Les offres d'emplois

Une cheffe ou un chef de production
Date de dépôt : 08/06/2018
CDI
NANTES CEDEX 9
+
Direction générale déléguée à la cohésion sociale (DGDCS) - Direction de l’éducation

La cuisine centrale produit quotidiennement entre 15000 et 16000 repas. Le site comporte un effectif total de 41 agents
Dans ce contexte, la ville de Nantes recrute une cheffe ou un chef de production

Cadre d’emplois des techniciens territoriaux
Niveau de fonctionnalité : niveau 2

Vos missions :
Au sein d’une direction territorialisée en cours de réorganisation pendant l’année scolaire 2017-2018, pour une mise en oeuvre en septembre 2018, vous pilotez la production des repas servis dans les écoles et centres de loisirs. Vous encadrez et vous animez l’équipe de production.

Vos activités
• Vous encadrez et animez l’équipe de production (16 personnes dont 3 chefs de partie). Dans ce cadre, vous organisez de manière régulière des rencontres avec votre équipe, assurez les entretiens annuels des chefs de partie et êtes attentif au bien être professionnel des agents
• Vous assurez la mise en oeuvre du plan de maîtrise sanitaire et des règles d’hygiène et de sécurité (HSCT)
- En lien avec le responsable sécurité sanitaire des aliments du site vous assurez la mise en oeuvre des procédures d’hygiène alimentaire
- En lien avec l’assistant de prévention, vous assurez la mise en oeuvre des règles d’hygiène et de sécurité du personnel
• Vous administrez pour votre secteur l’outil informatique de gestion de la production
- Vous mettez en oeuvre et développez l’utilisation du logiciel Salamandre
- Vous élaborez le plan de production en coordination avec la diététicienne
- Vous assurez l’organisation de la production à partir du logiciel Salamandre en étroite collaboration avec le responsable logistique
• Vous assurez le pilotage de votre activité : participation aux commissions restauration et aux rencontres fournisseurs, développement de nouvelles recettes avec votre équipe et vous assurez
une veille métier. Vous travaillez également en lien avec les autres secteurs de la cuisine centrale et de la direction de l'éducation (finances, RH, maintenance)

Votre profil :
Vous disposez d’une expérience significative de production en cuisine centrale en liaison froide (au moins 10000 repas jours) ou dans le domaine de l’agro-alimentaire. Vous maîtrisez l’utilisation des matériels spécifiques de production ainsi que la réglementation sanitaire en vigueur. Vous utilisez un logiciel de gestion de la production et êtes à l’aise avec les outils bureautiques. Enfin, vous possédez une expérience significative en management d’équipe et êtes en capacité d’encadrer et de manager une équipe d’au moins 10 personnes.

En application du principe d’égalité d'accès aux emplois publics, vous pouvez accéder à cet emploi (recrutement par voie statutaire) :
- si vous êtes fonctionnaire de catégorie B ;
- si vous êtes sur une liste d'aptitude donnant accès au cadre d'emplois des techniciens principaux territoriaux
- ou si vous êtes reconnue ou reconnu travailleur handicapé et que vous justifiez des diplômes ou du niveau d'études exigés aux concours externes.

Si vous candidatez sans être fonctionnaire (recrutement par voie contractuelle), vous êtes titulaire du diplôme requis.

Informations complémentaires :

Pour tous renseignements complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter : Patrick OFFERTELLI, responsable du service municipal de restauration, au 02.40.41.54.81.
Pour le suivi de votre candidature, vous pouvez contacter : Tressy BODENES, assistante EMC, portefeuille EMCRH N°1, au 02.52.10.81.84.

Ce poste vous intéresse ?
Adressez votre dossier de candidature avant le 30 juin 2018
- CV et lettre de motivation,
- dernier bulletin de salaire
- dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours ou copie des diplômes et/ou attestation RQTH en indiquant la référence de recrutement 9357

Déposez votre candidature
Par mail : Envoyez vos documents au format pdf à recrutement-permanent-1@nantesmetropole.fr
Par courrier : Mme le Maire – Ville de Nantes - Département ressources humaines - EDC - EMCRH N°1 - 2 rue de l'Hôtel de Ville - 44923 Nantes cedex 9
Cuisinier(e)
27/08/2018
CDI
NOYAL SUR VILAINE
+
Mission :
La personne aura en charge sous l’autorité du responsable du service restauration au sein d’une équipe de 4 personnes:
- l’assistance à la préparation des repas (environ 600 repas) à destination du restaurant scolaire (dédié à la restauration des élémentaires) et des 2 cuisines satellites (dédiées à la restauration des maternels), dans le respect des règles d’hygiène de la restauration collective.
- le service des repas

? Activités :
o Production et valorisation de préparation culinaires : entrées (froides et chaudes), plats et desserts
- Préparer les matières alimentaires (lavage, épluchage, coupe, cuisson…)
- Réaliser l’assemblage et le dressage
- Assurer les cuissons
- Réceptionner et contrôler les marchandises
- Appliquer les procédures d’entretien précisées dans le plan de nettoyage et de désinfection

o Dressage des repas

o Service des repas
- Assurer l’accueil des enfants dans le cadre de la charte de qualité élaborée au sein du service, participer au développement du projet d’accueil des enfants
- Assurer le service des repas dans le respect des règles d’hygiène

o Maintenance, entretien et hygiène des locaux et des matériels

o Livraison des repas en liaison chaude vers les cuisines satellites (écoles maternelles) en alternance avec le second de cuisine
- Livrer les repas sur site
- Réceptionner les plats et conteneurs après utilisation
- Nettoyer les plats, les conteneurs et le véhicule

o Remplacement occasionnel en mini-cantine : réception des denrées liaison chaude, dressage couvert, service, remise en état des locaux et du matériel

o Service lors des manifestations communales



Profil recherché :
Expérience sur un poste similaire, permis B indispensable

Formations et qualifications requises pour le poste :
-Etre titulaire du CAP cuisine et/ou du BEP cuisine, et/ou du BAC PRO restauration
-Expérience en cuisine traditionnelle ou collective
-Diplôme dans le service
-Gestes et postures de la manutention

Compétences professionnelles attendues :
-Maîtrise des techniques culinaires (connaître les différentes gammes de produits, les différents modes de cuisson…)
-Connaissance de la réglementation en matière d'hygiène alimentaire et de traçabilité des denrées
-Connaissance et respect des règles d’hygiène et de sécurité (méthode HACCP…)
-Maîtrise des techniques de nettoyage
-Posséder les bases de service en salle

