Forum 2017

Le 29/05/2017

Le Forum Agores s'est déroulé du 17 au 19 mai dernier à Lys lez Lannoy. Salué dès la semaine suivante par les congressistes, le 31e Forum restera un temps fort de 2017. Qualité des interventions, de la restauration, de l'organisation... la convivialité légendaire des ch'tis en plus.

« Nous sommes très heureux d'avoir contribué à démontrer les compétences d'un service public et à mettre en avant les engagements de notre association. Je suis très fier de mon service qui a relevé ce défi, je savais qu'ils en étaient capables !  », a réagi Xavier Verquin, responsable de la restauration de Lys lez Lannoy.

Christophe Hébert, président de l'association, n'a pas manqué de féliciter l'équipe et de rappeler les enjeux du Forum pour l'ensemble des professionnels : « Je voudrais dire à tous les absents qu'il ne s'agit pas simplement d'un congrès comme les autres, ni même d'un moyen de financement de leur association, ou de l'aura d'AGORES, mais bien au-delà, de la vitrine de la restauration publique territoriale, du service public de restauration, qui donne à voir aux administrations, aux partenaires commerciaux, notre mobilisation, notre capacité à inventer l'avenir de la restauration publique, et à remettre en cause nos pratiques. Pour les hauts fonctionnaires, les intervenants de tous bords comme pour les exposants, ce Forum annuel donne la température de la restauration publique. Encore bravo pour l'organisation, l'ambiance, la convivialité et la qualité de ta restauration. »

Dans la droite ligne des valeur d'Agores, l'équipe de Lys lez Lannoy a effectivement réalisé une prestation globale de haut vol englobant la logistique, la restauration, l'accueil sur site, saluée par l'ensemble des professionnels :

« Je suis fière d'avoir une fois de plus participé à un très beau Forum, riche en sujets techniques et en belles rencontres »
Marie-José Stankievitch

« Je tenais à vous remercier pour ces 3 jours passés avec vous, la participation à votre Forum m’a beaucoup plu.
J’ai rencontré des personnes très intéressantes et particulièrement impliquées dans leur métiers »

Antoine Occhiponti, Ecophon Saint-Gobain

« Encore félicitations pour ce forum riche en tout ! »

Valérie Morantin, ville de Roubaix

« Je souhaite tout d’abord remercier toute l’équipe d’AGORES et également nos hôtes de Lys lez Lannoy ;
le congrès était comme d’habitude enrichissant et festif ! »

Danièle Lebailly, CNFPT Responsable « restauration collective »

« Félicitations pour ton implication (ainsi que les autres collègues bien sur..) à la réussite de ce Forum.
Belle réussite comme d'habitude des Forum organisés par AGORES. Mes collègues de la Réunion se joignent à moi pour te remercier »

Jany Hoareau, ville de Saint Philippe

« Permettez moi de vous remercier pour ce magnifique forum dédié à la Restauration territoriale.
Nous avons été ravi de la qualité des ateliers et des exposants. »

Patrick Lauret, ville de Saint-Benoît

Les Actes du Forum 2017 seront en ligne début septembre, ainsi que les PPT des intervenants.
D'ici la rentrée, vous pouvez consulter les Actes des Réunions régionales 2017 parus à l'occasion du Forum.