Les offres d'emplois

Second de cuisine
Dès que possible
CDI
Saint-Jean de Braye
+
1 Second(e) de cuisine
Poste à pourvoir au grade d’agent de maîtrise (catégorie C)

MISSIONS DE L’AGENT :
Sous la responsabilité du responsable de production :
? Animer les équipes, allié à une démarche quotidienne d’information et de dialogue avec les agents ;
? Organiser le travail de leur secteur de production au quotidien ;
? Assurer le suivi qualitatif et quantitatif des repas lors de la production (traçabilité, organisation) ;
? Assurer les missions du responsable de production lors des congés.

PRINCIPALES ACTIVITÉS DU POSTE :
? Sous le contrôle et en collaboration avec le responsable de production :
- Définir, actualiser ou améliorer les fiches techniques et les modes opératoires de production,
- Mettre à disposition et s’assurer de la bonne prise en compte des fiches techniques par les équipes au démarrage de l’activité,
- Planifier, conduire, coordonner et contrôler au quotidien l'activité des agents
? Participer à la production et en contrôler le contenu ;
? Faire remonter et proposer des améliorations sur les dysfonctionnements internes liés à la production (maintenance, locaux, matériels, organisation, etc.) ;
? Assurer en fonction des besoins une polyvalence en fonction des nécessités de service,
? Manager les ressources humaines en lien avec le responsable de production et la direction du SIRCO :
? Participer à la définition, au déploiement, et au contrôle du respect du dossier d’agrément et du Plan de
Maîtrise Sanitaire.
? S’informer en permanence des innovations, des évolutions techniques et technologiques de son secteur d’activité (procédés, matériels, produits, matières premières ...) ;
? Appliquer les prescriptions « sécurités » (fermer le gaz, issue de secours dégagées, …) ;
? Promouvoir l'image du SIRCO.

PROFIL REQUIS :
Niveau d’études : CAP, BAC Pro Cuisine ou expérience significative en restauration collective

Observations :

• Pause repas 0h30,
• Horaires 6H35 à 14H30
• Station debout prolongée,
• Exposition fréquente à la chaleur et au froid

Avantages : RTT, CNAS.

Savoir-faire :
? Connaissance de la production en liaison froide,
? Maîtriser les normes d’hygiène et de sécurité alimentaires (hygiène, restauration, nutrition), manutention / utilisation des équipements,
? Maîtrise des technologies culinaires et de production (fiches techniques),

Savoir-être :
? Sens du service public
? Sens du travail en équipe et des responsabilités
? Grande autonomie dans l’organisation de son travail
? Qualités managériales

Les candidatures (lettre + CV + copie des diplômes) doivent être adressées avant le 31/05/2024
A Monsieur le Président du SIRCO
Hôtel de Ville - 71 rue Charles Beauhaire – 45140 Saint Jean de la Ruelle
Ou par courriel : prsdc@ville-saintjeandelaruelle.fr
Cuisinier(ère) - Cadre d'emplois des Adjoints techniques (catégorie C)
1er septembre 2024
CDI
SAINT PIERRE D'IRUBE
+
Mission :
Mission 1 : Fabriquer les plats dans le respect des règles d’hygiène de la restauration et de l’équilibre alimentaire
Mission 2 : Assurer le service et l’entretien des locaux de cuisine dans le respect des règles d’hygiène de la restauration collective
Mission 3 : S’inscrire dans les dispositifs éducatifs et départementaux « Manger bio, local, labels et terroir »


Profil recherché :
Diplôme de cuisinier niveau V (CAP) ou équivalent.
Les candidatures doivent être déposées, au plus tard le vendredi 5 avril 2024. Chaque candidat devra joindre un CV et une lettre de motivation.
Des tests pratiques seront organisés pour les postes de responsable de restauration, cuisinier du 15 mai au 27 mai 2024.


Contact :
Direction des Relations Humaines - Service Recrutement et Emploi
Contact : drh.recrutements@le64.fr
Liens : https://le64.fr/recherche-offres-demploi


Cuisinier(ère) - Cadre d'emplois des Adjoints techniques (catégorie C)
1er janvier 2025
CDI
NAY
+
Mission :
Mission 1 : Fabriquer les plats dans le respect des règles d’hygiène de la restauration et de l’équilibre alimentaire
Mission 2 : Assurer le service et l’entretien des locaux de cuisine dans le respect des règles d’hygiène de la restauration collective
Mission 3 : S’inscrire dans les dispositifs éducatifs et départementaux « Manger bio, local, labels et terroir »


Profil recherché :
Diplôme de cuisinier niveau V (CAP) ou équivalent.
Les candidatures doivent être déposées, au plus tard le vendredi 5 avril 2024. Chaque candidat devra joindre un CV et une lettre de motivation.
Des tests pratiques seront organisés pour les postes de responsable de restauration, cuisinier du 15 mai au 27 mai 2024.