Qualités personnelles attendues :
-Rigueur professionnelle, sens de l’organisation, force de proposition
-Sens des responsabilités, du travail en équipe
-Dynamisme, qualités relationnelles, prises d’initiatives
-Pédagogie, disponibilité
-Sens de la communication et de l’accueil
-Ecoute, discrétion, patience
-Sens du service public


Contact :
Commentaires et contact
Date de prise de fonction : lundi 27 août 2018
Date limite de candidature : mardi 12 juin 2018
Entretien : semaine 25
Type de recrutement : recrutement statutaire par voie mutation, détachement, liste d’aptitude

Candidature à adresser à :
Madame le Maire
Mairie de Noyal-sur-Vilaine
18 place de la Mairie
CS 10013
35538 NOYAL-SUR-VILAINE Cedex
Mail : dir.rhfinances@noyalsurvilaine.fr Tel : 02.99.04.13.13


DIETETICIEN(NE)-NUTRITIONNISTE
Date de dépôt : 30/05/2018
CDI
AULNAY SOUS BOIS
+
Mission :
1 – POSITIONNEMENT HIERARCHIQUE
N+2 Directeur Général Adjoint des Services
N+1 Directeur de la restauration
2 - FINALITÉ DU POSTE
Sous l’autorité du Directeur de la Restauration, le diététicien est le garant de l’équilibre diététique des menus pour l’ensemble des convives. Il est responsable de la qualité et de l’évolution du service des repas dans les restaurants municipaux.
? Il dirige, anime, contrôle l’activité des restaurants et du personnel qui lui est rattaché sur son secteur (séniors, petite enfance et contrats extérieurs)
? Il met en œuvre les projets et objectifs qui lui sont définis et ce dans le respect des directives de la Direction Générale et des procédures des Restaurants Municipaux.

3 – MISSIONS
• Respecte et veille à faire respecter le règlement intérieur et l’ATT « administratif » et « offices ».
• Veille au bon climat social et à l’évolution des personnes placées sous sa responsabilité.

MANAGEMENT D’EQUIPES :
• Participe activement à la formation, l'animation, l'évaluation et la définition des objectifs des équipes placées sous sa responsabilité et veille à l’application des procédures pour les nouveaux arrivants.
• Garanti le respect des engagements en matière :
• de qualité de service des repas : conformité faisabilité des menus, suivi des animations, enregistrement des réclamations etc. …
• Contrôle la bonne application des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire dans les offices (guide des procédures, GBPH)
• Planifie, enregistre et supervise les opérations de maintenance préventive et corrective des appareils et locaux de son secteur.
• Dirige, anime et coordonne le travail des responsables d’office, officier(es), CAE, CEA etc.….
• Contrôle l'enregistrement et l'archivage des documents de contrôle et de traçabilité. S'assure de l'application des procédures internes existantes et propose des modifications ou des ajustements si nécessaire.
• Supervise la gestion financière des offices :
• S’assure du suivi des matériels et de son renouvellement si nécessaire (inventaire trimestriel et fin d’année).
• Contrôle la consommation mensuelle d’épicerie, du jetable et des produits d’entretien de son secteur.
• Estime les effectifs prévisionnels de son secteur, suit et analyse les écarts (effectifs prévisionnels, repas produits et réajustés etc.) pour mettre en place des plans d’actions si nécessaire
• Détecte les non conformités et en informe sa hiérarchie.

DIETETIQUE et ADMINISTRATIF
• Etablit les plans alimentaires pour chaque type de convives et propose à la validation de la direction les menus proposés chiffrés par période.
• Réalise différentes tâches sur le logiciel de GPAO (apports nutritionnels, produits allergènes, plans alimentaires, saisies diverses…)
• Assure le suivie des grilles de fréquences du GEMRCN, de la popularité des plats et les communique trimestriellement
• A en charge la communication auprès des différents convives (impression des menus, mise en ligne des menus
• Prépare et anime les différentes commissions de restauration
• Propose des projets d’animation pédagogiques (tous types de convives), les anime le cas échéant et conçoit les supports avec les services experts de la Ville
• Conçoit et anime des formations Intra autour des thématiques : équilibre alimentaire, importance du temps repas … adaptés au public concerné.
• A en charge la gestion de la direction des commandes de fournitures bureautiques et de son suivi budgétaire
• Rédige les réponses aux administrés et/ou partenaires pour toutes les questions relatives à la qualité des prestations
• Assure la mise à jour et les paramétrages sur le logiciel de GPAO concernant les fournisseurs (tarifs, fiches marchandises etc.) et les informations destinées aux familles à travers le module « information consommateurs » (allergènes, traçabilité etc.). Est le référent auprès du prestataire du logiciel de GPAO.
• Rend compte de la vie, des faits marquants et des activités mise en œuvre sur la cuisine à sa hiérarchie
4 - COMPÉTENCES REQUISES
? Connaissances requises (savoirs) :
? Connaître la technique de la liaison froide, la méthode HACCP et le fonctionnement d'un service de restauration.
? Connaître les produits et techniques d’entretien des locaux et des matériels.
? Connaître le fonctionnement d'une unité de production
? Connaître la gestion budgétaire (mise en place d'outils de gestion, d'indicateurs etc.).
? Connaître la réglementation sanitaire en vigueur.
? Savoir animer des réunions, des formations
? Compétences techniques requises (savoir-faire) :
? Capacité à organiser,
? Savoir rédiger des notes, courriers, comptes-rendus etc.
? Savoir utiliser l'outil informatique dont un logiciel de GPAO (Salamandre)
? Sens de l'analyse
? Savoir réaliser des tableaux de bords (suivi financier, indicateurs etc.), être bon gestionnaire
? Savoir manager une ou plusieurs équipes conjointement, être animateur et meneur d'équipe
? Savoir négocier et gérer des conflits, savoir conduire des entretiens et des réunions.
? Savoir être à l'écoute de ses équipes, de ses collaborateurs et des partenaires.
? Compétences managériales (si vous avez la responsabilité d’une unité de travail) pour planifier, organiser, contrôler, coordonner diverses missions ou activités ; pour comprendre, entraîner, convaincre, motiver… une équipe :
? Savoir animer des équipes.
? Savoir fixer des critères de réalisation.
? Savoir contrôler l’activité.
? Savoir s’informer et informer ses collaborateurs.
? Capacité à l'écoute

