Charte Qualité

Le 27/09/2017

20 après la création de sa Charte Nationale Qualité, Agores renouvelle cet outil de valorisation des politiques publiques en matière de restauration. Délivrée pour 3 ans, la Charte est à la fois un label qualité et un outil d'amélioration continue.

 

 

Depuis 20 ans, les évolutions métier n'ont pas manqué, qu'il s'agisse de réglementation, d'hygiène, de nutrition ou encore d'encadrement. La refonte de la Charte Nationale Qualité fait écho à la nouvelle donne à laquelle sont confrontés les professionnels de la restauration.

La Charte s'appuie sur les critères de la norme de service NF X50-220 « service de restauration scolaire » est structurée autour de 3 piliers – fabrication, distribution, service public – chacun décliné en 3 engagements. Outil qualité transversal, la Charte englobe notamment la gestion analytique, les approvisionnements, les ressources humaines, l'hygiène alimentaire, l'encadrement...

 

Plus exigeante, la Charte Qualité « nouvelle formule » nécessite de la part des collectivités signataires un réel engagement, suivi et accompagné par des visites de pairs, professionnels de la restauration eux aussi engagés dans la démarche. L'objectif est de renforcer le partage d'expérience : un cercle vertueux bénéfique pour les équipes comme pour les convives.

 

En signant la Charte, les équipes rejoignent le Club des collectivités signataires et bénéficient d'outils et services dédiés destinés à guider la démarche qualité sur le terrain.

 

En savoir plus : consulter le Guide pratique Charte Qualité et les outils du Club des collectivités signataires.