Contact :
Direction des Relations Humaines - Service Recrutement et Emploi
Contact : drh.recrutements@le64.fr
Liens : https://le64.fr/recherche-offres-demploi


Responsable de restauration - Cadres d'emplois des Adjoints techniques et Agents de maîtrise (catégorie C) ou des Techniciens (catégorie B)
1er septembre 2024
CDI
NAY
+
Mission :
Mission 1 : Concevoir les menus et planifier leur réalisation
Mission 2 : Fabriquer les plats dans le respect des règles d’hygiène de la restauration et de l’équilibre alimentaire
Mission 3 : Manager l’équipe de cuisine et les agents participant au service
Mission 4 : S’inscrire dans les dispositifs éducatifs et départementaux « Manger bio, local, labels et terroir »


Profil recherché :
Diplôme de cuisinier niveau V (CAP) ou équivalent.
Les candidatures doivent être déposées, au plus tard le vendredi 5 avril 2024. Chaque candidat devra joindre un CV et une lettre de motivation.
Des tests pratiques seront organisés pour les postes de responsable de restauration, cuisinier du 15 mai au 27 mai 2024.


Contact :
Direction des Relations Humaines - Service Recrutement et Emploi
Contact : drh.recrutements@le64.fr
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Responsable de restauration - Cadres d'emplois des Adjoints techniques et Agents de maîtrise (catégorie C) ou des Techniciens (catégorie B)
1er septembre 2024
CDI
JURANCON
+
Mission :
Mission 1 : Concevoir les menus et planifier leur réalisation
Mission 2 : Fabriquer les plats dans le respect des règles d’hygiène de la restauration et de l’équilibre alimentaire
Mission 3 : Manager l’équipe de cuisine et les agents participant au service
Mission 4 : S’inscrire dans les dispositifs éducatifs et départementaux « Manger bio, local, labels et terroir »


Profil recherché :
Diplôme de cuisinier niveau V (CAP) ou équivalent.
Les candidatures doivent être déposées, au plus tard le vendredi 5 avril 2024. Chaque candidat devra joindre un CV et une lettre de motivation.
Des tests pratiques seront organisés pour les postes de responsable de restauration, cuisinier du 15 mai au 27 mai 2024.


Contact :
Direction des Relations Humaines - Service Recrutement et Emploi
Contact : drh.recrutements@le64.fr
Liens : https://le64.fr/recherche-offres-demploi


Responsable de restauration - Cadres d'emplois des Adjoints techniques et Agents de maîtrise (catégorie C) ou des Techniciens (catégorie B)
1er septembre 2024
CDI
HENDAYE
+
Mission :
Mission 1 : Concevoir les menus et planifier leur réalisation
Mission 2 : Fabriquer les plats dans le respect des règles d’hygiène de la restauration et de l’équilibre alimentaire
Mission 3 : Manager l’équipe de cuisine et les agents participant au service
Mission 4 : S’inscrire dans les dispositifs éducatifs et départementaux « Manger bio, local, labels et terroir »


Profil recherché :
Diplôme de cuisinier niveau V (CAP) ou équivalent.
Les candidatures doivent être déposées, au plus tard le vendredi 5 avril 2024. Chaque candidat devra joindre un CV et une lettre de motivation.
Poste avec possibilité de logement
Des tests pratiques seront organisés pour les postes de responsable de restauration, cuisinier du 15 mai au 27 mai 2024.


Contact :
Direction des Relations Humaines - Service Recrutement et Emploi
Contact : drh.recrutements@le64.fr
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Responsable de restauration - Cadres d'emplois des Adjoints techniques et Agents de maîtrise (catégorie C) ou des Techniciens (catégorie B)
1er octobre 2024
CDI
CAMBO LES BAINS
+
Mission :
Mission 1 : Concevoir les menus et planifier leur réalisation
Mission 2 : Fabriquer les plats dans le respect des règles d’hygiène de la restauration et de l’équilibre alimentaire
Mission 3 : Manager l’équipe de cuisine et les agents participant au service
Mission 4 : S’inscrire dans les dispositifs éducatifs et départementaux « Manger bio, local, labels et terroir »


Profil recherché :
Diplôme de cuisinier niveau V (CAP) ou équivalent.
Les candidatures doivent être déposées, au plus tard le vendredi 5 avril 2024. Chaque candidat devra joindre un CV et une lettre de motivation.
Des tests pratiques seront organisés pour les postes de responsable de restauration, cuisinier du 15 mai au 27 mai 2024.


