil recherché :
1/ Savoir-faire/savoirs techniques :
- Manager une équipe (animation, organisation, recadrage si besoin)
- Organiser et conduire une réunion
- Capacité rédactionnelle
- Suivre un budget
- Assurer un suivi de l’activité et rendre compte
- Maîtriser impérativement l’outil informatique (Word, Excel)
- Maitrise du logiciel Salamandre souhaitable

2/ Savoirs / connaissances théoriques :
- Connaissances de la restauration scolaire et de la liaison chaude
- Maîtrise des règles d’hygiène et de sécurité
- Connaissances des procédures des marchés publics
- Connaissance de l’environnement territorial
- Connaissance du GERMCN
- Connaissance en diététique

3/ Qualités :
- Autonomie
- Travailler en transversalité et en groupe
- Force de proposition et d’initiative
- Polyvalence et disponibilité

Contact :
Madame la Maire Christine JANODET
Direction des Ressources Humaines
7 avenue Adrien Raynal
94310 ORLY