? Savoir-être (qualités, aptitudes, manières d’être, capacités relationnelles…) :
? Savoir travailler en équipe et en transversalité.
? Savoir prendre des initiatives et capacité à prendre des décisions.
? Savoir faire des propositions en vue d’améliorer le fonctionnement de l’activité.
5 - EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
Dans un poste identique, définir la durée minimum d’expérience professionnelle nécessaire : 2 ans
Dans des postes voisins (les nommer et définir pour chacun d’eux une durée optimale, en décrivant succinctement l’expérience professionnelle souhaitable) :
/
Quelle expérience de terrain de milieux socioprofessionnels vous paraît souhaitable pour faciliter la tenue du poste (les définir de la manière la plus précise possible) : RAS
6 - CONDITIONS D’ACCÈS
• Diplôme (s) : BTS diététique ou DUT spécialité biologie appliquée option diététique
• Catégorie hiérarchiques ( B ou C) : A ou B
• Grade cible : Attaché ou Technicien paramédical
7 - CONDITIONS DE TRAVAIL
Durée hebdomadaire du travail : 35 heures en journée non continue.
Horaires de travail : 08H30 à 12H30 - 13H30 à 16H 30, selon un planning quotidien de travail établit par sa hiérarchie.
Flexibilité et disponibilité selon les nécessités et les besoins du service
Lieu d’embauche : Direction des Restaurants municipaux – rue Louison Bobet – Aulnay-sous-Bois



Profil recherché :
Diététicien(ne) nutritionniste de formation avec une expérience de préférence d'encadrement
Très bonne maitrise des outils informatiques. La connaissance du logiciel FUSION serait appréciée.

Contact :
Sidney LAFONT
Directeur de la restauration municipale
slafont@aulnay-sous-bois.com

Technicien Hospitalier H/F - Responsable du secteur allotissement et du suivi des offices
Date de dépôt : 03/05/2018
CDI
NEVERS
+
Mission :
Le Centre Hospitalier de l’Agglomération de Nevers, site de référence du Groupement Hospitalier de Territoire de la Nièvre (constitué de 9 établissements) dans plusieurs disciplines (MCO, Soins de Suite et Réadaptation, Pédopsychiatrie, Gériatrie) offre une large gamme de soins pour des pathologies variées et pour des patients de tous âges. Les activités se regroupent en 9 pôles disposant d’un plateau technique moderne (Gamma Caméra à détecteurs digitaux, TepScan, 2 IRM, Scanner, médecine nucléaire). Plus de 2000 personnes mettent leur professionnalisme et leurs compétences au service des usagers pendant la durée de leur séjour pour répondre à leurs attentes et prodiguer des soins alliant à la fois sécurité et qualité.

En relation permanente avec le responsable restauration, le responsable de production et la diététicienne, le titulaire du poste a pour missions :
- D’assurer le bon fonctionnement (en termes d’organisation, de gestion des équipes et des process, de contrôle) du secteur allotissement, de la laverie, du restaurant du personnel et de l’Internat,
- D’assurer les audits périodiques et le suivi quotidien entre l’ensemble des offices alimentaires des services de soins (HPB et sites extérieurs),
- D’être force de proposition et d’assurer le développement et la mise en œuvre des projets avec l’encadrement.

Activités principales :
- Piloter et contrôler la préparation des livraisons, l’expédition des repas pour les services de soins, le restaurant du personnel et l’Internat, le rangement et l’entretien des locaux dans les zones allotissement et laverie avec l’appui des responsables de secteur.
- Contrôler : les différents documents d’allotissement, les préparations de livraisons, les chariots et le matériel hôtelier, les expéditions, le rangement de la chambre froide « produits finis », la rotation des stocks et les échantillons témoins, le respect de la périodicité et de l’efficience de l’entretien pour l’ensemble de la zone.

Audit et suivi du fonctionnement des offices alimentaires :
- Planifier et effectuer les visites d’offices (audits de contrôle (entretien, FIFO des frigos, etc.), vérification et archivage des différents documents de traçabilité (PND, températures, etc.), inventaire et complément des différents matériels, etc.),
- Rédiger les comptes rendus de visite, assurer la transmission aux cadres et le suivi des préconisations,
- Informer et former le cas échéant le personnel et les cadres soignants en fonction des évolutions techniques et réglementaires,
- Effectuer les demandes d’entretiens et de réparations aux services techniques.

Assurer le bon fonctionnement du restaurant du personnel et de l’Internat, en relation avec le responsable :
- S’assurer de la livraison des matières premières en fonction des effectifs prévisionnels,
- Valoriser les excédents de production vers le restaurant du personnel,
- Préparer les menus du secteur et participer aux commissions de menus,
- Contrôler quotidiennement les caisses,
- Assurer la planification et la préparation des demandes particulières de l’Internat en relation avec le responsable de production.

Autres activités :
- Organiser les diverses prestations,
- Assurer les enquêtes de satisfaction et le suivi des indicateurs pour l’ensemble des secteurs,
- Assurer les visites de l’UCPC pour les nouveaux arrivants ou autres groupes.

Profil recherché :
Être titulaire d’un diplôme de niveau IV type Bac Pro Restauration à un BTS Restauration ou autre diplôme équivalent.

Mutation, CDD, CDI selon profil.

Contact :
Envoyer CV et Lettre de motivation. Pour les agents titulaires, merci de joindre 1 relevé d'absentéisme des 3 dernières années et les 3 dernières feuilles de notation, à l'attention du Directeur Adjoint chargé des Ressources Humaines, au Centre Hospitalier de l'Agglomération de Nevers, Direction des Ressources Humaines, Secteur Recrutement, 1 avenue Patrick Guillot, BP 649, 58033 Nevers Cedex

SECOND DE CUISINE
20/08/2018
CDI
ALIZAY
+
Mission :
- Production et Valorisation des préparations culinaires
- Entretien du matériel de cuisson et des locaux du secteur de production chaude dans le respect du plan de nettoyage
- Participation à l'entretien préventif des locaux et matériels
- Gestion de la traçabilité des denrées
- Gestion de stock des denrées
- Réalisation des autocontrôles sanitaires

Assurer le remplacement du responsable de la restauration
Assurer la distribution et la remise en état de la salle de restaurant le mercredi et en période de vacances scolaires