Contact :
Direction des Relations Humaines - Service Recrutement et Emploi

Contact : drh.recrutements@le64.fr
Liens : https://le64.fr/recherche-offres-demploi


Responsable de restauration - Cadres d'emplois des Adjoints techniques et Agents de maîtrise (catégorie C) ou des Techniciens (catégorie B)
1er septembre 2024
CDI
Bizanos
+
Mission :
Mission 1 : Concevoir les menus et planifier leur réalisation
Mission 2 : Fabriquer les plats dans le respect des règles d’hygiène de la
restauration et de l’équilibre alimentaire
Mission 3 : Manager l’équipe de cuisine et les agents participant au service
Mission 4 : S’inscrire dans les dispositifs éducatifs et départementaux
« Manger bio, local, labels et terroir »



Profil recherché :
Diplôme de cuisinier niveau V (CAP) ou équivalent
Poste avec possibilité de logement
Les candidatures doivent être déposées, au plus tard le vendredi 5 avril 2024 accompagné du CV et d'une lettre de motivation
Des tests pratiques en situation seront organisés pour les postes de responsable de restauration, cuisinier du 15 mai au 27 mai 2024




Contact :
Direction des Relations Humaines - Service Recrutement et Emploi
Contact : drh.recrutements@le64.fr
Liens : https://le64.fr/recherche-offres-demploi


Responsable de restauration - Cadres d'emplois des Adjoints techniques et Agents de maîtrise (catégorie C) ou des Techniciens (catégorie B)
1er septembre 2024
CDI
BAYONNE
+
Mission :
Mission 1 : Concevoir les menus et planifier leur réalisation
Mission 2 : Fabriquer les plats dans le respect des règles d’hygiène de la
restauration et de l’équilibre alimentaire
Mission 3 : Manager l’équipe de cuisine et les agents participant au service
Mission 4 : S’inscrire dans les dispositifs éducatifs et départementaux
« Manger bio, local, labels et terroir »


Profil recherché :
Diplôme de cuisinier niveau V (CAP) ou équivalent.
Des tests pratiques seront organisés pour les postes de responsable de restauration, cuisinier du 15 mai au 27 mai 2024.
Les candidatures devront être déposées, au plus tard le vendredi 5 avril 2024,
Chaque candidat devra joindre un CV et une lettre de motivation.

Contact :
Direction des relations humaines - Service recrutement et emploi

Contact : drh.recrutements@le64.fr
Liens : https://le64.fr/recherche-offres-demploi

Liens : https://le64.fr/recherche-offres-demploi


un-e chef-fe de cuisine au sein du nouveau lycée de Créon en Gironde (ref. poste b48478)
fin juin 2024
CDI
Créon
+
Mission :
Missions principales

Planifie, gère, contrôle et participe à la réalisation des menus servis en restauration collective dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité.
Anime et encadre l’équipe de restauration, de la commande des denrées jusqu’à la remise en état des locaux

