Chef-cuisinier collège Figeac - F/H

Adresse : 1 avenue Flandres Dunkerque
Ville : FIGEAC
Date de debut : 01/09/2024

Vous souhaitez promouvoir une restauration scolaire de qualité adaptée aux besoins des élèves et organiser la production des repas ?

Cette mission passionnante vous tend les bras au sein du Département du Lot !
La restauration au collège Marcel Masbou, c’est :
• Environ 450 repas/jour.
• Une équipe de 2 professionnels (1 chef cuisinier et 1 cuisinier) renforcée par des agents polyvalents (entrées, services, plonge, nettoyage).
• Une restauration scolaire de qualité, qui garantit une alimentation sûre, équilibrée et variée.
• Un recours accru aux circuits d’approvisionnement locaux et le développement du bio.
• Des actions éducatives au goût et à l’alimentation durable impulsées par le chef cuisinier.

Vos principales missions ?
• Assurer la production des repas.
• Apporter un appui technique à l’équipe.
• Mettre en œuvre et faire respecter les normes H.A.C.C.P.
• Garantir la sécurité sanitaire des aliments (plan de maitrise sanitaire, actions correctives suite à audit, autocontrôles, etc.)
• Concevoir des menus variés dans le respect du plan alimentaire et en optimisant les coûts.
• Valoriser la présentation des plats pour un service convivial et éducatif.

Cuisinier diplômé et confirmé, vous bénéficiez si possible d’une expérience dans le secteur de la restauration collective.

Votre plus ? Le dynamisme associé à l’envie de transmettre.
Votre atout personnel ? La créativité !
Des tests pourront être actionnés dans le cadre de ce recrutement.

• Poste à temps complet, annualisé sur temps scolaire.
• Horaires de travail prévisionnels avec pauses réglementaires : 6h – 14h50
• Poste basé à Figeac, situé 1 avenue Flandres Dunkerque à Figeac (46100), ville natale de Champollion riche de son patrimoine architectural et culturel.
• Parking et arrêts de bus gratuits à proximité.

Vous êtes fonctionnaire ?
Catégorie C de la filière technique de la FPT.
Régime indemnitaire : 395 € bruts mensuels.

Vous n’êtes pas fonctionnaire ?
Vos années d’expérience sont prises en compte pour déterminer le niveau de votre rémunération !
Prime : 395 € bruts mensuels

Vous avez des enfants à charge ?
Que vous soyez fonctionnaire ou non, vous pourrez bénéficier du SFT (supplément familial de traitement). Il s’additionne au montant des allocations familiales.

N'hésitez pas à contacter Serge Vidal, chef du service Education au 05 65 53 43 53.
Postulez avant le 26 avril 2024 via le lien : https://careers.flatchr.io/vacancy/zmqnj9wxgkjp5lwd-chef-cuisinier-college-figeac-f-h/apply?partner=75&