Profil recherché :
- Maîtrise du logiciel SALAMANDRE
- Maîtriser des règles d'hygiène alimentaire et des locaux
- Mettre en oeuvre les techniques culinaires
- Interpréter et mettre en oeuvre les fiches techniques
- Repérer les dysfonctionnements et les signaler au responsable de production
- Esprit d'équipe
- Prise d'initiatives

Contact :
Informations complémentaires : Laurence LUCAS, responsable des ressources humaines

Un(e) aide magasinier(ère)
dès que possible
CDI
+
Mission :
MISSIONS DE L’AGENT :

Assurer les opérations relatives à la gestion des stocks alimentaire et non alimentaire conformément aux exigences réglementaires et aux besoins des consommateurs, dans le respect du service public et du respect des procédures

ACTIVITES DU POSTE :
Assurer les activités de réception, stockage et expédition
Appliquer les contrôles qualité à la réception des matières premières, boissons, consommables, produits d’entretien, produits à usage unique, … selon le planning de livraison
Stocker et ranger les matières premières en respectant la règle du premier entrer / premier sorti (FIFO)
Déstocker les marchandises selon le planning de production
Réaliser les contrôles qualité des produits stockés et à déconditionner
Participer à la réalisation des inventaires
Réaliser la traçabilité
Compléter les documents et enregistrements liés au poste
Assurer le nettoyage des zones de stockage, du matériel et des locaux
Réaliser  « l’allotissement direct »
Remplacer le magasinier (congés, absences,…) pour les opérations courantes
Assurer une polyvalence avec les autres agents technique du SIRCO en fonction des nécessités de service, notamment les livraisons

Profil recherché :

Maîtrise de la réglementation en matière de restauration collectives
Maîtrise des techniques de gestion des stocks,
Manipulation produits alimentaires et non alimentaires
Calcul des quantités et évaluation des écarts
Sens de l’organisation,
Ponctualité, réactivité, polyvalence, adaptabilité et sens du travail en équipe,
Connaissance de l’outil informatique (bureautique, logiciel métier)
Manipulation de charges lourdes avec outils appropriés
Travail fréquent en secteur réfrigéré ou surgelé


Permis B

Contact :
Anne Giraudeau
Directrice d'exploitation
agiraudeau@sirco45.fr

Livreur - alloteur
07/05/2018
CDI
Saint Jean de la Ruelle
+
Mission :
Allotir et contrôler les repas produits, les livrer sur les offices de restauration des villes,
Contrôler les denrées alimentaires (circuit direct) les barquettes (thermoscellage, étiquetage),
Vérifier les effectifs, (sur bon de livraison et bon d’expédition),
Décharger dans l’office, charger le matériel sale, en assurant la récupération des matériels mis à disposition dans ces offices (cagettes, socles etc.),
Appliquer les normes réglementaires quel que soit les aléas de livraison,
Remplir les documents et enregistrements liés au poste,
Effectuer les différents enregistrements HACCP,
Compléter les états et les formulaires de gestion courante, sanitaires et d’entretien,
Gérer la désinfection du matériel de transport des repas,
Assurer le nettoyage et l'entretien selon le plan de nettoyage–désinfection des zones logistiques,
Aider au magasin au retour de tournée en cas de nécessité.
Saisir les bons de livraison / expédition en cas de nécessité.
Assurer une polyvalence avec les autres agents en fonction des nécessités de service,
Informer ses responsables hiérarchiques de toutes anomalies liées au fonctionnement de matériels de stockage situé dans les cuisines satellites et sur son véhicule,

Profil recherché :
CAP / BEP / BAC Pro - Permis B,
Sens du Service Public et connaissance du fonctionnement d’une collectivité territoriale,
Sens de l’organisation,
Sens de la communication, savoir rendre compte,
Connaissance des principes et des produits de nettoyage et de désinfection,
Connaissance des normes d’hygiène et de restauration,
Maîtrise des techniques de manutention des équipements,
Manutention de matières, produits et articles,
Hygiène personnelle et dans le travail,
Capacité à rendre compte,
Qualité relationnelle et diplomatie,
Réactivité, polyvalence, adaptabilité, ponctualité,
Titulaire des autorisations de conduites appropriées,

Contact :
Les candidatures (lettre + CV + copie des diplômes) doivent être adressées avant le 06 avril 2018 à
Monsieur Le Président du SIRCO
Hôtel de Ville - 71 rue Charles Beauhaire – 45140 Saint Jean de la Ruelle
agiraudeau@sirco45.fr

Pour tout renseignement concernant ce poste, contacter
Mme Anne Giraudeau, Directrice d’Exploitation ( 02.38.72.72.20) agiraudeau@sirco45.fr

Responsable magasin et approvisionnements en cuisine centrale
1ER JUIN 2018
CDI
ROUEN
+
Mission :
FICHE DE POSTE


Intitulé du poste :
Responsable Magasin et Approvisionnements
Mise à jour le :
27 mars 2018


Établissement : SIREST Rouen-Bois-Guillaume
Service / lieu : Cuisine Centrale – 26 rue Charles Cros 76000 ROUEN
NOM : Prénom :
Filière : Technique Catégorie : B Grade : Technicien
Responsabilité hiérarchique : oui ? non •
Statut : Fonctionnaire ou Contractuel