Activités principales
Activités spécifiques à l’ouverture :
- Elaborer le plan de maitrise sanitaire et en assurer le suivi et l'application (méthodologie HACCP, plan de nettoyage …)
- Suivre les formations pour une parfaite utilisation du progiciel de restauration, renseigner l'outil et maîtriser l'ensemble des fonctionnalités
- Mettre en route la cuisine, participer à la réception des équipements et s'approprier les matériels, être en capacité de restituer les modes d'utilisation à l'équipe qui ne sera pas au complet la première année
- Participer à l'élaboration et à la formation de l’équipe de cuisine/personnels polyvalents et mise en place des process de fonctionnement eux (concertation avec le responsable des équipes techniques)
- Produire 450/500 couverts jours avec montée en charge (1900 repas)
- Outil de production fonctionnel
Activités classiques :
- Elaborer l'état récapitulatif des besoins alimentaires
- Elaborer les menus et conseils sur leur composition en matière de diététique, de qualité nutritionnelle et d’hygiène alimentaire dans le respect des contraintes budgétaires
- Participer à l’élaboration des commandes et au contrôle de la conformité des livraisons (qualitative, quantitative), à la gestion des stocks de denrées alimentaires informatisée intégrant une optimisation des coûts (progiciel de restauration)
- Confectionner et distribuer des repas dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité relatives à la restauration collective
- Responsable de la tenue du stock alimentaire, de son exactitude, participer à sa gestion et son contrôle, en liaison avec le service intendance
- Assurer la répartition des tâches, surveiller et contrôler de la préparation à la distribution des repas
- Organiser et participer à la remise en état des locaux et des matériels après production et distribution des repas
- Piloter le service de restauration dans le cadre de la démarche qualité du Conseil régional d’Aquitaine, assurer le suivi des politiques régionales volontaristes (privilégier le "fait maison", participer à la lutte contre le gaspillage alimentaire, à l'introduction de produits (locaux, bio, de qualité durable...)
- Suivre et impulser des contrôles sanitaires
- Contribuer à l'analyse des besoins et participer à la formation interne des agents du service de restauration (HACCP, nutrition …)
- Appliquer des principes du développement durable (économie sur les fluides, les produits d’entretien …) et du tri sélectif
- Participer au contrôle et au suivi des présences des rationnaires et des commensaux et accroitre la fiabilisation des passages (fiabilisation des quantités, réduction des déchets et des fraudes)
- Participer à l’évaluation professionnelle et au suivi du plan de formation des agents

Activités secondaires et/ou ponctuelles
-participer a tour de rôle aux astreintes techniques d'internat

Participer à d'autres missions du service en tant que de besoin

Moyens mis à disposition
Matériels et équipements dédiés au métier exercé
Logiciels et progiciels spécifiques

Spécificités du poste
ENCADREMENT : OUI
Nombre d’agents encadrés : 4

LOGEMENT DE FONCTIONOUI, par NAS :
Contraintes liées au logement :
- Intervention liée à un besoin ponctuel, y compris en dehors des horaires d'ouverture de l'établissement (fermeture des portes suite à conseils de classe ou conseil d'administration, réception des livraisons, accueil de prestataires, etc ...)
- Intervention d'urgence y compris en dehors de horaires d'ouverture de l'établissement (signalement incendie, réarmement de l'alarme, etc ...)

Horaires liés aux services des repas et compatibles avec les périodes de permanences ; horaires annualisés et alternance (dont travail le soir)

Si autres, préciser : Astreintes techniques (Frigo, SSI, internat a tour de rôle)

Lieu et Horaires de travail
Site de rattachement : BORDEAUX

Résidence administrative : CRÉON

Département : GIRONDE

Etablissement : LYCEE

Affectation principale : Equipe restauration

Sous l'autorité hiérarchique du Président de la Région Nouvelle-Aquitaine
Sous l'autorité fonctionnelle du- de la Chef-fe d'établissement, du-de la gestionnaire et de l'agent-e en charge de l'encadrement le cas échéant

HORAIRES DE TRAVAIL : Poste à temps complet : 1 607 heures
Ils peuvent évoluer en fonction des nécessités de service

Profil recherché :
Cadre d'emploi / FILIERE : TECHNIQUE

CATEGORIE : B
CADRE D'EMPLOIS : Technicien territorial
GRADES : Technicien - Technicien Principal de 2e classe - Technicien Principal de 1ère classe

OU

CATEGORIE : C
CADRE D'EMPLOIS : Adjoint technique territorial - Adjoint technique territorial des établissements d'enseignement - Agent de maitrise
GRADES : Adjoint technique territorial principal 2e classe - Adjoint technique territorial principal 1ère classe - Adjoint technique territorial principal 2e classe des établissements d'enseignement - Adjoint technique territorial principal 1ère classe des établissements d'enseignement - Agent de maitrise - Agent de maitrise principal

