Formations 2016

Le 07/12/2015

Veille réglementaire, enjeux sanitaires, savoir-faire métier... La formation continue est l'un des leviers fondamentaux de la compétence des agents.

Convaincue que la reconnaissance des personnels restauration – en interne comme en externe – passe par leur professionnalisme, Agores contribue très concrètement à la formation continue des équipes.

• Agores est membre du conseil d'administration de l'Association Nationale d’Éducation au Goût des Jeunes (ANEGJ), via son président et son suppléant François. Un partenariat poussé entre les deux structures a été convenu, notamment dans le cadre du prochain Forum Agores, sur des thématiques transverses et des formations.

Par ailleurs, l'ANEGJ a créé un "collège 3" dédié aux responsables restauration intéressés par l'éducation au goût (cotisation : 50€/an).

Consulter le calendrier de formations de l'ANEGJ

• Partenaire de longue date d'AGORES, le CNFPT propose en ligne son catalogue de formation. Une ressource clé pour élargir ses savoir-faire ou actualiser ses compétences. Consulter en ligne le catalogue formations du CNFPT

• Membre de plusieurs groupes de travail du CNA, Agores contribue à la réflexion sur les enjeux clé de l'alimentation pour les différents usagers des services publics.

Le 10 décembre prochain, le CNA organise à Paris « les conditions de la confiance », un colloque qui s'adresse à tous les professionnels de l'alimentaire, dans la lignée de la publication de son avis n°73 "Communication et alimentation : les conditions de la confiance".

Consulter le programme du colloque et l'avis n°73.

• Enfin, le 30e Forum Agores se tiendra à Poitiers du 8 au 10 juin prochains. Pensez à bloquer les dates dans votre agenda professionnel pour ne rien manquer des conférences professionnelles sur les enjeux actuels de la restauration collective.