1 – CONTEXTE ET ENVIRONNEMENT :
Le Syndicat de Restauration collective Rouen – Bois-Guillaume (SIREST) a été créé en juillet 2014. Auparavant la cuisine centrale était depuis août 2011 un service de la Ville de Rouen.
La cuisine centrale est une unité de production culinaire de 7000 à 8000 repas par jour. Les bénéficiaires principaux des prestations sont :
- les enfants fréquentant les écoles maternelles et élémentaires, les structures municipales d’accueil de la petite enfance et les accueils de loisirs
- Agents municipaux, personnel de l’Éducation Nationale dans le cadre de la pause méridienne
- Personnes âgées à domicile ou en établissement
- Elus et/ou agents municipaux et/ou partenaires dans le cadre de prestations exceptionnelles
Le SIREST a pour principaux objectifs de :
- Maintenir un haut niveau de qualité des repas produits, en favorisant les produits frais, bio et locaux et des techniques de production respectueuses des saveurs et qualités nutritives des aliments ;
- Garantir le strict respect des règles de sécurité alimentaire ;
- Promouvoir l’éducation à l’alimentation et à la cuisine des convives en accompagnant les communes membres dans la conduite d’actions pédagogiques menées dans leurs restaurants et au sein de la cuisine centrale ;
- Renforcer la coopération intercommunale en faveur d’un service public de qualité et à coût maîtrisé pour les collectivités membres.
2 - MISSION PRINCIPALE :
Sous la responsabilité du Directeur de la cuisine centrale, le Responsable Magasin et Approvisionnements assure l'approvisionnement nécessaire à la production culinaire du SIREST. A ce titre il commande et gère les matières premières nécessaires à la préparation et au conditionnement des repas destinés aux collectivités, dans le respect des règles sanitaires et des procédures administratives exigées dans l’agrément communautaire.
Avec rigueur et sens de l’économie, il gère les stocks de denrées et contribue à garantir l’absence de perte ou de vol. Il est garant des procédures de livraisons, et s’assure du contrôle de la conformité des bons de livraisons et des factures. Enfin, il est chargé de vérifier l’adéquation des prix facturés avec les différentes revalorisations et mises à jour des tarifs.
3 - DESCRIPTION DE L'ACTIVITÉ :
• En activité directe il gère :
- les produits alimentaires d’économat, frais et surgelés
- les consommables alimentaires (barquettes, films)
- les consommables non alimentaires (essuie-tout, produits d'entretien...)
- les vêtures individuelles ou jetables (calots, gants, sur-chaussures...)
- Les équipements de protection individuelle
- Il évalue les quantités nécessaires en fonction des menus et des fiches techniques réalisées pour chaque plat.
- Il passe les commandes des denrées alimentaires et consommables aux fournisseurs retenus dans le cadre des appels d'offre, au moyen du logiciel de production Salamandre ou Fusion (GPAO)
- Il commande les produits nécessaires aux animations (pique-nique, atelier cuisine...) qui lui ont été transmis.
- Il contrôle les livraisons.
- Il remplit ou veille au remplissage des différents documents de suivi (contrôle qualité des livraisons, fiches de traçabilité, fiche de non-conformité, demandes d’avoir...)
- Il participe aux tests des appels d'offre

• Il manage son équipe
? dirige et anime les équipes, contrôle leur activité
? est garant de l'application des règles en matière d'hygiène et de sécurité, veille à la qualité des conditions de travail, à la prévention des risques psychosociaux et prend en compte les recommandations de la médecine professionnelle
? veille à la qualité des relations entre agents
? donne du sens à l'action des équipes, communique sur les priorités et les orientations du SIREST
? organise et répartit les activités, veille à l'efficacité des procédures mises en œuvre, contribue à l'optimisation des processus
? Veille à la qualité des prestations fournies
? renforce les coopérations au sein de l’équipe et avec les autres équipes du SIREST
? développe le professionnalisme de ses collaborateurs, procède à leur évaluation et propose le plan de formation de son équipe
• son équipe assure la surveillance des produits entrants :
? Ils accueillent les camions de livraison.
? Ils contrôlent l'adéquation des commandes et la livraison (taille, maturité des fruits, état des sacs et des conditionnements, température de conservation...).
? Ils émargent le bon de livraison et remplissent le tableau de contrôle des livraisons, les fiches de traçabilité des produits frais et des produits à cuire et rédigent éventuellement une fiche de non-conformité, collent les étiquettes d'emballage sur la feuille de traçabilité.
• et assure aussi la sortie des matières premières pour les préparations.
? Ils sortent la quantité de produits nécessaires à la préparation des différents ateliers.
? Ils rangent les produits qui le nécessitent au congélateur ou au réfrigérateur.
? Ils assurent le dé cartonnage, la sortie des poubelles et au nettoyage du local à déchets.
4 – FORMATION et COMPÉTENCES
• Animer et manager une équipe
• Savoir anticiper
• Etre méthodique et rigoureux
• Dialoguer avec des fournisseurs différents
• Etre soucieux de la qualité des produits
• Connaissances en ergonomie
• Formation sécurité au travail, gestes et postures, prévention des agressions chimiques et biologiques
• Formation à l'hygiène et à la sécurité alimentaire (HACCP)
• Habilitation Electrique
• Sauveteur secouriste du travail
• Expérience solide en maintenance cuisine de collectivités
• Formation à l’audit interne dans le cadre d’une éventuelle certification
• Bonne connaissance des outils informatiques, logiciels bureautiques de base (Word, Excel) et d’Internet (courrier électronique, consultation de sites Web)

5 – MACHINES, OUTILS, PRODUITS ET MATÉRIAUX UTILISÉS
• Pour le travail administratif : Ordinateur, imprimante, photocopieur, scanne, fax, Internet et messagerie électronique, téléphone, logiciels bureautiques, machine à plastifier, machine à relier et autres…
• Pour le stockage :
• Echelles de rangement, étagères métalliques pour le rangement des réserves alimentaires
• Chambres froides à 3°C, équipées d'étagères pour les viandes, idem pour les B.O.F. (beurre, œufs, fromages)
• Congélateurs à -18°C pour les produits surgelés, réfrigérateurs
• Pour la manutention : chariots de manutention, transpalettes, Rolls
• Autres : compacteur pour les cartons, poubelles
• Denrées alimentaires
• Barquettes, films
• Tenues de travail
• Produits lessiviels
• EPI

6 - DANGERS - RISQUES – PRÉVENTION :
Risques d’accidents du travail : chutes des personnes ou des charges – coupures - lombalgies
Risques liés à l’ambiance de travail et aux contraintes physiques :
• Alternance de travail au froid et au chaud selon les lieux de stockage
• Travail aux intempéries, éventuellement, pour la réception des livraisons
• Bruit de certaines machines
• Manutention du matériel et des matières premières
• Gestes répétitifs
• Contraintes posturales : station debout, assise, penchée, accroupie, selon l'activité
Risques chimiques et biologiques :
• Produits désinfectants
• Manipulation de produits alimentaires pouvant être allergisants
• Les contaminations par les produits alimentaires sont théoriquement possibles en cas de non-respect des conditions de conservation (développement de micro-organismes dans les produits avariés...).

