Signature de convention CREPAQ

Le 27/09/2017

Agores confirme son engagement au long cours en matière de lutte contre le gaspillage alimentaire, via des signatures de conventions régulières destinées à accompagner les démarches de terrain.

Signature de convention avec France Nature Environnement en septembre 2013, signature du Pacte National contre le gaspillage alimentaire en 2014 (date à confirmer), signature d'une Charte antigaspi avec le CREPAQ : Agores poursuit ses engagements très concrets en matière de lutte contre le gaspillage.

Ce dernier accord avec le CREPAQ, signé début septembre, fait d'Agores un coopérateur du réseau RÉGAL Nouvelle-Aquitaine. Cette convention confirme le rôle d'acteur de l'association : l'enjeu est à la fois de favoriser les rencontres, de développer des synergies, de mutualiser les savoirs et bonnes pratiques, de construire des projets communs de lutte contre le gaspillage alimentaire.

Sylvestre Nivet, administrateur, et Dominique Lega, délégué départemental, sont les deux adhérents Agores mandatés par l'association pour piloter la démarche antigaspi.

La première action sera menée du 16 au 20 octobre : Agores sollicite ses adhérents pour participer au Défi Assiettes Vides, mené conjointement par le CREPAN et FNE.