Savoirs
Activités spécifiques à l’ouverture :
- Mise en route de la cuisine et appropriation des matériels
- Accueil et encadrement de l’équipe de cuisine et de personnels polyvalents et mise en place des process de fonctionnement avec l’équipe
- Elaboration du plan de maitrise sanitaire sur la base de la nouvelle trame régionale (méthodologie HACCP, plan de nettoyage …)
- Production (450/500 couverts) avec montée en charge les années suivantes (1900 repas)
- Outil de production fonctionnel, laverie automatisée
Activités classiques :
- Elaboration des menus et conseils sur leur composition en matière de diététique, de qualité nutritionnelle et d’hygiène alimentaire
- Participation à l’élaboration des commandes et aux contrôles des livraisons et gestion des stocks de denrées alimentaires informatisée intégrant une optimisation des coûts (logiciel de restauration)
- Confection et distribution des repas dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité relatives à la restauration collective
- Surveillance et contrôle de la préparation à la distribution des repas
- Organisation et participation à la remise en état des locaux et des matériels après production et distribution des repas
- Pilotage du service de restauration dans le cadre de la démarche qualité du Conseil régional d’Aquitaine
- Suivi et impulsion des contrôles sanitaires
- Participation à la formation interne des agents du service de restauration (HACCP, nutrition …)
- Application des principes du développement durable (économie sur les fluides, les produits d’entretien …) et du tri sélectif
- Participer au contrôle et au suivi des présences des rationnaires et des commensaux et accroitre la fiabilisation des passages (fiabilisation des quantités, réduction des déchets et des fraudes)
- Participer à l’évaluation professionnelle et au suivi du plan de formation des agents
Savoirs transverses :
- Règles d’utilisation des produits dangereux
- Notions réglementaires sur les établissements Recevant du Public (ERP)
- Connaissance de l’organisation d’un EPLE et de la Fonction publique territoriale
- Connaissance des pictogrammes, notions en calculs de pourcentages, de dosages, de proportions
- Règles et normes en matière d’hygiène et de sécurité notamment incendie
- Sensibilité à une démarche écoresponsable (préservation de l’environnement, maîtrise des consommations d’eau et d’énergie, réduction et tri des déchets)

Savoir-faire
- Maîtrise de la méthode HACCP et expérience dans la mise en place d’un plan de maîtrise sanitaire (plan de nettoyage, diagramme de fabrication, tableaux de contrôle, seuils de températures …)
- Appétence pour l'outils informatique (maitrise d'un progiciel de restauration, gestion des mails, production d'outils texte et tableur)
- Motivation à l’utilisation du matériel dans une optique de développement durable (cuisson basse température, cellule de refroidissement)
- Bonne connaissance et utilisation des produits locaux, bio, de proximité et de saison
- Valorisation d'une production "Maison"
- Conduite de la demi pension vers une bio certification dès la mise en route
- Être force de proposition, voir établissement testeur dans le cadre du marché alimentaire de la Gironde
GERER ET PILOTER LA PRODUCTION
Cuisiner et mettre en œuvre les techniques culinaires de la restauration collective dans le respect de l’art culinaire
• Utiliser les équipements et ustensiles de cuisine
• Élaborer des fiches techniques de préparation (ingrédients, quantités, prix, etc.)
• Organiser et contrôler la quantité et la qualité de la production, ainsi que la distribution des repas dans le respect des engagements qualité du Service Restauration
• Respecter les délais de réalisation
• Concevoir des menus adaptés aux convives
• Adapter les recettes selon les ingrédients de saison, selon le budget, selon les stocks, selon le plan alimentaire
• Évaluer la qualité des produits
• Appliquer les techniques de plonge et faire la plonge batterie et vaisselle
• Participer à la mise en œuvre des politiques volontaristes régionales (gaspillage, introduction de produits issus de circuits de proximité et bio)
ENCADRER L’ÉQUIPE DE RESTAURATION
• Organiser son travail et celui de l’équipe en fonction des contraintes du service et établir des plannings en lien avec la hiérarchie
• Gérer les remplacements de l’équipe de restauration en lien avec l’encadrant le cas échéant et l’équipe de direction
• Donner du sens au travail des agents
• Établir une relation de confiance, adapter son discours de façon individualisée
• Savoir rédiger une fiche de poste
• Identifier des besoins en formation
• Déterminer les compétences des équipes et des individus
• Appliquer et faire appliquer les règles d’hygiène et de sécurité
• Repérer et résoudre les dysfonctionnements dans le service
• Alerter et rendre compte
• Utiliser les outils bureautiques (traitement de texte, tableur)

Savoir-être
Être autonome, polyvalent, dynamique, organisé, rigoureux et disponible
Capacité à diriger, animer et s’intégrer dans l’équipe de restauration
Savoir développer les compétences
Être en mesure d’organiser et contrôler le travail confié
Gestion du stress
Respect de la confidentialité
Être attentif-ve à l'exemplarité

Contact :
Comment candidater :

Les candidatures (lettre de motivation, CV, 3 dernières fiches d’évaluation professionnelle sous couvert du supérieur hiérarchique, Photocopie de la Carte Nationale d’Identité) doivent être transmises à la Direction des Ressources Humaines - Service Emploi Lycées – au plus tard le 30/03/2024 (cachet de la poste faisant foi)