ACTIONS PRÉVENTIVES
• Respect des règles de l'art en matière d'hygiène alimentaire, notamment :
o Appliquer le principe de la marche en avant
o Sol antidérapant et facile à nettoyer
o Plinthes à gorge
o Poste de désinfection par pistolet au jet
o Poubelles à commande non manuelle
o Présence d'une évacuation au sol
o Equipement en inox selon la réglementation
o Lave-mains à commande non manuelle,
o Nettoyage et entretien régulier des locaux
o Contrôle régulier des températures
o Matériel à usage unique
o Mise en place et suivi des procédures HACCP (analyse des risques, points critiques pour leur maîtrise)

• Ergonomie des postes de travail :
o Transpalettes pour les manutentions
o Mobilier sur roulettes
o Auto laveuse
o Tenues adaptées (au chaud ou au froid) et changées régulièrement
• Organisation du travail :
o Organisation correcte des plannings
o Gestion participative du personnel par l'encadrement
o Enrichissement choisi des tâches et des lieux d'intervention pour éviter la monotonie
o Surveillance médicale : les salariés manipulant des denrées alimentaires sont soumis à une surveillance médicale renforcée.

7 - CONTRAINTES ORGANISATIONNELLES et RELATIONNELLES
• Contraintes liées au respect des règles d'hygiène alimentaire (personnelle, des locaux, des instruments) HACCP
• Existence de périodes d'activité intense pour tenir les délais
• Nécessité de gérer plusieurs activités en même temps
• Obligation de renseigner par écrit toutes les procédures mise en place (notamment dans le cadre de la traçabilité exigée par la direction des services vétérinaires)
• Travail d'équipe et polyvalence
• Horaire de journée mais une certaine souplesse est nécessaire pour tenir compte de la production (amplitude horaire, réunions, rencontres)
• Astreintes de décision pour effectuer des missions d’interventions d’urgence, de sécurité et de protection sur le domaine public et les équipements :
o Surveillance des alarmes techniques (froid, climatisation, chaufferie, coupure d’électricité, eau, évènements exceptionnels)
o D’assurer des prestations alimentaires imprévues (situation d’urgence suite à un incendie, accident, etc.)
• Certaines tâches sont communes ou complémentaires avec le chef de production d'où polyvalence des tâches
• Port d'une tenue obligatoire : veste, pantalon, chaussures, blouse
• Conflit de rôle possible
• Occasionnellement ou de manières régulière, peut être amené à travailler en renfort au sein des différents ateliers de la Cuisine centrale,
• Prestations annexes,
• Prestations évènementielles le week-end.

8 - RELATIONS INTERNES et EXTERNES
• Travail d'équipe, contact avec les fournisseurs, contacts avec les services des collectivités territoriales



Profil recherché :
FICHE DE POSTE


Intitulé du poste :
Responsable Magasin et Approvisionnements
Mise à jour le :
27 mars 2018


Établissement : SIREST Rouen-Bois-Guillaume
Service / lieu : Cuisine Centrale – 26 rue Charles Cros 76000 ROUEN
NOM : Prénom :
Filière : Technique Catégorie : B Grade : Technicien
Responsabilité hiérarchique : oui ? non •
Statut : Fonctionnaire ou Contractuel

1 – CONTEXTE ET ENVIRONNEMENT :
Le Syndicat de Restauration collective Rouen – Bois-Guillaume (SIREST) a été créé en juillet 2014. Auparavant la cuisine centrale était depuis août 2011 un service de la Ville de Rouen.
La cuisine centrale est une unité de production culinaire de 7000 à 8000 repas par jour. Les bénéficiaires principaux des prestations sont :
- les enfants fréquentant les écoles maternelles et élémentaires, les structures municipales d’accueil de la petite enfance et les accueils de loisirs
- Agents municipaux, personnel de l’Éducation Nationale dans le cadre de la pause méridienne
- Personnes âgées à domicile ou en établissement
- Elus et/ou agents municipaux et/ou partenaires dans le cadre de prestations exceptionnelles
Le SIREST a pour principaux objectifs de :
- Maintenir un haut niveau de qualité des repas produits, en favorisant les produits frais, bio et locaux et des techniques de production respectueuses des saveurs et qualités nutritives des aliments ;
- Garantir le strict respect des règles de sécurité alimentaire ;
- Promouvoir l’éducation à l’alimentation et à la cuisine des convives en accompagnant les communes membres dans la conduite d’actions pédagogiques menées dans leurs restaurants et au sein de la cuisine centrale ;
- Renforcer la coopération intercommunale en faveur d’un service public de qualité et à coût maîtrisé pour les collectivités membres.
2 - MISSION PRINCIPALE :
Sous la responsabilité du Directeur de la cuisine centrale, le Responsable Magasin et Approvisionnements assure l'approvisionnement nécessaire à la production culinaire du SIREST. A ce titre il commande et gère les matières premières nécessaires à la préparation et au conditionnement des repas destinés aux collectivités, dans le respect des règles sanitaires et des procédures administratives exigées dans l’agrément communautaire.
Avec rigueur et sens de l’économie, il gère les stocks de denrées et contribue à garantir l’absence de perte ou de vol. Il est garant des procédures de livraisons, et s’assure du contrôle de la conformité des bons de livraisons et des factures. Enfin, il est chargé de vérifier l’adéquation des prix facturés avec les différentes revalorisations et mises à jour des tarifs.
3 - DESCRIPTION DE L'ACTIVITÉ :
• En activité directe il gère :
- les produits alimentaires d’économat, frais et surgelés
- les consommables alimentaires (barquettes, films)
- les consommables non alimentaires (essuie-tout, produits d'entretien...)
- les vêtures individuelles ou jetables (calots, gants, sur-chaussures...)
- Les équipements de protection individuelle
- Il évalue les quantités nécessaires en fonction des menus et des fiches techniques réalisées pour chaque plat.
- Il passe les commandes des denrées alimentaires et consommables aux fournisseurs retenus dans le cadre des appels d'offre, au moyen du logiciel de production Salamandre ou Fusion (GPAO)
- Il commande les produits nécessaires aux animations (pique-nique, atelier cuisine...) qui lui ont été transmis.
- Il contrôle les livraisons.
- Il remplit ou veille au remplissage des différents documents de suivi (contrôle qualité des livraisons, fiches de traçabilité, fiche de non-conformité, demandes d’avoir...)
- Il participe aux tests des appels d'offre

