Rencontres professionnelles autour du Bio

Le 29/05/2017

Agores confirme son implication en faveur des approvisionnements de qualité. L'association participe en juin à deux manifestations nationales autour du bio.

Vice-président d'Agores et responsable de la restauration municipale de Lorient, Christophe Bouillaux représentera Agores le 13 juin prochain aux 10e Rencontres Rencontres Nationales Printemps Bio consacrées à la bio en restauration. Il portera à cette occasion la vision et les analyses de l'association sur la démarche bio en restauration publique territoriale, fruit des expériences cumulées des échanges au sein du réseau.

Parallèlement, il représentera Agores lors des 1ères Rencontres Nationales de la Restauration collective engagée en bio à la fin du mois. Ouvertes à tous les acteurs de la restauration collective engagés en bio ou intéressés par la démarche (élus, gestionnaires, cuisiniers, producteurs, label, etc...), les deux journées de rencontres peuvent être prises en charge au titre de la formation professionnelle (pour les visiteurs). Une belle initiative portée par AgroBio Périgord, le Collectif les Pieds dans le Plat et l'Amicale Laïque de Marsaneix, destinée à favoriser le partage des compétences et savoirs-faire.

Consulter le Programme des 10e Rencontres Nationales Printemps bio (Paris, 13 juin) et le Programme des 1ères Rencontres Nationales de la Restauration collective engagée en Bio (Marsaneix, 29-30 juin).