Engagée sur le terrain, experte sur les problématiques de la restauration publique territoriale et médico-sociale, Agores est aujourd’hui un acteur connu et reconnu, qui a sa place dans tous les grands débats liés à la restauration collective.
Des enjeux sociétaux
Notre conception des métiers de la restauration publique dépasse la seule problématique nutritive.
Elle couvre plus largement les champs de la santé publique, de l'éducation à l'alimentation ou encore de la socialisation. Autant de problématiques transversales qui font écho aux démarches politiques des collectivités.
Elus et professionnels, une implication commune
Conçue comme un service public, la restauration collective suppose de la part des professionnels comme des élus une implication commune, une responsabilité collective, civique et citoyenne.
Dans cette optique, la restauration publique constitue un périmètre d'action pertinent pour répondre à des problématiques transversales pour les collectivités :
Grâce à son réseau de professionnels impliqués sur le terrain, dans leur propre collectivité, Agores accompagne les élus dans leur recherche de solutions concrètes face aux nouvelles attentes des usagers.