• Il manage son équipe
? dirige et anime les équipes, contrôle leur activité
? est garant de l'application des règles en matière d'hygiène et de sécurité, veille à la qualité des conditions de travail, à la prévention des risques psychosociaux et prend en compte les recommandations de la médecine professionnelle
? veille à la qualité des relations entre agents
? donne du sens à l'action des équipes, communique sur les priorités et les orientations du SIREST
? organise et répartit les activités, veille à l'efficacité des procédures mises en œuvre, contribue à l'optimisation des processus
? Veille à la qualité des prestations fournies
? renforce les coopérations au sein de l’équipe et avec les autres équipes du SIREST
? développe le professionnalisme de ses collaborateurs, procède à leur évaluation et propose le plan de formation de son équipe
• son équipe assure la surveillance des produits entrants :
? Ils accueillent les camions de livraison.
? Ils contrôlent l'adéquation des commandes et la livraison (taille, maturité des fruits, état des sacs et des conditionnements, température de conservation...).
? Ils émargent le bon de livraison et remplissent le tableau de contrôle des livraisons, les fiches de traçabilité des produits frais et des produits à cuire et rédigent éventuellement une fiche de non-conformité, collent les étiquettes d'emballage sur la feuille de traçabilité.
• et assure aussi la sortie des matières premières pour les préparations.
? Ils sortent la quantité de produits nécessaires à la préparation des différents ateliers.
? Ils rangent les produits qui le nécessitent au congélateur ou au réfrigérateur.
? Ils assurent le dé cartonnage, la sortie des poubelles et au nettoyage du local à déchets.
4 – FORMATION et COMPÉTENCES
• Animer et manager une équipe
• Savoir anticiper
• Etre méthodique et rigoureux
• Dialoguer avec des fournisseurs différents
• Etre soucieux de la qualité des produits
• Connaissances en ergonomie
• Formation sécurité au travail, gestes et postures, prévention des agressions chimiques et biologiques
• Formation à l'hygiène et à la sécurité alimentaire (HACCP)
• Habilitation Electrique
• Sauveteur secouriste du travail
• Expérience solide en maintenance cuisine de collectivités
• Formation à l’audit interne dans le cadre d’une éventuelle certification
• Bonne connaissance des outils informatiques, logiciels bureautiques de base (Word, Excel) et d’Internet (courrier électronique, consultation de sites Web)

5 – MACHINES, OUTILS, PRODUITS ET MATÉRIAUX UTILISÉS
• Pour le travail administratif : Ordinateur, imprimante, photocopieur, scanne, fax, Internet et messagerie électronique, téléphone, logiciels bureautiques, machine à plastifier, machine à relier et autres…
• Pour le stockage :
• Echelles de rangement, étagères métalliques pour le rangement des réserves alimentaires
• Chambres froides à 3°C, équipées d'étagères pour les viandes, idem pour les B.O.F. (beurre, œufs, fromages)
• Congélateurs à -18°C pour les produits surgelés, réfrigérateurs
• Pour la manutention : chariots de manutention, transpalettes, Rolls
• Autres : compacteur pour les cartons, poubelles
• Denrées alimentaires
• Barquettes, films
• Tenues de travail
• Produits lessiviels
• EPI

6 - DANGERS - RISQUES – PRÉVENTION :
Risques d’accidents du travail : chutes des personnes ou des charges – coupures - lombalgies
Risques liés à l’ambiance de travail et aux contraintes physiques :
• Alternance de travail au froid et au chaud selon les lieux de stockage
• Travail aux intempéries, éventuellement, pour la réception des livraisons
• Bruit de certaines machines
• Manutention du matériel et des matières premières
• Gestes répétitifs
• Contraintes posturales : station debout, assise, penchée, accroupie, selon l'activité
Risques chimiques et biologiques :
• Produits désinfectants
• Manipulation de produits alimentaires pouvant être allergisants
• Les contaminations par les produits alimentaires sont théoriquement possibles en cas de non-respect des conditions de conservation (développement de micro-organismes dans les produits avariés...).

ACTIONS PRÉVENTIVES
• Respect des règles de l'art en matière d'hygiène alimentaire, notamment :
o Appliquer le principe de la marche en avant
o Sol antidérapant et facile à nettoyer
o Plinthes à gorge
o Poste de désinfection par pistolet au jet
o Poubelles à commande non manuelle
o Présence d'une évacuation au sol
o Equipement en inox selon la réglementation
o Lave-mains à commande non manuelle,
o Nettoyage et entretien régulier des locaux
o Contrôle régulier des températures
o Matériel à usage unique
o Mise en place et suivi des procédures HACCP (analyse des risques, points critiques pour leur maîtrise)

• Ergonomie des postes de travail :
o Transpalettes pour les manutentions
o Mobilier sur roulettes
o Auto laveuse
o Tenues adaptées (au chaud ou au froid) et changées régulièrement
• Organisation du travail :
o Organisation correcte des plannings
o Gestion participative du personnel par l'encadrement
o Enrichissement choisi des tâches et des lieux d'intervention pour éviter la monotonie
o Surveillance médicale : les salariés manipulant des denrées alimentaires sont soumis à une surveillance médicale renforcée.

7 - CONTRAINTES ORGANISATIONNELLES et RELATIONNELLES
• Contraintes liées au respect des règles d'hygiène alimentaire (personnelle, des locaux, des instruments) HACCP
• Existence de périodes d'activité intense pour tenir les délais
• Nécessité de gérer plusieurs activités en même temps
• Obligation de renseigner par écrit toutes les procédures mise en place (notamment dans le cadre de la traçabilité exigée par la direction des services vétérinaires)
• Travail d'équipe et polyvalence
• Horaire de journée mais une certaine souplesse est nécessaire pour tenir compte de la production (amplitude horaire, réunions, rencontres)
• Astreintes de décision pour effectuer des missions d’interventions d’urgence, de sécurité et de protection sur le domaine public et les équipements :
o Surveillance des alarmes techniques (froid, climatisation, chaufferie, coupure d’électricité, eau, évènements exceptionnels)
o D’assurer des prestations alimentaires imprévues (situation d’urgence suite à un incendie, accident, etc.)
• Certaines tâches sont communes ou complémentaires avec le chef de production d'où polyvalence des tâches
• Port d'une tenue obligatoire : veste, pantalon, chaussures, blouse
• Conflit de rôle possible
• Occasionnellement ou de manières régulière, peut être amené à travailler en renfort au sein des différents ateliers de la Cuisine centrale,
• Prestations annexes,
• Prestations évènementielles le week-end.