RECRUTEMENT DIRECTEUR.TRICE GENERAL. E
1er juin 2024 (à minima)
CDI
POITIERS
+
Mission :
Le-La Directeur-rice général-e de l’association de gouvernance du campus est placé-e sous l’autorité hiérarchique du Président (ou de la Présidente) de cette association.
Le-La Directeur-rice général-e est en charge des missions suivantes :

1. Direction de projet
• Impulser et coordonner la définition et le suivi du projet stratégique associatif ;
• Être garant de la prise en compte de l’intérêt général ;
• Développer des projets, prendre des initiatives sur des dossiers émergents.

2. Pilotage administratif et financier de l’association
• Mobiliser des ressources en étant force de proposition pour obtenir les moyens humains et matériels afin d’atteindre les objectifs ;
• Rechercher des financements (subventions, AMI-CMA, Contrat régional d’Objectifs et de Moyens, voire prestations) ;
• Encadrer le personnel (dont le/la Directeur.trice Opérationel.le de CMQ ), organiser les plannings, recruter éventuellement ses collaborateurs ;
• Suivre la réalisation des budgets, superviser la comptabilité et les finances de l’association (en lien avec l'organisme gestionnaire désigné, en cas de succès à une réponse à un AMI) ;
• Préparer et participer aux instances politiques de l’association (CA, AG…), assister le Conseil d’Administration.

3. Coordination et animation
• Dynamiser, avec ses collaborateurs, les réseaux d’adhérents et d’expertise technique ;
• Informer ses équipes des évolutions réglementaires et des dispositifs des politiques publiques et en identifier les perspectives pour la structure ;
• Préparer les réunions qui rythment la vie administrative de l’association de gouvernance TTNA (Conseils d’Administration, Assemblées Générales ordinaires et extraordinaires) ;
• Rendre compte au Président de l’association du bon suivi de la feuille de route du campus TTNA, préparer la synthèse filières/métiers issus des actions des composantes de l’association, dont les CMQ ;
• Préparer les éléments nécessaires au bilan annuel d’activité à destination du Comité Régional d’Orientation Stratégique.

4. Représentation
• Représenter l’association auprès des partenaires institutionnels et financiers ;
• Communiquer auprès des partenaires et des adhérents en collaboration avec le Président et les
Vice-Présidents éventuels ;
• Cadrer les relations partenariales sur les dossiers.


Profil recherché :
• Expérience dans les domaines du pilotage et du management,
• Connaissance de l’environnement institutionnel, administratif et réglementaire de la formation professionnelle initiale et continue,
• Connaissance du fonctionnement pédagogique et administratif des établissements et organismes de formation,
• Connaissance des filières économiques et de formation qui relèvent du périmètre du campus,
• Capacités d’écoute et de travail en équipe et d’animation,
• Maîtriser les techniques de communication et la culture numérique,
• Connaissance de l’environnement et de la culture du monde associatif (acteurs, réglementation),
• Expérience de l’encadrement et du montage de projet afin de gérer au mieux les moyens humains disponibles et impulser une dynamique de travail en réseau autour d’un projet,
• Connaissances en gestion et dans la recherche de financement et le développement de partenariats


Contact :
Monsieur Le Président de l’ Association de gouvernance Campus régional de l’Alimentation
Lycée de Kyoto, 26 avenue de la fraternité
86000 POITIERS.


Chef.fe en restauration scolaire
le plus tôt possible à partir de mars 2024
CDI
+
Mission :
Encadrer l’équipe de cuisine et avoir de bonnes compétences managériales pour coordonner les équipes

* Gérer la production des repas et le service

* Savoir préparer et valoriser les fruits et légumes frais de saison pour de jeunes enfants

* Assurer et contrôler la gestion des stocks

* Appliquer et faire appliquer la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire (PMS, démarche HACCP, traçabilité, etc...)

* Gestion et suivi des PAI (projets d'accueil individualisé)

* Entretien des locaux et matériels

Profil recherché :
Maîtrise des normes HACCP en restauration collectivé

* Maîtrise de l’utilisation des matériels de cuisine

* Maîtrise des techniques de service en salle (à table et self-service)

* Capacités managériales et sens du travail en équipe

* Rigueur et disponibilité

* Capacité d’adaptation et de communcation

* Un intérêt pour la cuisine et l’alimentation durable sera apprécié.

Contact :
restauration@mouans-sartoux.net