8 - RELATIONS INTERNES et EXTERNES
• Travail d'équipe, contact avec les fournisseurs, contacts avec les services des collectivités territoriales



Contact :
Directeur de la cuisine centrale du SIRest

un responsable de la restauration et de l'entretien des locaux (H/F)
Date de dépôt : 29/03/2018
CDI
Saint Etienne du Rouvray
+
Mission :
Sous la responsabilité de la Directrice générale des services et en lien avec les référents du collectif de direction générale, vous aurez pour principale mission d’assurer le management, le pilotage et la gestion d’un département comprenant :
- Un service de restauration composé d’une cuisine centrale : 2000 repas/jour à destination de différents publics, de 18 restaurants scolaires, 1 restaurant administratif, 2 restaurants pour personnes âgées et un service de livraison de repas à domicile. Ce service s’inscrit dans une démarche de triple objectif qualitatif : Production de repas adaptés aux différents publics, développement des approvisionnements bio et circuits courts, animation et coordination du projet éducatif santé/nutrition.
- Un service Entretien des équipements publics communaux (écoles, bâtiments administratifs, espaces culturels, …) comprenant 125 agents titulaires ou contractuels, et ayant en apport une prestation de service dans le cadre d’un marché d’insertion. Ce service a vocation à évoluer dans le cadre d’une démarche qualitative prenant en compte les organisations, méthodes et heures d’intervention
Vos missions seront les suivantes :
ACTIVITES

• Vous assurez le management des équipes de la restauration, de l’entretien et des Atsems (environ 180 agents) par la promotion de pratiques managériales innovantes, visant à favoriser l’autonomie, l’implication et la participation des agents dans leur travail.
• Vous participez à la construction du projet d’éducation nutritionnelle et à son inscription dans une démarche plus globale de territoire et d’éducation pour la santé
• Vous participez à la définition des orientations stratégiques de la collectivité en matière de restauration collective et assurerez leurs mises en œuvre.
• Vous assurez la responsabilité de la restauration :
- Organisation de la production, de la livraison et la distribution des repas
- Evolution des espaces de restauration
- Etablissement des menus
- Réalisation des tableaux de reporting
- Définition des besoins et suivi de l’exécution des marchés.
• Vous développez les pratiques et achats responsables pour l’entretien des locaux et accompagnez les équipes à ces changements


Profil recherché :
? Titulaire de la FPT ou contractuel, de catégorie A, vous avez une expérience significative sur ce type de poste.
? Vous avez acquis et développé des compétences importantes en management. Vous savez piloter des projets et des équipes dans une démarche de transversalité et de co-élaboration.
? Vous maîtrisez parfaitement la méthode HACCP, la gestion administrative et financière, les marchés publics et le fonctionnement institutionnel des collectivités territoriales.
? Vous avez un sens aigu du service public et de ses valeurs


Contact :
Monsieur Le Maire


RESPONSABLE DE CUISINE CENTRALE EN CHARGE DE LA QUALITE EN RESTAURATION COLLECTIVE H/F
des que possible
CDI
ORLY
+
Mission :
Le responsable de la cuisine centrale en charge de la qualité a vocation à veiller à appliquer et faire appliquer les orientations municipales en matière de restauration scolaire, être force de proposition dans l’amélioration de la qualité des prestations au regard des engagements de la collectivité dans l’agenda 21 et suivant, à l’application quotidienne et à l’évolution du Plan de Maîtrise Sanitaire de la cuisine centrale.
Le responsable de la cuisine centrale en charge de la qualité est chargé (e) d’assister la direction de la restauration, sécurité et propreté des bâtiments en terme de restauration collective


Profil recherché :


DUT ou BTS qualité
Expérience en restauration collective de 5 ans minimum souhaitée


Contact :
MAIRIE ORLY

Pour postuler merci de suivre le lien:
https://mairie-orly.mua.hrdepartment.com/hr/ats/Posting/view/68

RESPONSABLE DE CUISINE CENTRALE EN CHARGE DE LA QUALITE EN RESTAURATION COLLECTIVE H/F
des que possible
CDI
ORLY
+
Mission :
Le responsable de la cuisine centrale en charge de la qualité a vocation à veiller à appliquer et faire appliquer les orientations municipales en matière de restauration scolaire, être force de proposition dans l’amélioration de la qualité des prestations au regard des engagements de la collectivité dans l’agenda 21 et suivant, à l’application quotidienne et à l’évolution du Plan de Maîtrise Sanitaire de la cuisine centrale.
Le responsable de la cuisine centrale en charge de la qualité est chargé (e) d’assister la direction de la restauration, sécurité et propreté des bâtiments en terme de restauration collective.


Profil recherché :
DUT ou BTS qualité
Expérience en restauration collective de 5 ans minimum souhaitée


Contact :
pour postuler merci de suivre le lien:

https://mairie-orly.mua.hrdepartment.com/hr/ats/Posting/view/68

Responsable achat et qualité
Date de dépôt : 12/03/2018
CDI
Lys Lez Lannoy
+
Mission :
La cuisine centrale de la ville de Lys Lez Lannoy recherche un nouveau responsable des achats et de la qualité.
Vous serez chargé des commandes alimentaires (marchés publics) et du suivi qualité de la production des repas. Les objectifs de la commune étant une alimentation santé vous privilégierez les achats locaux, bio, labellisés et de saison.
Par ailleurs, en collaboration avec le Chef de production et le coordinateur des offices, vous élaborerez, organiserez et vérifierez , les plans de menus, les fiches techniques et la faisabilité des recettes en production.
Horaires : lundi - mardi - jeudi - vendredi 7:00-16:00
Congés annuel + 52H de RTT

Profil recherché :
Vous avez de l'expérience en restauration collective et possédez une expérience sur un poste similaire.
Vous possédez d’indéniables capacités d’analyse et de synthèse qui vous permettront d’être une vraie ressource pour votre hiérarchie et de vous positionner en pilote du projet d’optimisation de la qualité des repas servis.
Vous avez une bonne expérience sur le logiciel "fusion" de salamandre ou sur un logiciel du même type.
Professionnel impliqué et créatif, vous saurez promouvoir l’activité de la cuisine centrale par l’élaboration d’outils/moyens de communication et par la dynamisation/diversification des prestations proposées (animations thématiques en office…).


Contact :
Pour recevoir la fiche de poste complète veuillez en faire la demande par mail à : xverquin@mairie-lyslezlannoy.com

Mairie de Lys Lez Lannoy
Service Restauration
75 avenue Paul Bert
59390 LYS LEZ LANNOY